Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

salut celine moi cest adama sa  me ferais vrement plaisir de faire connaissanse je tes laisser un message sur le message priver a bientot

celine.s a écrit:

Bonjour !

Je m'appelle Céline, je suis étudiante en France. le 26 septembre je débarque au Sénégal pour étudier à l ISM DAKAR pendant 6 mois.
Je ne connais vraiment pas le pays, et les recherches sur internet ne suffisent pas :) j'ai déjà vu quelques reportages à la télé... Mais bon c'est de la télé, je ne crois pas que ça reflète vraiment la réalité.

Je voulais avoir quelques contact avant d'arriver sur place:)
Si une personne vivant à Dakar peut aussi me dire les endroits sympas à vivre et proche de l'ISM Dakar :D

Voila :)


Bonjour Céline
déjà il y a un paquet de lecture à faire ici même!
Par exemple il y a une proposition de colocation de filles qui peut-être pourrait vous intéresser.
Et la discussion "l'autre côté de la carte postale" qui peut être instructive.
Ensuite je vous saute dessus direct, car nous organisons une rencontre entre membres de ce forum, le dimanche 28 septembre, sur l'île de Ngor. Ce serait un moyen de faire directement connaissance avec quelques personnes.
Voilà, il faut s'inscrire sur la discussion "rencontre entre membres..." en copiant la phrase qui est en rouge et en rajoutant juste une personne dans la catégorie "femmes". On s'arrangera pour un co-voiturage, pour pas que vous ayiez à gérer les taxis dès le deuxième jour!
Le point E est un quartier agréable mais assez cher comme tous les quartiers pas loins des facs et du lycée Mermoz. Il faut prendre quelques jours pour faire le tour du quartier afin de trouver où loger.
Personnellement je serai déjà installée depuis un mois, et je connais déjà un peu le Sénégal, alors n'hésitez pas à me recontacter ici avant (du 8 au 20 en gros je serai sur la route alors je ne serai pas dispo sur le net mais en juillet c'est bon) puis après votre arrivée pour vous poser autour d'un thé pour discuter!!
Cordialement
Tetimo

celine.s a écrit:

Bonjour !

Je m'appelle Céline, je suis étudiante en France. le 26 septembre je débarque au Sénégal pour étudier à l ISM DAKAR pendant 6 mois.
Je ne connais vraiment pas le pays, et les recherches sur internet ne suffisent pas :) j'ai déjà vu quelques reportages à la télé... Mais bon c'est de la télé, je ne crois pas que ça reflète vraiment la réalité.

Je voulais avoir quelques contact avant d'arriver sur place:)
Si une personne vivant à Dakar peut aussi me dire les endroits sympas à vivre et proche de l'ISM Dakar :D

bonjour Celine,

bienvenu sur Expat.com, dans un premier temps je t'invite à consulter les nombreuses discussions qui traitent un peu tous les sujet de la vie courante sur le forum Dakar.

Dakar est une grande presqu'ile sur lequel il est facilement aisé de se rendre d'un point à un autre en transport commun et/ou en taxi. les centres d'intérêts sont nombreux. il y a une discussion sur le forum " une rencontre entre les membres d'Expat.com " sur laquelle les membres organise une journée entre membres fin Septembre ........

si tu as d'autre questions n'hésite pas

bon Séjour au pays de la Téranga 

Voila :)

Bonjour julien,Diplômé détat de l'Ecole Supérieure Professionnelle en Santé (ESUP/SANTE) de Tambacounda session de juillet 2008, je suis à la recherche d'emploi  en qualité dAssistant infirmier.

              Ma formation ma permis, au cours de ces dernières années,  de mouvrir à de nombreux domaines touchant aux activités communautaires de base  notamment ceux de la zone rurale. Ces connaissances ont été confrontées aux réalités professionnelles lors de ma formation puis lors de mes différents stages au sein du Service Civique National et du district sanitaire de Koumpentoum. Jai ainsi pu me familiariser avec beaucoup de  méthodes dintervention à base communautaire exigées actuellement dans le  cadre du développement endogène des associations et regroupements de base.

