Nouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici

Bonjour c'est Nordine d'Algerie ,tres content de rejoindre ce blog ,De formation ; ingénieur d'état en génie civil option construction civile et industrielle
avec une expérience professionnelle de 11 ans ou j'ai participer a la réalisation de plusieurs type de projet,
dans différents postes en nationales et internationales

Les principales réalisations sont  ,2 stations de traitement d'eau avec leurs canalisations , 01 barrage ainsi que d'autres ouvrages
tel que  les bâtiments destinés pour habitation ,commerciales ,scolaire et universitaire

Ayant aussi effectué une formation avec dywidag-France ; m'a permis de  superviser des projets de stabilisations de sols ainsi que la réalisation d'éléments en béton précontraint destinés pour des ouvrages d'art .

Les principaux postes que j'ai occupé sont dans  le contrôle qualité ,inspections  et supervisons des travaux.

Ma dernière expérience  est a l'international avec  l'entreprise canadienne Snc Lavalin Inc  dans la reconstruction d'un barrage en Angola ,
cette dernière m'a donner une forte motivation d'en avoir d'autres expériences en internationale ,c'est la raison pour laquelle j'ai postulé dans vote site .

Voila une brève description de mon profil ,

Salutations
Nordine

je mapelle terrana jeanlouis jais une fille pour ma retraite je voudrer vivre en autriche merci

Bonjour,

Je suis un Français de 42 ans, originaire de Mulhouse en Alsace.
J'ai travaille 15 ans comme chef avion pour une multinationale en Suisse et ai demande ma mutation en Autriche pour y rejoindre mon amie.
J'ai également créer mon entreprise et je compte demarre mon activite dans les semaines qui viennent.

La vie en Autriche est bien differente en tant qu'habitant que lorsque j'etais simple touriste. Je m'explique, s'il est vrai que les sorties et loisirs sont relativement bon marche, le cout de la vie est plus consequent que je ne l'avais prevu...

- L'entretien automobile est plus cher qu' en France, l'assurance aussi car vous devez payer un impot suivant la puissance de votre moteur. Ca n'a l'air de rien mais ca vous explose le budget....Surtout si vous possédez une voiture puissante et voulez une assurance tous risques
- La taxe audiovisuelle (env 20€/mois), et point de HD en TNT (c'est un détails certe....)
- Electricite plus chere
- Caution a payer pour se loger.... (5 mois de loyer de caution environ, 3 récupérables et 2 de perdu, la commission de l'agent immobilier).
- la couverture medicale.... Attention, contrairement a la Secu, certains frais ne sont pas rembourse du tout (comme les lunettes ou les lentilles de contact), faire attention sur le choix des médecins et dentistes, il faut qu'ils soient affilies... C'est plus simple..

Pour certaines choses, (entretien auto, cigarettes, produits d'entretien, fruit et legumes....) je vais a Bratislava qui est proche, mais la qualite des produits n'est pas toujours optimale...

Bonjour à tous,

Je m'appel Quentin et je suis étudiant en sciences politique pour le semestre de printemps 2016 à l'université de Vienne.
Je propose des cours de soutient pour des élèves en difficulté ou voulant progresser.

Je cherche également à faire des rencontres amicales autour d'évènements divers (culture, sport, etc.).

Merci de votre attention et à très vite je l'espère !

Bonjour,

Je suis rentré en France après un mois et demi de faire mes recherches à Vienne. Maintenant, j'habite à Strasbourg.

Bonne continuation !

Hello,

Les inconvénients d'habiter une grande ville ...comme Vienne.

