Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour a tous. si quel q un a des infos sur les visa longue durée pour le Cambodge merci de me contacter. pour un cas spécifique.

Bonjour à tous !
Mon époux est cino-cambodgien et nous vivons en région parisienne. Nous projetons un voyage à compter de fin Juin pour 1 mois. Mon époux souhaite faire sa carte d'identité khmère durant ce laps de temps. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait en si peu de temps ?. Je sais que sans versement de "dessous de table" rien n'est faisable au Cambodge mais je déplore totalement cette mentalité, détestant tout compromis, enrôlement, et tricherie. Y-a-t-il enfin une possibilité de se présenter dans un lieu officiel, remplir des formalités moyennant paiement des taxes légales, puis recevoir sa carte ?
Bon...Je rêve sans doute, mais je crois aux miracles; merci à vous !

Bonjour,

je ne sais pas si c'est vous qui m'avez écrit, concernant mon projet d'installation au Cambodge. Mais peu importe.
En janvier l'année prochaine, mon épouse et moi-même allons venir passer un mois au Cambodge, afin que mon épouse qui ne connait pas le pays puisse un peu le découvrir. Mais surtout nous passerons quasiment une semaine à Kampot. Cette ville m'intéresse à double titre: 1 c'est une petite ville qui apparement est vivante et 2 elle est située à 18kms du bord de mer. Pour nous breton la proximité de la mer est importante. Donc à l'issu de ce bref séjour, si cette ville nous intéresse, j'y retournerai en juillet et août afin de voir si la mousson nous est supportable. D'après les renseignements que j'ai pu avoir par un français résident dans cette ville, la mousson ne péjore pas trop la vie de tous les jours du fait de la proximité de la mer et la chaine des Cardamones. Sinon, si cette ville nous plait nous prévoyons une installation début 2016 ou 2017. Les quelques questions, que je me posais sur le statut à avoir et la couverture sociale, sont résolues. De plus mon épouse ayant droit à prendre un congé sans solde pour une durée de 1 ou 2 ans celà sera un bon banc d'éssai. Voilà il nous reste plus qu'à attendre
Cordialement Michel

kampuchea51 a écrit:

Bonjour à tous !
Mon époux est cino-cambodgien et nous vivons en région parisienne. Nous projetons un voyage à compter de fin Juin pour 1 mois. Mon époux souhaite faire sa carte d'identité khmère durant ce laps de temps. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait en si peu de temps ?. Je sais que sans versement de "dessous de table" rien n'est faisable au Cambodge mais je déplore totalement cette mentalité, détestant tout compromis, enrôlement, et tricherie. Y-a-t-il enfin une possibilité de se présenter dans un lieu officiel, remplir des formalités moyennant paiement des taxes légales, puis recevoir sa carte ?
Bon...Je rêve sans doute, mais je crois aux miracles; merci à vous !


A mon avis,c`est infaisable pour 1 mois.Deja,il faut avoir un bon interlocuteur pour ne pas se faire escroquer.
La CNI khmere ne peut se faire sans le certificat de naissance et le livret de famille.
Le prix est en fonction de la tete du client,donc a negocier et bien faire attention aux faux que les cambodgiens appellent '' cheval volant = ses haos".
La demarche commence par le Sala Sangkat ( bureau administratif du quartier ) pour faire d`abord le certificat de naissance et le livret de famille.

Gros obstacles =
-Nom ou prenom francise
-Ne pas parler correctement le khmer
-Pas de certificat de naissance ou livret de famille
-Surtout si pas de famille sur place

Ca pourrait se faire mais ca risque d`etre sale.

La nouvelle CNI est une carte biometrique de validite 10 ans.

Bon courage.

Merci pour ta réponse Phifi. Nous programmons un départ 29 Mai et le frère de mon époux est Khmer, ex directeur de cabinet de ministre en retraite,vivant sur place. Mais je suis plutôt "authentique", sans compromis et ne me sert pas de passe-droit, chrétienne profonde dans l'âme habituée aux défits de la foi résultante et sonnante.
On verra...on prie, on espère. On se prépare, et sur place on récoltera ce qu'il se doit.
En tout cas tes informations sont précieuses car nous étions dans le questionnement. Mon beau-frère paie tout car tout se monnaye. C'est "donne d'abord", tu recevras "ensuite"...C'est fou ! et je voulais savoir si quelqu'un avait expérimenté au moins une fois un contraire plus équitable.

