Nouveaux membres du forum Jordanie, présentez-vous ici

Ça aurait été avec plaisir mais je suis en France. il y a tout types de marques, bien sûr vous avez la possibilité de choisir.
Les documents : Passeport, permis et la garantie moi il me rien demandé mais au pire si vraiment il te demande une garantie alors il va falloir que tu signe un de leur chèque qu'il te remettra en main propre lors de la restitution du véhicule et que tu n'oublieras pas de déchirer ce sera le montant de la franchise environ 1000 JD. Mais je te confirme ça demain. Demain, après l'avoir appeler, je te fournirait une liste de véhicule avec les tarifs et les garanties... comme ça tu pourras choisir toi même et la réserver. Mais j'espère que tu ne te rétractera pas parce qu'il te demandera rien pour la réservation vu que ça passe par moi.

apporte moi ces renseignements et contacte moi demain.
merci

C'est pour rendre service, je n'y gagne rien. À bientôt

n'ai pas d'inquiétude  concernant mon engagement. dès que j'ai une date définitive, je te préviendrai et, je louerai un véhicule chez ton ami.
L'important pour moi, c'est qu'il m'offre des garanties de sécurité ( assurance pour le véhicule et pour les passagers, etc )
tu es de quelle région en france?
Nous pouvons communiquer via le téléphone.
tu peux me joindre au ***

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour marie
quel est le salaire qu'il faut gagner pour vivre bien a Amman? merci

Bonjour, je ne suis pas Marie mais je vais quand même répondre à ta question... À mon avis il faudrait au minimum 1000 dinars jordaniens pour pouvoir payer le loyer les factures et profiter de la vie à Amman.
Bonne route

Bonjour

La Famille s installe a Amman Le 29 Mars pour plusieurs annees sans doute. Je travaille pour une Organisation internationalle . Merci d advance pour les conseils et heureux de participer Au forum.

Yves

Bonsoir, je m'appel Hamza, Algérien d'origine, je suis docteur en médecine et j'aimerai partir vivre en Jordanie, je cherche a me faire des contactes et des connaissances pour l'entraide et avoir plus de renseignements surtout en ce qui concerne les opportunités de travail la bas, si quelqu'un peut m'aider je serais ravis,
sinon j'ai ma petite idée sur les condition de vie a Amman si quelqu'un a besoins de renseignements, merci de m'accepter parmi vous :)

Bonjour, Je suis Bertrand, enseignant en école française et internationales depuis quelques années. J'aimerais venir m'installer à Amman dans les mois qui viennent. Je suis preneur de tout conseil ou de toute proposition professionnelle. Merci d'avance à tous.

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Bertrand

Bonjour, je vais probablement venir habiter en Jordanie je suis mon compagnon. Je suis pas sur à savoir que je vais me retrouver seule car mon compagnon travail ,  quoi faire quand on connait pas le pays et une femme seule en Jordanie fait quoi? À savoir que je ne parle pas l'anglais ni arabe.  Y a t'il des femmes  suisses la bas ?

Bonjour,

Je suis une femme seule 28 ans, on me propose un travail à PETRA pour 1000 EUROS, logement compris.
- Je voulais savoir si la vie est sans danger à PETRA pour une femme seule ?
- S'il ya des francais ou étrangers expat dans cette ville ?
- Si 1000 EUROS était suffisant ? Sachant que je ne paye pas de loyer
- Et comment est la vie nocturne à PETRA ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour je viens m'installer une année à amman mai 2018 à mai 2019 pour y étudier la langue arabe y'a t'il quelqu' un sur place pour m'aidez dans mes démarche?

et pour les gens qu'ont obtenu une bourse étude ils payent les études et l'hébergement ou comment svp

Bonjour Hamza,

Je ne sais pas si tu vas encore sur ce site je suis arrivée la par hasard je souhaite prendre des cours d'arabe pendant un mois voire deux en Jordanie si tu pouvais me donner des tips car sur internet je suis un peu perdue.

En te remerciant par avance.

Bonjour, pour répondre à ta question
D'après ce que je sais l'institut français de jordanie propose ce genre de cours, tu peux consulter leur site internet http://ifjordan.com/category/apprendre-arabe/
Je crois que ça coute 200 DJ pour un mois en intensif. bonne chance ;)

Bonjour,


Merci pour ta réponse mais je parle le Tunisien c'était pour améliorer mon Arabe et surtout apprendre à lire et écrire tu penses qu'il y a plusieurs niveaux et que c'est adapter pour moi.

Rim.

Salut Rim, c est des amis qui me l'ont recommandé donc je n'ai pas grande idée sur les niveaux qu ils proposent, mais bon je pense que tu trouvera bien une formation adaptée à ton niveau. Essaie de les contacter directement par e mail.

Bonjour ,

Je suis toujours sur ce site , Mais malheursement je  travaille maintenant en Arabie saoudite

Bonjour,

On me propose en intensif mais pour 700JD je trouve ca relativement cher.

J avais consulté le site y a paq.longtemps c était à 200 dj en intensif

Bonjour Amine,

Tu peux me renvoyer le lien s il te plait?

Salut rim.
Tu peux le consulter ici. http://ifjordan.com/sessions-dhiver-2018/
Et c est a 190 dj. 700 dj c est de l arnaque

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751130

Merci et à bientôt !

Fermé