Nouveaux membres du forum Hongrie, présentez-vous ici

Bonjour,

Je vais m'installer à Budapest cet été et je me suis inscris sur ce site pour suivre un peu la vie des expats en Hongrie.

Je suis franco hongrois, je viens du 94 et de Rákosliget, ma femme est du Borsod, à la maison nous parlons hongrois même si elle apprend le français avec un peu de mal.

Je suis actuellement Responsable Informatique de 3 pays (France, Hongrie, Suède) avec à peu près 400 utilisateurs à gérer au quotidien. Je quitte mon poste fin juin (overdose de Paris et de la banlieue) pour partir vivre à Budapest. Cependant je ne prévois pas forcément de continuer l'informatique et je compte jouer sur le fait que je suis à peu près trilingue.

Je suis ici pour faire des contacts et pour recueillir un peu vos feedbacks. Bonne continuation à vous tous ! Üdv.

Quelle chance d'aller vivre à Budapest Loïc. Je suis certaine que vous allez ta femme et toi y avoir une très belle vie.

Amitié

Erzsivaly

Merci beaucoup Erzsi, j'espère aussi que ça va être une grande expérience même si je connais déjà assez bien la ville.
Ce qui est drôle dans le couple, c'est que c'est moi le Budapestois (même en étant né à Paris) et elle la Borsodi.
Quoiqu'il en soit, quitter Paris est devenu un besoin vital pour moi. Encore merci és lehet nem sokàra !  :)

Bonjour LoicBP,

Je vous souhaite une belle expatriation réussie en Hongrie !

Pour ma part je compte partir à Budapest début Septembre, rejoindre ma petite amie hongroise.
Je recherche du coup moi même un emploi en ce moment. Étant moi même consultant dans les systèmes d'information (loin encore du niveau Responsable Informatique), j'aimerais savoir comment se passe votre recherche d'emploi. Peut-être pourrions nous échanger ?

Viszlát!

Bonjour,
Je m'appelle walter et avec ma femme et ma fille de 9 ans, nous projetons de nous installer en Hongrie dans la région du lac Tizsca.

Notre envie, c'est d'ouvrir un camping familial. Une envie que nous avons depuis longtemps.
Après un voyage, des amis là-bas, nous avons fait le choix de nous installer en Hongrie plutôt qu'en France où tout autre région touristique.
Nous somme tombés amoureux de la mentalité, des paysages, des gens. Un plaisir que nous souhaitons partager avec ceux qui passeraient par notre camping.

Rien n'est fait, mais nous nous renseignons, nous avons un contact.

Alors tout renseignement ou tuyau nous sera utile.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez partager.

Walter

Bonjour à tous
Je viens en fait de la Suisse romande, vécu de longues années en Allemagne et pour finir j'ai passé plus de 17 ans en Suisse alémanique. Cette année, je pars pour l'Hongrie définitivement. Quelques semaines encore (et j'ai tellement d'impatience... oh la la) et enfin!!
Pour l'instant en Hongrie, je ne connais que des personnes d'origines Allemande. Je me réjouis de faire de nouvelles connaissances.
Je vous souhaite une bonne soirée:
Cordialement Liliane

Hallo
Je vous remets ce lien, peut-être qu'il vous sera utile.
Bonne soirée
Liliane
hongrie.fr/expatriation/emploi.html

Szia les expats;

J'étais venu en 2010 faire un tour à travers l'Europe , à cette époque j'étais seulement resté 4 jours à Budapest, agréablement surpris par son charme.  Je viens récemment d'y revenir un mois et parcouru l'ensemble du pays avec mon sac à dos.
Je désire à présent franchir une nouvelle étape en louant une maison ou un appartement dans le Sud-Ouest du pays, et si l'aventure s'avère concluante acheter une maison par la suite.
Ne parlant pas Hongrois , j'ai grand besoin de votre aide afin de réaliser ce projet , nouant, je l'espère, de belles amitiés au passage et vous rendre au mieux l'appareil par la suite.
Hâte d'échanger , à très vite....