Bonjour a tous,je souhaite m'installer au cambodge,plus precisement a sihanoukville,ou j'aimerai ouvrir un petit bar hotel,et ma question principale est de savoir si l'acces a la propriete et au commerce n'est pas trop difficil pour un expartier,ayant entendu bcp de chose differente,j'aimerai avoir des precision,merci a tous :)

Bonjour,
Nous sommes un couple de bretons.
Nous sommes partis il y a 6 mois pour 1 mois et demi d'Asie 'Bali et Philippines) et 4 mois et demi de Casamance (Sénégal).
Nous sommes revenus pour environ 6 mois en Bretagne et nous repartons pour l'Asie.  Cette fois, ce sera la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge ou nous ne désespérons pas de trouver un coin pour nous installer.
Nos critères sont la mer et un endroit ou on puisse allier une certaine modernité et le calme...
Nous pourrions envisager de créer ou reprendre une affaire liée au tourisme (notre domaine), mais le mieux est sûrement de poser ses valises et de regarder ce que l'on peut faire.
Si quelqu'un a des tuyaux à nous donner, on prend !
Merci et bon voyage à tout le monde.

bonjour a vous
je connais bien le Cambodge en France je gagne assez bien ma vie mais c vrai j en ai ras le bol de cette vie de dingue et de ces politiques j ai 55 ans dans 4 ans j aurai mes points pour la retraite mais je sais pas si je vais pas craquer avant pouvez vous me conseiller pour créer une guethouse ou hotel comment mi prendre es ce difficile je connais bien Sihanoukville mais ya déjà beaucoup trop de concurrence et je l avoue c est pas terrible Phnom phen c pas mal j aime bien siem rap c bien aussi mais la concurrence est rude battabamg je suis passe 2 fois je ne connais pas trop je ne cherche pas a m enrichir mais vivre bien et tranquille merci a vous pour une reponse je pourrais peu etre passer vous voir quand je descendrai au cambodge

Souasadai a tous.
Je me suis installe a KEP,mais si j avais du le faire dans une veritable ville ,c est KAMPOT que j aurais choisie. Je precise que je connais toutes les villes cambodgiennes ayant beaucoup voyage dans
ce pays a VTT,des 1994.
KAMPOT donc.Ville moyenne qui est animee par un dynamisme presque frenetique.Point tres positif,le quartier colonial , en pleine renovation depuis 2-3 ans.est devenu tres agreable.On y decouvre de magnifiques demeures,encore en ruines il y a 4 ou 5 ans.Tous les BARANGS s installent la.Il y a encore de la place pour ouvrir un business.mais toutes les nationalites debarquent maintenant,pas seulement les francophones.Il ne faut donc pas trop attendre.
La saison des pluies. Sauf annee exceptionnelle cela n a rien de dramatique.A noter qu il pleut deux fois plus a KAMPOT qu a KEP.Le massif du Bokor bloque les nuages qui arrivent de Phu Quoc,et tout se deverse sur la ville.C est un phenomene bien visible depuis KEP.
KAMPOT est aussi une ville avec souvent un vent assez fort.
La mer est a 8km en descendant la riviere de KAMPOT.
La plage de KEP, desormais large de 40 a 50 metres et longue de 400m.(des milliers de tonnes de sable blanc ont ete deversees pendant pres d un an) est a 23km.
La plage d ANGKOUL, grace a une nouvelle route achevee en 2015,sera elle a environ 38 km de KAMPOT
LES FORMALITES.Rien de plus simple.Il n y a pas d equivalent sur la planete.A votre arrivee vous demandez un visa BUSINESS.25 Dollars.Rien a justifier.On ne vous demande rien.Si, une photo.Vous renouvelez ensuite votre visa pour 3- 6-ou 12 mois.Seuls les deux derniers sont multi sorties.Le 12 mois est le plus avantageux.Fait a Phnom Penh par le biais d une agence,je paye 283 usd.72 heures d attente.Cest le meme prix depuis des annees deja .Cela n a pas change.
Vivre au Cambodge est tres facile et agreable.Bonne chance a tous
BERDMOREI.