               Mobile géographiquement, dynamique, passionné par le domaine, étant agent communautaire pendant un (1) an au district sanitaire de Kidira(Tambacounda/Sénégal), puis responsable de zone du Programme USAID/santé communautaire et du PRN(Programme de Renforcement de la Nutrition) pour le compte de CARITAS/CRS/HKI  depuis Novembre 2010, je sais avoir les capacités pour contribuer activement à latteinte des objectifs et à la prise en charge des enfants malnutris .

kouta1 a écrit:

Bonjour julien,Diplômé détat de l'Ecole Supérieure Professionnelle en Santé (ESUP/SANTE) de Tambacounda session de juillet 2008, je suis à la recherche d'emploi  en qualité dAssistant infirmier.

              Ma formation ma permis, au cours de ces dernières années,  de mouvrir à de nombreux domaines touchant aux activités communautaires de base  notamment ceux de la zone rurale. Ces connaissances ont été confrontées aux réalités professionnelles lors de ma formation puis lors de mes différents stages au sein du Service Civique National et du district sanitaire de Koumpentoum. Jai ainsi pu me familiariser avec beaucoup de  méthodes dintervention à base communautaire exigées actuellement dans le  cadre du développement endogène des associations et regroupements de base.

               Mobile géographiquement, dynamique, passionné par le domaine, étant agent communautaire pendant un (1) an au district sanitaire de Kidira(Tambacounda/Sénégal), puis responsable de zone du Programme USAID/santé communautaire et du PRN(Programme de Renforcement de la Nutrition) pour le compte de CARITAS/CRS/HKI  depuis Novembre 2010, je sais avoir les capacités pour contribuer activement à latteinte des objectifs et à la prise en charge des enfants malnutris .


Bonjour Kouta
bien venu sur ce forum.
Ici nous échangeons plutôt sur les démarches et les conseils qu'on peut donner aux nouveaux arrivants au Sénégal.
Sans doute faudrait-il mieux que vous mettiez une annonce dans la rubrique emploi.
Cordialement

bonjour, je peux vous aider dans vos demarches

Bonjour je m'appelle El hadji diatta Gueye,né le 04 11 1984 à kaolack(Sénégal).Je suis un produit de l'université Cheikh Anta Diop ,Université que j'ai fréquenté depuis 2008 et  titulaire d'une maîtrise(master 1) en science économique et de gestion :option analyse des politiques économique.Actuellement ,en fin de formation en master 2 de  la méthode statistique et économétrie dont le mémoire en cours à pour thème: impact des subventions sur les performances agricole au Sénégal encadré par : Docteur Mouhamadou Lamine Dia

elhadji diatta a écrit:

Bonjour je m'appelle El hadji diatta Gueye,né le 04 11 1984 à kaolack(Sénégal).Je suis un produit de l'université Cheikh Anta Diop ,Université que j'ai fréquenté depuis 2008 et  titulaire d'une maîtrise(master 1) en science économique et de gestion :option analyse des politiques économique.Actuellement , fin de formation en master 2 de eméthode statistique et économétrie dont le mémoire en cours à pour thème: impact des subventions sur les performances agricole au Sénégal encadré par : Docteur Mouhamadou Lamine Dia


bonjour elhadji,

bienvenu sur Expat.com,

félicitation c'est super  :top:  et en quoi pouvons nous t'aider  :/

Salut ! Mr Moi je suis partant de ton projet ce que je veux c juste boulot voici mon num +221776833581

Papi Koite a écrit:

Salut ! Mr Moi je suis partant de ton projet ce que je veux c juste boulot voici mon num


bonjour Papis
une petite présentation peut être ................

