Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

Bonjour,

Voilà 18 mois que j'ai mouillé l'ancre de mon voilier en Basse Casamance.
Depuis je fais connaissance, avec le projet de me rendre utile en premier lieu par le partage de savoirs faire en agro écologie.
Je suis basé à Pointe  St. Georges .

Olivier Bonfils

Bonjour
Bien venu ici Olivier. Y'a la Wifi dans votre bateau? La 4G?
Connaissez-vous la ferme école de Kaydara? Dans le Sine Saloum (il y aurait moyen de mouiller votre Bateau pas trop loin si vous y alliez).
http://altermondes.org/spip.php?article589http://www.youtube.com/watch?v=vjW4E0_M384http://destination-fatick.fr/ferme-ecol … e-kaydara/
Bref, je connais un peu leurs fondateurs (y'a un moment que je ne les ai pas vus). Gora N'diaye est formidable et aurait de quoi échanger son savoir avec vous certainement!

Bonfilsolivier a écrit:

Bonjour,

Voilà 18 mois que j'ai mouillé l'ancre de mon voilier en Basse Casamance.
Depuis je fais connaissance, avec le projet de me rendre utile en premier lieu par le partage de savoirs faire en agro écologie.
Je suis basé à Pointe  St. Georges .

Olivier Bonfils


bonsoir olivier

bienvenu sur le forum Dakar, en quoi pouvons nous t'être utile ?

bonne soirée  :)

Bien évidemment j'ai eu l'occasion de visiter cette ferme école en 2010, et j'ai pu apprécier le travail accompli, ainsi que les outils pédagogiques utilisés.
Pour une liaison Internet j'ai deux heures de marche, puis 20 minutes de bus.
Je rentre de France mercredi .
Cordialement
Olivier

Bonjour Stéph,

Pas de besoins précis encore que !
Je recherche des gaines de Moringa pour semer des haies dans les jardins maraîchers, et aussi pour extraire de l'huile.
J'aimerai aussi trouver un petit véhicule quatre roues motrices diesel, sans électronique, pour désenclaver le village de Pointe  St. Georges que j'habite.
Cordialement
Olivier

Bonjour Olivier,

J'ai mis une amie (Les Jardins du Sahel) sur le coup pour tes graines de Moringa.
Je présume d'après la description que c'est pour une grande quantité, elle doit me donner une réponse mercredi.

Pour le 4X4, je ne sais pas mais je pense que sur ZIG avec ton expérience tu devrais trouver un truc.
Sinon je peux te donner si tu le souhaites le N° d'Eric du Manza Lodge mais tu as du croiser sa femme Frédérique

HB

Merci,
Ce sont eux qui ont une case sur le bord du fleuve à Ponta ?

Bonfilsolivier a écrit:

Bonjour Stéph,

Pas de besoins précis encore que !
Je recherche des gaines de Moringa pour semer des haies dans les jardins maraîchers, et aussi pour extraire de l'huile.
J'aimerai aussi trouver un petit véhicule quatre roues motrices diesel, sans électronique, pour désenclaver le village de Pointe  St. Georges que j'habite.
Cordialement
Olivier


re bonjour Olivier,

je te propose de de créer une discussion sur le sujet de l'agro écologie au Sénégal ( nous sommes sur la page d'accueil des nouveaux membres ) ça peut intéresser beaucoup de monde et moi le premier  ;)

bonne journée

Bonjour,

Je ne pense pas, ils tenaient un campement y quelques années mais maintenant ils sont au Cap. Par contre Frédérique fait des excursions en 4x4 dans le coin.

Pour le Moringa, mon amie me parle de jeunes plants prêts a être plantés, elle souhaite connaitre la quantité pour le délais. Ou bien préfères tu les graines ?

HB

C'est super !
Les graines oui, pour presser de l'huile : la quantité disponible me conviendrait pour faire un essais; jusqu'à 30 kg ??
Les plants; génial, car je pourrais les mettre en terre dés mon retour, et avec les pluies la reprise sera assurée !!
Je dors demain au Cercle de Voile de Dakar,  puis séjourne à Dakar jusqu'à vendredi soir.

C'est probablement Frédérique qui a eu la gentillesse de prendre dans son 4x4 mon ami électronicien handicapé par la polyo. pour le ramener à Elinkine début mars.

À bientôt
Olivier

Je vois pour les graines.
Pour les plants il t'en faudrait combien ?