Bonjour Aniséétoilé
Je serais vers la fin septembre 17 dans les environs d'Heviz.
Si vous recherchez une maison à louer je peux bien vous aider dans ces recherches.
Cordialement Liliane

Bonjour Liliane,
Merci pour votre réponse , je désire en effet louer une maison ou un appartement très prochainement. J'écume les annonces régulièrement mais ne parlant pas Hongrois et ayant un Anglais assez limité, je m'imagine qu'il va être compliqué de contacter des bailleurs .

Bonjour
Dans quelle région exactement souhaitez vous habiter?
Donnez-moi svpl. quelques indications.
En ce qui concerne le bail en Hongrois, je connais pas mal de personnes qui pourront vous le traduire,
L'appartement combien de chambres etc.
Bonne journée Liliane

Je parle l'italien, le français, l'allemand et un peu d'anglais.
Je vous remets un lien en allemand. Il s'agit là de quelques maisons à louer.
Ce n'est qu'un simple exemple. Pour la traduction je pourrais vous aider plus tard.
http://www.immmo.at/haus-mieten-Ungarn
(Vous pouvez l'inscérer dans le tool "Traduction Google".
à bientôt.

bonjour heureux de recevoir votre message je suis Ronhy Daniel Demagnalé  Africain , ressortissant du Congo licencié en droit privé j'ai egalement suivi une formation en marketin et en management, apres avoir recu une delegation d'homme d'affaires hongrois suis interessé a venir travailler en hongrie, je suis tres dynamique et j'aime le travail , je suis disposé pour un premier temps a travailler partout ou besoin ser&a jusqu'a mon integration.  Je suis francophone

Bonjour Liliane!

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir de Suisse pour la Hongrie si ce n'est pas indiscret? :)

Bonjour Humbel
Très simple, je veux voir autre chose  :)
Heureusement j'ai la possibilité de vivre de mes propres moyens, et plus tard je travaillerais pour mon compte. La différence sera que je pourrais faire ce que je souhaite depuis longtemps et celà avec passion. Cordialement Liliane

Intéressant! Je suis en même "étonné" par le nombre de personnes souhaitant venir vivre en Hongrie. Enfin, quand je dis étonné, je ne suis pas étonné car je sais à quel point ce pays regorge de pépites et qu'il y fait bon vivre, mais étonné que tant de personnes aient pu découvrir cette bonne atmosphère du pays :)

Bien entendu, et je trouve que le climat est sensationel
Vous êtes de quelle région? moi je descends en septembre dans le Komitat Zala.
Cordialement Liliane

Bonjour , je viens d arriver en Hongrie . Je voudrais savoir si il y a des sorties , dîners organisés entre expat français ? Merci de me tenir au courant ! Pierre

Je souhaite idéalement m'installer dans le Bacs-Kiskun , j'ai vraiment apprécié la petite ville de Baja, un vrai coup de coeur, j'affectionne vraiment le sud-ouest du pays ,toute la transdanubie méridionale, même si les autres régions sont pas mal aussi^^
merci pour votre proposition de traduction de bail Liliane, je reviendrai vers vous par MP si vous me le permettez, pour l'heure je suis pris en France par le travail, encore quelques mois qui n'en finissent plus.

@ Star12

Bonjour Pierre , si ça peut vous aider:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=671060https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=671797

La langue est certainement un atout car professionnellement il faut créer sa boite je pense ici . Les jobs proposé sont payés 50% des tarifs en vigueur en Europe de l ouest . Tous les jeunes un peu diplômés quittent la Hongrie , , , mais mais il y a de la croissance et les salaires vont remonter dans le temps .
Le marché immobilier est en feu 🔥,,, les transactions don't très rapide . Tout le monde fait de l immobilier ici .
Bref il faut trouver sa voie . Pays magnifique , très belle position géographique . Climat et ensoleillement magnifique . Moi aussi je viens de Paris : je vous comprends . Mais attention , il faut vraiment bosser en Europe de l ' Est . Pas de business , tu bouffes pas . Bonne installation

Bonjour Hunbel,

Comment est la vie en Hongrie ? Et, est-il possible d'y vivre sans parler le Hongrois ? Je vois que vous cherchez un appartement à  Kiev, allez-vous changer de pays ou est-ce temporaire ?

