Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici

Bonjour Lolita1985

Bienvenue sur Expat.com
Il faut commencer par trouver un contrat de travail ,vous pourrez ensuite faire une demande de visa "travail"
Par contre n'oubliez pas que les Danois et ensuite les Européens sont prioritaires pour les emplois
Et l'idéal serait de parler Danois ,ou au moins Anglais
Plus de renseignements ICI
Bonne journée
:)

Bonjour à tous,

Mon copain et moi souhaitons démarrer un nouveau bout de vie à Copenhague, où nous arriverons le 5 janvier prochain.

Monsieur passe son stage de fin de Master à l'université de Copenhague (il a presque signé sa convention, c'est une question de jours) ; pour ma part, je compte chercher du boulot, de préférence dans mon domaine (la chimie, dans le sens large, en tant que technicienne). Nous commençons tout juste à nous plonger dans le tas de démarches administratives qui nous attendent, et à côté de ça, nous cherchons un logement (à distance... not easy...).

Les sources d'infos sont larges et nous ne savons pas où donner de la tête ! Donc si vous avez des bons plans, astuces, conseils pour éviter les arnaques ou quoi, nous sommes preneurs (d'autant plus que nous sommes jeunes, donc inexpérimentés, donc de petits pigeons faciles à duper...).

Voilà voilà  :)

Laura & Thomas

Bonjour, j'ai 28 ans, j'habite a paris et j'ai depuis longtemps le projet de m'installer a Copenhague, j'ai enfin pu mettre de l'argent de coté et mon contrat de travail actuel se termine au 31 decembre, de mon coté donc toutes les conditions me poussent a sauter le pas et j'ai bien l'intention de le faire.

En revanche je sais qu'il est necessaire de lancer un certain nombres de démarches, notamment pour ce qui est du travail et du logement, je vais faire deux aller-retour dans le mois la pour deposer des cv et eventuellement lancer certaines procédures mais on trouve sur internet un tas d'info', mon objectif c'est d'y être en fevrier, travail et logement, ce sont mes seuls exigences en somme.

En resumé quelles sont les choses a faire obligatoirement pour être au clair avec l'administration danoise?

Merci a vous

Bonjour,

Dans quel domaine recherches-tu un emploi? Car de plus en plus demandent la maîtrise du danois, l'anglais courant ne suffisant plus...

Etre sur place pour donner ses CV et se "montrer", c'est bien, mais pourras-tu te re-déplacer entre-temps si on te propose un entretien? Les employeurs n'attendront pas forcément janvier.

Les deux meilleures options.

Envoyer son CV de la France en y indiquant quand tu seras sur place pour un éventuel entretien.

Etre déjà sur place et faire le tour des entreprises. Avantage, avoir une adresse sur place, obtenir rapidement un numéro de sécurité sociale, un compte en banque, etc...

Alors bien sûr, les logements au Danemark et particulièrement à Copenhague sont extrêmement chers (et sans contrat de travail, c'est pas gagné non plus). Il faut donc opter pour de la colocation ou des locations temporaires ou des auberges de jeunesse.

Voilà, voilà :)

Merci pour ta réponse, je travaille dans la vente depuis quasiment dix ans maintenant, dans le retail et la déco essentiellement mais je suis débrouillard et je compte déposer des candidatures (en ligne au préalable puis en mains propres) un peu partout, j'y retourne une semaine après et si il le faut j' ai prévu un week-end supplémentaire en décembre donc je pense être assez dispo' pour les recruteurs.

Merci de la réactivité et des conseils :)

Aïe... Dans la vente, c'est obligatoirement danois. (Poste en lien avec les locaux)

Bonjour à tous,
j'ai 28 ans, originaire de Lorraine, je travail actuellement à Paris et je rejoins le Danemark pour le 1er Février 2018.
Je travail dans le développement informatique et n'ayant aucune attache en France je me suis finalement laissé convaincre par une boite de rejoindre le Danemark dans une petite ville à l'ouest d'Arhus.
J'ai déjà trouvé un appartement, il me reste quelques détails à régler (déménagement, les vaccins de mon chat, le compte en banque etc) mais l'aventure se prépare bien.

