Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici

raine

Moi c'est bafei je suis célibataire je réside au Togo

Ce site n'est pas un site de rencontres. Vous avez une question sur l'expatriation???

Petit Rappel :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Pour votre information, cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres. Dans ce cas si vous avez des questions précises, je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion sur le forum Danemark sil vous plaît, celà dans le but d'éviter de créer des confusions. ;)

Merci à tous

Priscilla


:top:

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à CPH depuis 5 jours, je tout quitté en France pour venir m'installer dans cette superbe ville, j'étais Pompier volontaire depuis 11 ans en passant par un contrat dans l'armée de terre, je suis actuellement sans emploi, mais compte bien y remédier rapidement :)
Disponible pour des sorties, visites, à vélo, en métro..
N'hésitez pas me faire signe..

Bonjour
Nouvellement inscrite sur votre forum, je vais tenter de me présenter.
J'habite dans la région parisienne. Mon emploi, mais surtout mon employeur, font que je ne suis absolument pas épanouie dans ma carrière professionnelle. J'avais l'ambition d'évoluer sur un poste cadre sup, Avec les années, je comprends que ce n'est pas en France que mon projet verra le jour. Je pense être à un tournant dans mon parcours.

Propriétaire depuis quelques années, j'avais dans l'idée de vendre mon logement pour avoir une somme d'argent suffisante me permettant d'appréhender ce projet d'expatriation. Cependant, j'ai 2 handicaps. Je ne parle pas l'anglais, encore moins le danois. Puis je n'ai pas pu intégrer de formation dans la création d'entreprise faute d'avoir le soutien de mon employeur (qui dit formation dit absences, donc argent).

Pour démarrer, j'avais dans l'idée d'occuper des petits boulots et d'essayer d'apprendre la langue (mais davantage l'anglais que le danois). Ce sont les reportages sur ce pays qui m'ont donné envie de me pencher sur une expatriation là bas. Son ouverture à la différence et le fait que l'on puisse encourager une femme à avoir une carrière. De plus, je me sens un peu plus rassurée à l'idée de rester dans l'UE.
Après quelques recherches, il est indiqué que la location est compliquée, ainsi que l'accès à la propriété.  Je ne me vois pas la trentaine passée faire de la colocation. Je ne me vois pas non plus louer un appart où je n'aurai pas la paix sonore, ni de confort. Je pensais peut être envisager une création d'entreprise dans la gastronomie (avec la collaboration d'un ou de 2 associés français diplômés) et y inclure mon logement dans les locaux. Un petit peu comme on peut le voir avec les boulangers, logement au dessus, commerce en bas. Mais si certains peuvent m'éclairer sur la faisabilité de mon projet, cela m'aiderait à y voir encore plus clair. Pour le lieu, si la capitale est vraiment trop chère, je peux envisager d'autres villes qui seraient toutes aussi porteuses.

Au plaisir d'avoir un retour sur vos expériences.
Sophie

Bonjour a tous, je viens de Bordeaux en France je suis d'origine Congolaise, cela fait 3 mois que je suis au Danemark, j'ai des projets et j'espere les realiser au Danemark, je souhaiterai rencontrer des français qui ont le désire de créer une entreprise ou autre merci

Bonjour

Je travaille actuellement dans le secteur du tourisme et de la culture en France, dans la Région Limousin. Je souhaite m'installer au Danemark, à Copenhague ou Aarhus, y vivre et y travailler donc! Dans un premier temps, travailler dans l'hôtellerie, la restauration etc.... Mon niveau d'anglais est moyen mais j'y travaille très sérieusement.

J'ai besoin d'aide pour connaitre des réseaux pour trouver un job et un logement car je me renseigne mais pour l'instant c'est assez difficile!

J'espère donc avoir des contacts avec des expatriés qui pourraient m'aider dans mes démarches...

Merci à tous

Bonjour je suis une Marseillaise de 30 ans  et souhaiterai changer de vie en quittant la France pour le Danemark
Je prévois un petit séjour de 15j d'ici janvier pour découvrir le pays..
Ya t il des français déjà installés pour me renseigner ?
Merci

Bonjour Kate,

La communauté Française est assez active  à Copenhague. Vous pouvez demander à la communauté expat.com ou sinon crée un évènement pour faire un rencontre avec les Français de Copenhague. Il y aussi d'autre groupe Facebook et Meetup qui organise assez souvent des évènements.

Sinon vous pouvez aussi planifier votre séjour avec des évènements culturels organisés par institutfrancais.dk/fr

Bon séjour à Copenhague.

JF

Merci Jean François pour ces infos ;)

Bonsoir Kate,
Oui je te conseille le meetup des francophones de CPH!
Venir en décembre au DK c'est topissime car l'ambiance de Noël est là, mais il y a peut-être beaucoup de français qui passent les fêtes en famille ici ou en France ?!?!
Ceci dit, le 31 décembre c'est LE jour de l'année pour être au Danemark car il y a des feux d'artifices de PARTOUT!!!