Steph.k a écrit:
Papi Koite a écrit:

Salut ! Mr Moi je suis partant de ton projet ce que je veux c juste boulot voici mon num +221776833581


bonjour Papis
une petite présentation peut être ................


Et pas de téléphone perso en forum public s'il vous plaît!
Et de quel projet parlez vous en fait?

Au fait ,je ne sais pas ,est ce que c'est utile pour vous mais  je peux vous apportez ,mon modeste connaissance dans les domaines de prévisions ,d'analyses statistiques ,d' études financières et tant d'autres domaines qui est en rapport avec l'économie .Mais aussi disponible au cas où vous avez un projet intéressant en relation avec mon domaine

bonjour à tous,

Expat.com est un site qui permet d'apporter des réponses à.des expatrier ou futur expatrier en quêtes  d'une manière générale d'informations sur le pays concerné. différentes rubriques sont à disposition pour tout ce qui concerne l'emploi, l'immobilier ou encore les petites annonces.........

le forum public est là pour tout ce qui est échange d'astuces, renseignements ou autres concernant la vie au quotidien ...............

les coordonnées téléphonique, mail, adresse etc ......  sont prohibées sur le forum public

Merci bonne soirée   :cool:

Bjr je me nomme samba haden diao,je suis titulaire d'un master2 en ing financiere au maroc à sup management de fés

hadendiao a écrit:

Bjr je me nomme samba haden diao,je suis titulaire d'un master2 en ing financiere au maroc à sup management de fés


Bonjour Hadendiao
Bien venu sur Expat.com
En quoi pouvons-nous vous renseigner?

Bonjour à tous,

Quelques messages ont été supprimés. Je vous demanderai en vous présentant d'écrire au moins quelques lignes. :)

Merci à vous!

Cordialement,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,
Venant de France, nous allons nous installer à Dakar pour mon nouveau travail. Cela bien sur amène beaucoup de questions, je vais lire le forum pour trouver le maximum de réponses et n'hésiterais pas à demander directement aux sympathiques personnes de ce site.
a bientot

picasso72 a écrit:

Bonjour à tous,
Venant de France, nous allons nous installer à Dakar pour mon nouveau travail. Cela bien sur amène beaucoup de questions, je vais lire le forum pour trouver le maximum de réponses et n'hésiterais pas à demander directement aux sympathiques personnes de ce site.
a bientot


bonjour Picasso,

bienvenu ur Expat.com,
effectivement beaucoup de discussions traitent à peu près tous les sujets, ceci dit n'hésite pas à lancer tes propres discussions directement sur le forum  ;)

A bientôt  :)

picasso72 a écrit:

Bonjour à tous,
Venant de France, nous allons nous installer à Dakar pour mon nouveau travail. Cela bien sur amène beaucoup de questions, je vais lire le forum pour trouver le maximum de réponses et n'hésiterais pas à demander directement aux sympathiques personnes de ce site.
a bientot


Bonjour
et bien venus également ici!
Comme dit Steph beaucoup de questions ont déjà été traitées ici, il faut prendre le temps de fouiller pour éviter les doublons et même bien plus!
Bonne recherche!
PS : sachez que si vous êtes déjà parmis nous en septembre, Expat.com organise une rencontre entre ses membres, le dimanche 28 septembre, sur l'île de Ngor pour faire connaissance.
Vous êtes cordialement invité à vous inscrire sur la discussion la concernant!