bonjour 
j envisage de passer ma retraite au Cambodge

[Modéré: veuillez poster à la section immo svp]

bloglire a écrit:

Bonjours a tous,
nous habitons a Battambang depuis bientôt 2 ans ou nous avons ouvert un petit hôtel de 7 chambres avec bar et piscine.
Nous avons voyagé depuis la suisse en camping car 4x4 avec une idée bien précise de nous expatrié en Asie mais nous ne savions pas encore dans quelle pays.
Apres un voyage de 8 mois le destin nous a conduit a Battambang deuxième ville du Cambodge et depuis nous ne sommes plus repartit.
Apres 10 mois d'exploitation, (ouverture avril 2013) nous sommes vraiment content et sommes un peut surpris de notre rapide succès.
Notre installation la rénovation et l'ouverture de notre établissement c'est vraiment bien passé il est pour le moment très facile de s'installer au Cambodge.
Salutations a tous de Battambang


Bonjour a vous deux.

J'envisage tout comme vous de créer une affaire au cambodge.
Votre récente expérience ( et réussite ! :-)) m'inspire nécessairement.
Je serais heureux que nous puissions échanger sur le sujet et me nourrir de votre expérience .
A très vite j'espère ,

c est plus que ça la vie est belle a kep je suis a la retraite  c est le paradis

Bonjour!

Merci pour votre partage sur le Cambodge!

Je suis fils de cambodgien je repars pour la deuxième fois cet année au Cambodge je n'étais jamais a battambang je projeté dis venir avez vous des info a me donner? Logement? Ou vous situez vous? J'aimerais vraiment rencontrer des français et échanger avec eux sur place car a long terme je souhaite également m'installer au Cambodge.

Merci pour votre retour!

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi-même vivons au Vietnam depuis 18 mois et travaillons à Phu Quoc depuis 9 mois en tant que manager d'un petit resort (et lui responsable Bar).
Nous voudrions venir nous installer au Cambodge (Siem Reap, Angkor Wat ou autre) mais nous ne savons pas où commencer pour trouver du boulot (hôtellerie ou restauration) ?
Nous voulions changer de vie et nous sommes venus au Vietnam dès que nos filles ont été grandes (elles sont restées vivre en France) d'où je suis originaire (mais je ne parle pas la langue) ; mais nous avons été "déçue" par toutes les "tracasseries administratives" qu'il faut effectuer ici, ne serait-ce que pour louer une maison (alors que dire pour avoir un permis de travail...., on attend encore !).
Si vous pouvez nous donner des tuyaux....
Nous pensons venir sur Siem Reap la première semaine de juin, ce sera avec plaisir que nous prendrons un verre avec ceux qui seront libres :):):)
Peut-être à bientôt :):):)
Marie & Manu

bonjour essayez sur Kampot  Kep ou Sihanoukville vraiment pas loin de la frontiere avec le Vietnam

HA  :sosad:  BOBO mon COEUR, vous partez  :(

Toujours pas de permis de travail?
J' ai mal à lire votre message, dans lequel je ressent un grand désarroi, de la déception, de la tristesse.
En même temps je comprends très bien.
BISOUS

Bonjour,
certains amis m'ont parlé de ce pays tranquille, la France m'ennuie et j'aimerais m'expatrier, continuer à travailler mais dans une ambiance plus sereine. Je cherche une guest house ou un resto bar pas trop cher de préférence sur la côte, je viens visiter ce cette partie du pays du 13 au 26 mai pour me faire une idée, après on verra, tout peut aller très vite. Merci pour votre accueil sympathique, Bruno

Bonjour
Nous sommes une famille avec un enfant 3 ans.On souhaite s installer pour une expérience de 12 mois au Cambodge . Mon compagon va y travailler à partir du mois Septembre a sihanouakville . Je travaille auprès du ministère de l intérieur en France  et je vais devoir suivre mon conjoint pour cette période et me
Pouvez vous nous donner des conseils et des adresses pour se loger et au niveau budget mensuel et assurance médical ???
Merci