Coucou abfm et merci pour tes conseils
Oui Noël se fête plutôt en famille donc je pense venir en Janvier ;)

Salut
moi je suis un jeune étudiant Ivoirien qui aimerait visiter le Danemark plus précisément Copenhague.
J'aimerais savoir le coût de la vie au Danemark, comment sont les danois face aux Africains?
Quelles sont les nourritures les plus fréquente merci

Coucou !
Je suis une française de 20 ans , je vis à Aalborg , j'aimerai rencontrer des jeunes français car c'est une espèce extremement rare ici ! hahaa

Bonjour à tous,

Je vis au Danemark depuis maintenant 1 mois, à Ebeltoft, où je suis venu vivre avec ma copine qui étudie actuellement à l'EFC à Ebeltoft. Caméraman de profession, je suis actuellement en train de gérer les différents problèmes administratifs que je rencontre avant de chercher activement un boulot alimentaire (bien évidemment ne parlant pas un mot de danois, ça s'annonce compliqué).

J'espère que ce forum pourra être pour moi à la fois un lieu d'entraide, mais aussi un lieu de rencontre. Et bien sûr j'espère pouvoir aider de futurs expats dans leurs démarches quand j'aurais plus de bouteille.

Par ailleurs, Melanie_Glad as-tu trouvé une communauté francophone à Aalborg ? A Ebeltoft effectivement je n'ai rencontré personne pour le moment.

Bonne journée à tous

Bonjour, je crois voir que EBELTOFT est un peu perdu sur la carte.

Par contre cela n'est pas très loin de AARHUS, et là il y a certainement beaucoup de jeunes et sans aucun doute des Français.
Pour ce qui est administratif il faut aller à AARHUS, à WORK IN DENMARK.

Ce sont des gens qui sont là pour conseiller les gens qui veulent travailler au Danemark, il ssont très sympas.

Pour ce qui est de ne pas parler Danois, si tu parles très bien l'Anglais ce n'est pas vraiment gênant, mais il faut travailler dans une grande ville, comme AARHUS par exmple, en campagne ce sera certainement plus difficile.

Bonne chance et bon courage
Christophe

Bonjour Christophe,

Effectivement, j'ai passé mes 10 premiers jours à Aarhus, qui est bien plus grand. Mais j'ai dû choisir entre la facilité à trouver un appartement et celle à trouver un travail. Après plus de 150 réponses à des annonces, j'ai commencé à chercher autre part qu'à Aarhus un nouveau chez-moi.
Mais avec la voiture ce sera jouable pour moi de travailler à Aarhus.

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas WORK IN DENMARK, j'irai faire un tour demain matin !

Merci !

Bonjour,

alors tu es allé voir Work in Denmark? Ca s'est bien passé?

Christophe

bonjour !
je suis nouvelle ici et j'aimerai bien m'installer au Danemark mais je ne sais pas d'ou commencer si vous pouvez m'aider et merciiiii

Asmae

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Mimissa2007, Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié au Danemark dans un premier temps pour prendre connaissance des premières informations essentielles, par la suite vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum Danemark en posant vos questions précises. Vous aurez certainement des conseils.

Bonne chance,
Bhavna

cmoutot :
Oui effectivement j'ai pu rencontrer quelqu'un à Work In Denmark. Tant que je n'ai pas mon CPR, il ne peuvent pas beaucoup m'aider, mais il m'ont tout de même donné un CV aux normes danoises, ce qui m'a bien aidé. Il n'y a d'ailleurs pas de sujet épinglé sur ce sujet, c'est étonnant vu que c'est assez spécifique comme forme de CV.

merci beaucoup Bhavna c'est tres gentil de votre part <3

Bonjour a tous, je suis arrivée à Aarhus, nous avons trouvé un logement sympa, pour mon compagnon et moi même avec un chien et un chat,
nous sommes plein d'espoir pour trouver du travail, étant français et avec diplôme on pensait que cela serait "facile"...au bout d'une semaine et 200 CV, cela semble plus compliqué, la langue déjà, ensuite "les non réponses ni oui ni non" de nos demandes.
Mon compagnon est cordiste international , et vu les éoliennes et les immeubles, il pensait trouver un job très facilement , mais nous avons du mal a trouver des interlocuteurs qui comprennent son métier pourtant indispensable pour les entreprises qui travaillent avec "la hauteur".
j'ai un BTS dans le commerce international, et j'ai autant de mal a trouver malgré mon anglais parfait.
Est ce que l'un de vous sur Aarhus pourrait nous guider un peu?
un grand merci a tous

Cordiste, faut sûrement parler danois... Tout ce qui est bâtiment, construction, industrie, etc... C'est danois obligatoire. Il parle anglais??? Quand à toi, regarde les boîtes internationales...

mimissa2007 a écrit:

bonjour !
je suis nouvelle ici et j'aimerai bien m'installer au Danemark mais je ne sais pas d'ou commencer si vous pouvez m'aider et merciiiii

Asmae


Il faut trouver un emploi pour pouvoir s'installer au Danemark. Quelle est votre formation??? Parlez-vous (très) bien anglais??? Danois???