Bonjour je m'appelle Awa Sène je suis sénégalaise et je vis à dakar je suis à la recherche d'un emploi ou un stage dans une ONG. J'attends votre réponse.Merci

Merci pour l'accueil, ça fait du bien
Pour Ngor , je pense que ça va être juste, mais je note

awasene a écrit:

Bonjour je m'appelle Awa Sène je suis sénégalaise et je vis à dakar je suis à la recherche d'un emploi ou un stage dans une ONG. J'attends votre réponse.Merci


Bonsoir
bienvenue sur Expat.com
Peut-être serait-il intéressant pour vous de poster une annonce dans la partie petites annonces emplois.

bonjour je suis senegalaise de 26ans je me suis inscrit ici pour faire connaissance et trouver du travail par ce que ayant une petite fille a entretenir j'ai besoin de travailler jesper trouver aide ici

bonjour je vis au senegal et je veux le quitter

khadikan a écrit:

bonjour je suis senegalaise de 26ans je me suis inscrit ici pour faire connaissance et trouver du travail par ce que ayant une petite fille a entretenir j'ai besoin de travailler jesper trouver aide ici


bonjour khadikan

bienvenu sur Expat.com, pour ce qui est de communiquer et de partager tu es au bon endroit, pour une recherche d'emploi tu as une rubrique sur le forum sous l'onglet "EMPLOI"

bonne chance dans tes recherches
A bientôt

:)

doorwaar a écrit:

bonjour je vis au senegal et je veux le quitter


bonjour  doorwaar

9a semble être un message de désespoir et je ne suis pas sûr qu'il faille procéder comme ça !

si tu pouvais nous apporter des précisions sur tes intentions que l'on n'y voit un peu plus clair !

bonne soirée  :)

salut moi cest adama je te souhette le bienvenut dans le pay . cest un pay calme sans problement avec beaucoup a decouvrire les gent sont ouverte simpa genereux voila un peux de notre pay .

doorwaar a écrit:

bonjour je vis au senegal et je veux le quitter


Bonjour
Nous on veut plutôt venir y vivre, donc ce n'est pas forcément ici que vous trouverez quelqu'un pour partir! Non?
Il vaut mieux vous inscrire sur le forum France (ou autres pays) où vous voudriez aller pour savoir comment procéder.

Bonjour à tous
Je suis Ahmed DJIRE, je suis Malien vivant au Sénégal depuis 2006 pour les études, je suis titulaire d'un master 2 Juriste Conseil d'Entreprise, je ne travaille pas mais j'espère que ça ne tardera pas à venir.

Ahmed DJIRE a écrit:

Bonjour à tous
Je suis Ahmed DJIRE, je suis Malien vivant au Sénégal depuis 2006 pour les études, je suis titulaire d'un master 2 Juriste Conseil d'Entreprise, je ne travaille pas mais j'espère que ça ne tardera pas à venir.


Bonjour Ahmed
bien venu sur Expat.com.
Avez-vous des questions précises auxquelles nous pourrions répondre?

Ahmed DJIRE a écrit:

Bonjour à tous
Je suis Ahmed DJIRE, je suis Malien vivant au Sénégal depuis 2006 pour les études, je suis titulaire d'un master 2 Juriste Conseil d'Entreprise, je ne travaille pas mais j'espère que ça ne tardera pas à venir.


bonjour Ahmed,

bienvenu sur Expat.com, tu as également une rubrique emploi sur le forum sur laquelle tu poster pour une recherche d'emploi ............

bonne journée  :)

slt bro thi lo nek

beaugoss32 a écrit:

slt bro thi lo nek


Beaugoss
je me demande si vous avez compris le principe de ce forum qui n'est pas facebook.
Sachez qu'il faut d'abord écrire en français, et pas en anglo-franco-wolof, pas dans un langage sms et qu'on est là pour répondre aux questions de ceux qui s'en posent et échanger dans des discussions un peu plus intéressantes que d'interpeler quelqu'un que vous ne connaissez pas avec un "slt bro" (comprenez brother pour les néophytes que j'étais il y a peu, c'est un jeune ami de St Louis qui m'a traduit cela...)
Merci donc de développer un peu vos propos!