Bonjour,
S'il vous voulez venir a Sopron je peux vous aider pour des location ou même pour l'achat ou construction.
Cordialement.

Bonjour,
mon épouse et moi revenons d'un séjour à LENTI.
Depuis un moment nous sommes à la recherche d'un lieu plus paisible que la France
La Hongrie et surtout le Lac Balaton y correspond le mieux.
Reste à trouver un point de chute...sachant que nous ne parlons que le français et l'allemand.
Aides et conseils sont donc bienvenus.
A vous lire.
Amicalement.

Bonjour,
Je peux vous aider si vous cherchez vers Sopron dans le west de la Hongrie.

Bonjour,

Je vous confirme que le Balaton rive sud est un très bel endroit; j'ai une amie hongroise qui habite balatonlelle, elle pourrait peut être , être de bon conseil. Balaonlelle est une agréable ville; j'y ai séjourné plusieurs années de suite pour mes vacances

Cordialement

Bonjour, merci du contact, je vois que Sopron est proche de l'Autriche et de Vienne ou il doit y avoir un grand aéroport donc un avantage à ne pas négliger.
Je (nous) cherchons comme logement un style petit chalet en bois ou dur à l'achat dans un parc résidentiel si ça existe???
Je me demandais s'il existait une communauté française en Hongrie?
Mais je vais un peu fouiller sur ce forum.
@+ et bonne soirée.

Bonjour,
je suis preneur de toutes infos.
Merci

hello

I am vipin goel
new to hungary, i am here to open an indian and chinese restaurant here as well as doing the business for spices and dry fruits in wholesale here in budapest. we are in same trade since our fore fathers. we are keen to settle here and do the same, if u have any suggestions please feel free to contact us any time on [email protected]

Bonjour,
Je m'appelle Amri Sana j'ai 33ans... j'ai trouvé un travail à Budapest mais j'en ai vraiment acune idée à propos du pays... je veux savoir si 200 000 HUF comme salaire peut me permettre de louer et vivre là-bas?
Merci

Bonjour
Je pense que c'est pas beaucoup pour vivre à Budapest.

Merci pour votre réponse
C'est quoi le salaire minimum qui me permet de vivre à Budapest?

Bonjour,

Un petit avertissement s'impose. La Hongrie est un pays extrêmement nationaliste et anti-immigration. Ce serait très étonnant que vous puissiez obtenir un visa de travail si vous êtes tunisien.

Vers 300 000 ft je pense.

Bonjour,
Je me suis inscrit à ce forum dans l'espoir de trouver des Canadiens qui vivent à Budapest et qui pourraient nous raconter un peu de la vie au Canada, parce qu j'ai l'intention de me déménager au Québec avec ma famille.
En échange, je serai heureux de vous aider si vous avez des questions ce qui concernent à la Hongrie.
Merci

Bonjour Julien,

Je suis Nouveau dans la cite. Arrive il y a 1 mois et demi.

Merci de me montrer ce qu'il faut faire. ;)

Bonjour à tous,

Fanny , 30 ans. Cela fait 2ans que je suis installée à Budapest. Légèrement globe trotteuse, j'ai vécu dans plusieurs pays déjà et ce plus d'un an à chaque fois.
Je comptais à nouveau changer de pays mais j'ai obtenu un meilleur poste donc je suis repartie pour au moins une nouvelle année : )
Budapest me plait pour sa beauté, sa vitalité, son cadre, mais aussi mes amis et le coté central du pays qui me permet de voyager et de rentrer en France en moins de 2h.

Voilà, sinon mon challenge du moment est de trouver un nouvel appartement pour moi et mon ami qui ne nous coûte pas un bras et ça hehe c'est pas une mince affaire :D

Bonjour Fanny

Je viens d'arriver. Nous venons de la région lyonnaise.
J'ai 53 ans et je suis grand-mère.
J'ai aimé ton message car tu es une personne active.
Je cherche à connaître la ville.
Les français se rencontrent à quel endroit ?
Connais-tu des marchés ou des boutique sympas pour les vêtements ?
Egalement, des magasins comme la Foirfoule ? Ils me manquent des choses dans mon appartement.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Florence

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751120

Merci et à bientôt !

Fermé