Ensuite, le Danemark est un pays très conservateur et beaucoup moins ouverts que ces copains suédois et norvégiens...

merci beaucoup, nous comptons apprendre le danois le plus vite possible, et moi j'ai envoyé bcp de CV mais aucune réponse
merci pour ta réponse

C'est une langue facile au niveau écriture grammaire,etc, mais à l'oral... Comme ils disent, ils parlent avec une patate chaude dans la gorge ou que le danois est une maladie de la gorge. On "mange" beaucoup les syllabes. Et il n'y a donc aucune règle...

Bonjour,

il existe sur Aarhus un organisme qui s'appelle Work In Denmark, qui apporte son aide aux gens qui ne parlent pas Danois et qui veulent trouver du travail. Ils vous apprendront à présenter un CV à la Danoise, et pourrons certainement vous apprendre beaucoup de choses.
Pour ce qui est de cordiste, pourquoi ne pas créer une entreprise? Il n'y a peut être pas encore au Danemark.
Il existe aussi dans les mairies un service qui donne des cours de Danois gratuits aux gens qui s'installent. Par contre je ne sais pas s'il faut être déjà installé.

Bon courage, et bonne chance dans vos démarches.
Christophe

hello christophe,
merci beaucoup pour ton message, je le transmet direct a ma fille, si ce n'est pas trop compliqué de monter sa boite au danemark, c'est une tres bonne idée
merci

Je me suis déjà renseigné sur le sujet, je peux éventuellement les y aider.

Salutations
Christophe

Alors des nouvelles du Danemark?

Des nouvelles de ta fille?

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple partant s'installer à Aarhus au moi de mars.
Je suis électricien, actuellement à la recherche d'un poste au Danemark et ma compagne, chercheuse en Neuroscience, travaillera à l'Université d'Aarhus.
Les renseignements pour les démarches administratives sont assez difficiles à trouver, je passerais donc vous embêter un peu pour quelques infos 😚
Merci d'animer ce forum!

Hello tout le monde,

je m'appelle Rémi, je suis étudiant en école d'ingé à Marseille mais mes racines sont indéniablement parisiennes, trop de love entre les deux villes <3

Je vais partir six mois à Copenhague, de février à juillet, pour effectuer un stage dans le domaine du développement durable auprès d'une thésarde chinoise à DTU, #toutunprogramme :)

Je suis vraiment surmotivé pour découvrir la vie locale, faire un maximum de rencontres enrichissantes, m'imprégner de la culture danoise, en un mot vivre :) ça commence aussi par trouver un logement, actuellement la bonne galère mais bon ça va le faire.

Voilà, sinon j'aime beaucoup de chose, la culture d'une façon générale, la littérature, la musique, le cinéma, le théâtre, la peinture, la géopolitique, les langues étrangères, les sciences, et tout ce qui touche au développement durable.

A très bientôt autour d'un verre,

Rémi :)

Godaften !

J'ai emménagé au Danemark en juin 2016, c'était un projet qui me tenait à coeur depuis au moins 3 ans, et je ne regrette rien ! C'était une véritable révélation, il fallait que je vive ici, et c'est ce que j'ai fais.

Je suis actuellement freelance dans le nettoyage à domicile (parfait job étudiant au passage, le danois n'est pas requis même si apprécié), mais je cherche de nouvelles opportunités de carrière.

Bien que casanière, j'aime sortir et découvrir de nouveaux lieux historiques, des expositions / festivals, voyager à travers le Danemark, me faire de nouveaux amis, etc.

Julie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur le site pour retrouver une amie partie au Danemark il y a plusieurs années.
J'espère par le biais du site retrouver sa trace,car toutes mes recherches restent caduc.

Cordialement

Bonjour, je viens d'arriver au Danemark pour m'installer avec Mon petit ami  (lui même danois) à aalborg. Je souhaiterai m'inscrire à des cours de danois pour pouvoir par la suite trouver un emploi. Je suis masseuse, Mais je vais chercher dans Tous les domaines pour ne pas rester sans rien trop longtemps. J'aimerai avoir des informations pour les cours et pouvoir rencontrer des expats comme moi!
Merci d'avance , Noémie

Hej alle sammen,

Je suis en plein projet d'expatriation à Copenhague pour une période longue et indéfinie :) Je recherche un emploi en recherche clinique dans la région de Copenhague et un appartement à long terme car je n'en ai trouvé qu'un pour deux mois (sans CPR ;'( ) pour le moment.

Merci d'avoir créer ce forum ouvert à tous !

Vis ses !

Je suis nouvelle abonnée marocaine je veux savoir quelques informations pour immigrer et s'installer définitivement dans ce beau pays que j'adore.

Fermé