Bonjour,

Je suis une élève ingénieure, j'ai 22 ans, il a deux semaines que je suis sur vienne pour mon stage. et j'aimerai faire connaissance das gens qui parlent allemand français ou allemand anglais pour apprendre la langues et commencer a circuler dans la ville

Bonjour
Je vie a vienne depuis le debut du mois. J y ai deja vecu il y a plus de dix ans pendant 18 mois. J ai habite ces 10 dernieres annees au royaume uni a londres ou je travaille en tant que personnel navigant commercial. Je vais continuer a travailler a londres mais vivre a vienne en faisant les allers et retours entre les deux villes. Sinon auparavant j ai vecu n espagne et au japon mais aussi bien sur en France a Paris

Chef avion ? Je suis aussi dans l aerien

Bonjour,

Je m'appelle Yudan et je vais m'expatrier de Paris à Vienne et je suis bien perdue dans mes démarches administratives.

Je suis ici dans le but de connaître de nouvelles personnes et pour les sorties (loisirs, sport ou culture...).

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

@ Yudan, merci pour votre présentation. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Vienne en posant vos questions. Vous aurez à la fois plus d'interaction avec les membre et des réponses/conseils sur vos démarches.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Alex et Marine!

je m'appelle aussi Marine et je suis aussi agronome :) vous habitez toujours à Vienne? ça pourrait être sympa de se rencontrer.

à bientôt peut-être
Marine

Bonjour Julien,
D'abord merci pour ce poste.
J'ai fais mes études d'odontologie en Algerie, actuellement je travail autant que dentiste. Je souhaite faire spécialité en Autriche ou avoir l'équivalence pour s'y installer et travailler. Pour mener à bien mon projet, je vous en prie de me partager votre expérience :

a ) est ce que c'est possible ?
b ) quelles sont les étapes à suivre
c ) est il possible d'avoir le niveau c1 en allemand en une année ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bjr Alice. Je m'appelle hervé, je ne suis pas français mais parle le français. Si l'idée vous intéresse je suis partant pour un café à meidling. C'est là que je vis et te ferais également la visite guidée. À propos du jour et de l'heure? Si vous êtes d'accord, on le planifiera ensemble question d'avoir un compromis. Bis später!

Bonjour à tous,

Je me présente Houssem Hosni 26 ans marié avec une autrichienne et j'attend mon titre de séjour pour aller vivre à Vienne, je suis technicien supérieur en informatique et j'espère bien trouver un emploi rapidement .

J'ai déjà visité Vienne 3 fois et j'ai adoré , c'est une très belle ville avec un atmosphère spécial et des gens aimables.

Bonjour !
Je m appelle Aurore, j ai deux garçons, 3 ans et demi et un an et demi. Mon mari a commencé à travailler à l'Université de Vienne il y a 2 semaines. Je dois retourner en France pour des formalités mais nous serons définitivement installés à Vienne en janvier.
On ne parle pas (encore ) allemand alors c est un peu compliqué mais on adore la ville et la vie ici !
On aimerait rencontrer des familles francophones, anglophones et aussi germanophones pour des balades ou visites !

Au plaisir de vous rencontrer, à bientôt !

Bonjour je suis un citoyen Haitien Vivent aux bresil je Serai en autriche en decembre particulierement a vienne pour apprendre impeu de l,autriche malheureusement je ne Parle pas l, allemand je parle Creole français et portugais donc je des amis qui Parles ou bien portugais pour impeu j,attend votre reponse slt on peut m,ecris en prive Mais cordiales salutation

Bon jour a tout le monde je me présente,je suis jeune algérien ingénieur en agronomie je cherche un travaille en Autriche dans mon domaine,alors ecq il y'a quelqu'un qui peut m'orienter pour ma recherche merci cordialement
Douidi mokhtar

Bonjour,
Arrivé à Klagenfurt il y a 2 mois, je cherche des idées de sorties et à rencontrer d'autres expat' (ou non expat)

Bonjour,
Je serai à Vienne en octobre pour un stage de 6 mois et je suis venue sur ce forum pour en apprendre plus sur les démarches administratives et peut-être rencontrer d'autres expatriés!