Je commence à apprendre doucement le danois et a chercher des bons vêtements contre la pluie!

Alors, c'est vraiment dur de s'adapter au rythme du soleil ? :D

Salut;
Moi c'est Léa je viens de prés de Toulouse et je viens de déménager avec mon compagnon à Randers (prés d'Aarhus) ! Je souhaite faire des études et mon compagnon travaille !

Le pire ce n'est pas la pluie non c'est le soleil qui une lumière qui te tue la rétine !

Marrant, je ne l'avais encore lu nulle part ça :) !

C'est dur de trouver des reportages ou site sympas sur le Danemark qui ne sont pas centrés sur Copenhague. Venant de Paris j'imagine que Copenhague n'est pas forcément représentatif de tout le Danemark.

Toute à fait ! Il y des nombreux sites historiques et naturel partout. Je trouve que Aarhus est mieux que Copenhague car la population n'es pas aussi méprisantes.. Je te conseille un documentaire Arte qui s'appelle la route marguerite qui parle du danemark est dès danois !

Bonjour,

Je  prévois d'aller m'installer au Danemark alors que je n'y suis jamais allée. Mais je suis au Gabon et le Danemark à le même rythme de vie avec seulement ma passion en plus.
Je compte apprendre le danois (mais j'ai vue qu'il fallait 78 semaines !) pour postuler ensuite à un emploi.
Tout ça ne sont que des projets mais je manque encore de quelques informations que je pense trouver ici

Bonjour,

Avant d'apprendre le danois, il faut voir si vous avez un diplôme/métier susceptible d'intéresser les employeurs et qui est en manque de candidats danois et européens.

Le danois est une langue difficile à parler. Elle mâche les syllabes. Un mot de cinq syllabes peut se prononcer en seulement deux. Donc, l'interaction et l'échange avec un danophone (ou des films danois sous-titrés en danois) est très important pour bien comprendre et prononcer...

Bonjour, je suis formateur turbiniste polyvalent des centrales Electrique de formations algériennes et général electric americain avec une expérience de 27 ans (médaille d'or) et mon âge est 49 ans.
Mon deuxième travail est la réparation et même la conception des tenues de plongée sous marine,cagoules et chaussons.
Je maîtrise aussi les techniques de la fabrication des bateaux pneumatiques uniquement en PVC.
Je souhaite fortement faire bénéficier de mon savoir faire et mes compétences au danemark.
Orientez moi et même aidez moi s'il vous plait.
Salutations.

Bonjour Valsalva

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout sur les posts précédent et notamment sur le post #81
Bonne journée
:)

Bonjour,
Je m'appelle Morgan, j'ai 32 ans, je vis à côté de Lille.
J'ai pour projet de vivre au Danemark si possible fin de l'année prochaine ou courant 2019. Pour ça j'essaie d'apprendre le danois.
Je suis commercial et je réalise bien l'impossibilité de faire ce métier. Je suis donc ouvert à tous types d'offres.
Je préférerais m'installer sur la partie Sud Ouest du pays mais les offres risquent d'être limités...
Si jamais vous avez des conseils sur l'apprentissage de la langue, j'en serai friand !
Merci. :)

Salut!
Si tu parles déjà anglais je trouve l'apprentissage Danois -> Anglais beaucoup plus simple que Danois ->  Français :)

Salut, merci pour ta réponse. Mais je ne souhaite pas approfondir mon Anglais. Je veux vraiment passer par le Danois. Je m'y mets à fond mais il est vrai que la prononciation est difficile.
C'est pourquoi je recherche un maximum de bonnes idées pour m'aider.

Ok, j'utilise Mondly pour ma part mais j'essaierai aussi ton application. Merci.

bonjour, c'est mehdi, je suis un médecin anesthésiste tunsien. je veux vivre au danemark

mehdihamdi a écrit:

bonjour, c'est mehdi, je suis un médecin anesthésiste tunsien. je veux vivre au danemark


Bonjour

Voir le post # 81
Bonne journée
:)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751085

Merci et à bientôt !

Fermé