cissenho a écrit:

salut moi je me nomme mamadou je suis senegalais et je vie a dakar.je serai tres heureux de pouvoir t'aider a installer a dakar pour tes projet .si tu veux des information demande moi je chercherai pour toi pour que tu puisse avoir tous les informations aavant de venir au senegal.alors repond moi comme sa on echangeras nos contactez


salut Mamadou

je me nomme Stephane,  je suis français mais j'ai déjà vécut à Dakar. je voudrai connaître tes tarifs pour les services que tu proposes  :/ ........................

lol stephane

cissenho a écrit:

salut moi je me nomme mamadou je serai tres heureux de faire ta connaissance et de t'aide a installer au senegal mais aussi trouve tous les information que tu auras besoin enfin d'avoir tous les information s


Mamadou
vous n'avez visiblement pas compris le fonctionnement du forum.
il ne s'agit pas de répondre en public à tous les nouveaux membres depuis plusieurs semaines! Si vous souhaitez faire ça utilisez leur boîte privée. Là on ne sait pas à qui vous vous adressez et cela devient une suite de messages plus ou moins identiques...

Steph.k a écrit:
cissenho a écrit:

salut moi je me nomme mamadou je suis senegalais et je vie a dakar.je serai tres heureux de pouvoir t'aider a installer a dakar pour tes projet .si tu veux des information demande moi je chercherai pour toi pour que tu puisse avoir tous les informations aavant de venir au senegal.alors repond moi comme sa on echangeras nos contactez


salut Mamadou

je me nomme Stephane,  je suis français mais j'ai déjà vécut à Dakar. je voudrai connaître tes tarifs pour les services que tu proposes  :/ ........................


Toi tu continues à t'énerver... :D

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:
cissenho a écrit:

salut


salut Mamadou

je me nomme Stephane,  je suis français mais j'ai déjà vécut à Dakar. je voudrai connaître tes tarifs pour les services que tu proposes  :/ ........................


Toi tu continues à t'énerver... :D


en quelque sorte oui  ............. :D

Bonjour,
je suis un togolais arrivé à Dakar il y a cinq mois. Merci de m'accueillir dans le blog. Mon projet est de faire mon master 2 à Dakar  l'année 2015 et je pensais trouver un travail pour y faire face mais hélas jusqu'à présent. J'ai comme compétences la gestion  et finance  d'entreprise. Tous les jours j'envoie mes réponses de candidature aux offres d'emploi mais rien. Je suis descendu même cherché un job, ne serait ce  que un vendeur, un serveur de bar, un caissier ... , toujours pas. Dakar est une merveilleuse ville mais c'est difficile à y vivre sans boulot. J'ai pensé créer une petite entreprise d'assistance au développement des PME/PMI. Pour cette dernière idée je suis ouvert à tout partenariat. A cet effet  veuillez m'écrire sur [email protected]
Merci, je saluts tout le blog et bonne journée.

[url]http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073001143511524712420729.jpg[/url][img

Neilpharell a écrit:

Bonjour,
je suis un togolais arrivé à Dakar il y a cinq mois. Merci de m'accueillir dans le blog. Mon projet est de faire mon master 2 à Dakar  l'année 2015 et je pensais trouver un travail pour y faire face mais hélas jusqu'à présent. J'ai comme compétences la gestion  et finance  d'entreprise. Tous les jours j'envoie mes réponses de candidature aux offres d'emploi mais rien. Je suis descendu même cherché un job, ne serait ce  que un vendeur, un serveur de bar, un caissier ... , toujours pas. Dakar est une merveilleuse ville mais c'est difficile à y vivre sans boulot. J'ai pensé créer une petite entreprise d'assistance au développement des PME/PMI. Pour cette dernière idée je suis ouvert à tout partenariat. A cet effet  veuillez m'écrire sur [email protected]
Merci, je saluts tout le blog et bonne journée.


Bonjour Neilpharel
pardon je vais faire un peu d'humour pour vous redonner le sourire! Et qui sait si vous y alliez avec ce culot-là si cela ne marcherait pas...

Fermé