Bonjour

Je pourrais peut etre vous aider car j'habite à Vienne déja.

bonjour,voila j aimerais bien residé en Autriche ,pour raison de santé car j y vais régulièrement a stans a l hotel scwarzbrunn ,et je me sent res bien car ou je vis ici en Belgique ma santé ne va pas tres bien sur les recommendation du medecin que je cherche quelque chose a louez genre petit studio ,jai un ami qui est guide labas donc je ne suis pas depaysée en plus je parle la lague donc pas de souci  voila pourquoi je desire m installé a stans je connaît bien ce petit village charmant

Bonjour;
je suis un Algerien Kabyle agé de 33 ans je prépare un dossier de visa d'etudes pour l'autriche, ma question repose sur le fait que devenir un étudiant en Autriche est ce que la vie sera defficile pour moi sachanr que je maitrise pas l'Allemand, et la question de l'emploi est ce qu'il est disponible et qu'elle sont les procédure a suivre une foi que je saurai la bas?



merci d'avance

Bonjour,

Vous allez étudier en anglais? Pour la vie quotidienne, il est toujours mieux d'apprendre les bases. Pour faire les courses, pour l'administration, etc... Tout le monde ne parle pas anglais. Sur le campus, il y aura toujours des étudiants étrangers et les services de scolarité pour étrangers parlent anglais.

Ensuite, l'allemand est aussi obligatoire si vous voulez travailler.

Merci d'avoir repondu a ma question, et permettez a moi de vous demander des reseignements apropo de ma situation actuelle car je maitrise pas bien l'anglais et pas l'allemand aussi, donc j'aurai un grand probleme de s'adapte ? Et suite a certainne conversation j'Aurai des defficulte a trouve un job avec mon Bts en gestion des entreprises sachant que j'ai une experience de deux ans comme chaufeur en transport ?et est ce que je peux travaille ou ya des associations qui orientent des etudiants dans le but faire face aux couts d'etudes et frais de substitution?
Merci d'avance

Takfarinas Houd a écrit:

Merci d'avoir repondu a ma question, et permettez a moi de vous demander des reseignements apropo de ma situation actuelle car je maitrise pas bien l'anglais et pas l'allemand aussi, donc j'aurai un grand probleme de s'adapte ? Et suite a certainne conversation j'Aurai des defficulte a trouve un job avec mon Bts en gestion des entreprises sachant que j'ai une experience de deux ans comme chaufeur en transport ?et est ce que je peux travaille ou ya des associations qui orientent des etudiants dans le but faire face aux couts d'etudes et frais de substitution?
Merci d'avance


Mais déjà, comment voulez-vous étudier si vous ne parlez pas bien l'anglais ni l'allemand. Si vous voulez faire un cursus en anglais, vous devrez passer un test pour voir si votre niveau est bon et pour suivre des études en anglais, il faut parler et comprendre couramment l'anglais. Donc, déjà, là, c'est un souci.

Après, gestion des entreprises et chauffeur, c'est allemand obligatoire. Quand aux associations étudiante, comme l'indiquent leur nom, ce sont des associations, donc, c'est souvent bénévole. Et là aussi, sans bien parler anglais comment voulez-vous les orienter et les aider?

Les étudiants francophones sont assez minoritaires. peut-être 10% des étudiants étrangers...

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici aujourd'hui car je cherche une personne qui parle Autrichien.
En effet j'aurais besoin d'un renseignement auprès d'un élevage situé en autriche.
Malheureusement il ne parle pas très bien anglais.
Si quelqu'un pouvait m'aider et passer un coup de téléphone pour avoir les réponses à mes questions ça serait super :)

Par avance merci
Lucie

lucieebarros a écrit:

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici aujourd'hui car je cherche une personne qui parle Autrichien.


:unsure

bonjour tout le monde , je suis algérien je demande quelle sont les démarches a suivre pour l'expatrier au vienne ,

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751045

Merci et à bientôt !

Fermé