HB

Avec une centaine, j'aurais de quoi m'occuper. Je prend ce qu'il y a !
Je serais sur Dakar de demain soir à vendredi soir.
À bientôt.
Olivier

Bonfilsolivier a écrit:

Avec une centaine, j'aurais de quoi m'occuper. Je prend ce qu'il y a !
Je serais sur Dakar de demain soir à vendredi soir.
À bientôt.
Olivier


Bonsoir Olivier
Steph a raison, il serait plus intéressant de créer une nouvelle discussion sur le thème de l'agro écologie, ou même sur le Moringa carrément, sujet tout à fait intéressant, en copiant collant les derniers échanges avec Hervé qui pourraient intéresser plus d'un (dont moi).
:)

Bonjour,
Oui , je vais m'y mettre; mais actuellement je términe une visite à ma famille en France. Par la suite je n'aurais qu'un contact Internet par semaine car le village de la famille de ma femme est éloigné du premier accès wi fi !

Commençons si vous le voulez bien.
L'agroécologie selon moi est une grosse boîte à outils remplie de modes de comportements mentaux et physiques, et de techniques permettant de les appliquer.
Il me semble que la ligne directrice est: regarder, comprendre comment cela fonctionne et orienter la nature tout en la respectant afin qu'elle conserve tous ses atouts; pour nous et ceux qui nous suivront.

Si vous voulez bien mettre en ligne !

Cordialement.

Olivier Bonfils

Bonfilsolivier a écrit:

Bonjour,
Oui , je vais m'y mettre; mais actuellement je términe une visite à ma famille en France. Par la suite je n'aurais qu'un contact Internet par semaine car le village de la famille de ma femme est éloigné du premier accès wi fi !

Commençons si vous le voulez bien.
L'agroécologie selon moi est une grosse boîte à outils remplie de modes de comportements mentaux et physiques, et de techniques permettant de les appliquer.
Il me semble que la ligne directrice est: regarder, comprendre comment cela fonctionne et orienter la nature tout en la respectant afin qu'elle conserve tous ses atouts; pour nous et ceux qui nous suivront.

Si vous voulez bien mettre en ligne !


Cordialement.

Olivier Bonfils


bonjour Olivier,

il faut procéder autrement pour lancer une nouvelle discussion si tu me le permet je vais créer ce topic  que je nommerai  " agro écologie appliqué au Sénégal "  il te suffit de cliquer sur forum en en haut à gauche et tu arrives  sur la page d'accueil du forum ou se trouve toutes les discussions .........

Merci Stéph,
Tu me donne un sérieux coup de main !
Olivier

Bonfilsolivier a écrit:

Merci Stéph,
Tu me donne un sérieux coup de main !
Olivier


ont est là pour ça  ;)

il y a une discussion spécialement consacré à ta spécialité maintenant

bonne journée   :)

Je suis aussi à la recherche d'informations sur le petit éolien, et la possibilité d'auto construction de petites éoliennes en Casamance !
Si tu as de l'info, je suis preneur.

Olivier

Hervé,
Je suis désolé, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le contact que tu m'aś demandé d'appeller pour les graines et plants de Moringa !!
Peux-tu me les transmette à nouveau ?
Merci
Olivier
[email protected]

thiaba a écrit:

slt


Mais encore Thiaba?

Bonjour
Chui un vendeur d maison pour lé expatriés ki souhaite sinstalle au pays,,,

taphafouinybb a écrit:

Bonjour
Chui un vendeur d maison pour lé expatriés ki souhaite sinstalle au pays,,,


bonjour taphafouiny,

c'est sympa ça !
humm une petite présentation histoire de s'avoir à qui on a faire  :/

après il y a une rubrique immobilier pour ce type de post

bonne soirée

Slt bn en faites chui op un bendeur d profession non.cé just k jee ma maison. K j construse dpui 5 ans -'''mé avc klkl blem financié jé op pu l vontinué et jé décide d l vendr

Bonjour taphafouinybb,

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum.
C'est pénible voire incompréhensible.

Armand
Equipe Expat.com

Bonjour je mappel oumou je suis a la re cherche d'un post de cuisiner  ou gérante de restaurant

Tout dabord je vous remercie de votre accueille. je me nomme Abdoulaye Djibril Ndiaye, j'ai 28ans, je n'ai pas de métier et j'ai arrêté mes études au niveau de la terminal. J'ai fait une formation en électromécanique juste un ans que je n'ai pas pu continué par manque de moyen. Du coup je voudrai tenté ma chance de faire l'immigration. C'est mon principale raison car mon seul souhait c'est de gagner ma vie pour réussir

bjr, je m 'appelle fatou sarr, je suis à la recherche d 'un empoi . J ai fait une formation en comptabilite gestion. J AI 36 ANS

Bonjour mon frere alors comment vous allé jesperque tu va bien

Oui tout va bien frangin sinon est les affaires ça fonctionne bien j'espére

oui tres bien et toi

un peu rek à la recherche d ' un emploi

ngarry a écrit:

Tout dabord je vous remercie de votre accueille. je me nomme Abdoulaye Djibril Ndiaye, j'ai 28ans, je n'ai pas de métier et j'ai arrêté mes études au niveau de la terminal. J'ai fait une formation en électromécanique juste un ans que je n'ai pas pu continué par manque de moyen. Du coup je voudrai tenté ma chance de faire l'immigration. C'est mon principale raison car mon seul souhait c'est de gagner ma vie pour réussir


Bonjour Ngarry
Ce forum est plutôt dédié au personnes de l'étranger qui veulent venir habiter au Sénégal et non l'inverse. Vous devriez vous inscrire sur le forum de France ou d'Italie ou d'Espagne pour vous renseigner sur les manières de venir en Europe.
ceci dit, je vous conseille de tout coeur de renoncer à cette idée et d'essayer de vous former ici au Sénégal et de rester au pays.
Parce que d'une, vous risquez de galérer des années avant d'avoir un visa, car sans métier, sans promesse d'embauche ou d'inscription à l'université, ni de revenus prouvant que vous pouvez vivre en France vous n'aurez rien (il faut justifier d'environ 65 euros par jour si vous n'avez pas d'hébergement et la moitié si vous êtes hébergé, donc au moins 900 euros par mois à justifier. Donc si vous aviez ça vous seriez riche au Sénégal!).
De deux, la France ou les autres pays d'Europe sont en grande crise, le chômage est partout et l'immigration de plus en plus difficile. La vie que vous croyez plus facile là-bas, ne l'est pas du tout. Interrogez sincèrement les sénégalais qui vivent en France. Ils sont peu à vivre heureux, vraiment. S'ils disent que c'est le paradis, ils mentent probablement sur leurs conditions de vie.

Deux liens pour les démarches à suivre pour la France et le Canada.
http://www.ambafrance-sn.org/-Visas-Ser … etrangers-http://www.immigrer.com/faq/sujet/combi … leves.html

Au Sénégal, il y a toujours des gens autour de vous, de la famille, des amis qui vous donneront à manger si vous galérez. En France, non. Vous serez seul. Au Sénégal, même si on est à la rue, il ne fait pas froid. En France quand on est pauvre à la rue, on meurt de froid l'hiver. Surtout n'imaginez pas passer clandestinement, des dizaines voire des centaines de personnes meurent chaque année dans les pirogues qui tentent de traverser...
Je ne noircit pas le tableau, c'est la vérité, les expats ici me donneront raison.
Enfin, si votre idée est de vous trouver une toubab à marier, ce forum n'est pas du tout fait pour cela.
Bien cordialement
Tetimo

bonjour je m'appelle abidine  je vis a saint louis je pense que tu pourras surtout que le marché est ouvert dans votre domaine.tente votre chance

licki123 a écrit:

Bonjour mon frere alors comment vous allé jesperque tu va bien


et à part ça ? tout va bien ? une petite présentation serait le bienvenue non ? merci

:)

Steph.k a écrit:
licki123 a écrit:

Bonjour mon frere alors comment vous allé jesperque tu va bien


et à part ça ? tout va bien ? une petite présentation serait le bienvenue non ? merci

:)


Tu me l'otes de la bouche! Surtout que je parie que Fatou est une fille...

parfumsenegal a écrit:

bonjour je m'appelle abidine  je vis a saint louis je pense que tu pourras surtout que le marché est ouvert dans votre domaine.tente votre chance


Bienvenue ici, mais à qui vous adressez-vous Adibine? Il manque des mots je pense...

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:
licki123 a écrit:

Bonjour mon frere alors comment vous allé jesperque tu va bien


et à part ça ? tout va bien ? une petite présentation serait le bienvenue non ? merci

:)


Tu me l'otes de la bouche! Surtout que je parie que Fatou est une fille...


c'est un prénom féminin en tous cas !

bonjour, si cela vous tente venez passer quelques jours a saint louis

Bonjour !

Je m'appelle Céline, je suis étudiante en France. le 26 septembre je débarque au Sénégal pour étudier à l ISM DAKAR pendant 6 mois.
Je ne connais vraiment pas le pays, et les recherches sur internet ne suffisent pas :) j'ai déjà vu quelques reportages à la télé... Mais bon c'est de la télé, je ne crois pas que ça reflète vraiment la réalité.

Je voulais avoir quelques contact avant d'arriver sur place:)
Si une personne vivant à Dakar peut aussi me dire les endroits sympas à vivre et proche de l'ISM Dakar :D

Voila :)

Bonjour celine c coumba le quartier pointE est proche de l ISM et c est aussi un endroit calme et agreable q vivre.

Fermé