Bonjour à Tous.
Je vis au Cambodge,plus exactement à Phnom Penh.Si vous voulez partager vos infos ou poser des questions n'hesitez pas a me contacter,si vous etes dans la capitale,n'hesitez pas à me contacter aussi.Et vive le Cambodge

Bonjour,
Nous envisageons avec mon mari de venir vivre au Cambodge quelques années, nous avons des milliers de questions à poser, mais tout d'abord quel est le meilleur endroit d'après vous, (on est attiré par les bords de mer....).
Nous voulons acheter une maison, Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour
Oui bien-sûr on hésitera pas
Merci
:)

ok  merci

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en France et je vais très certainement effectuer mon stage de 6 mois au Cambodge à Phnom Penh.
Je suis à la recherche d'informations pratiques, de connaissances ( amis ou encore famille de substitution  :) ), et de conseils pour cette folle aventure.

Bonjour à tous,

Mon époux et moi même sommes à Phnom Penh en vacances depuis pas mal de temps, nous avons vécu beaucoup de choses , le Cambodge nous apporte pas mal d'expériences.

Cà y est je suis en retraite depuis 2 jours, quelle joie de ne pas avoir à mettre de réveil le matin. Mon épouse et moi-même attendons avec impatience le mois de janvier 2015 où nous viendrons passer un mois au Cambodge. Faire le tour du pays (mon épouse n'étant jamais venue) et passer plusieurs jours à Kampot en vue de notre possible installation dans cette ville ou à Kep à voir laquelle de ces 2 villes nous plaira le mieux. Si quelqu'un à des photographies de ces villes, ce serait avec joie de les recevoir afin de nous imprègner un peu plus.
Au fait où en est le dossier de l'adhésion du Cambodge à ASEAN ?
Bonne journée à vous tous en attendant de vous relire
Amitié d'un petit breton !

Bonjour,

Je souhaite venir m'installer au Cambodge, à Phnom Penh afin de donner des cours de français. Mon arrivée définitive est prévue pour Octobre 2014, mais je reviens une deuxième fois dans ce pays en juillet.
Savez-vous s'il est possible de dispenser des cours de langues facilement? Je suis bilingue anglais et espagnol.
Egalement est-il possible de s'inscrire à l'université de Phnom Penh afin d'enseigner et d'apprendre le Khmer également?
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse!
A très bientôt dans ce pays dont je suis tombée amoureuse :)
Melanie

Bonjour ! :)

Moi c'est Tom j'ai 27 ans et je vis à Paris.

Mais depuis plusieurs années, un projet me titille les méninges... Celui de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement le Cambodge!
Souvent, on me demande pourquoi ?? Bah je sais pas trop en fait, vivre ! je leur réponds.

J'ai travaillé dans la banque pendant des années et à coté de ça j'ai une passion dans la musique, je suis Dj et j'ai déjà un contact pour venir jouer dans des clubs à phnom Penh; Mais bon, rien de sur.

Mon objectif est de réussir à trouver le courage de venir à bout de mon projet et de venir m'installer. Mais j'ai du mal à passer le pas, de tout lâcher comme ça sans savoir vraiment ou je vais et ce que je vais faire.

Je m'inscris sur ce site pour obtenir un max de renseignements sur le logement, le travail, le visa ... au Cambodge et pour rencontrer de nouvelles personnes
J'aimerai beaucoup aussi recueillir l'expérience de personnes, qui un jour, on décider de tout plaquer comme ça et de partir à l'aventure vers de nouveaux horizons..

Salut Seb :)

Je te mets un copier collé de ma presentation ci dessous et oui j'ai pleins de questions ! :)

as tu trouvé un travail ? si oui, dans quelle branche ? est-ce facile à trouver ?
Et pour le logement ? les prix etc..

Merci d'avance pour ta réponse. à bientôt !

Tom.

Bonjour !

Moi c'est Tom j'ai 27 ans et je vis à Paris.

Mais depuis plusieurs années, un projet me titille les méninges... Celui de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement le Cambodge!
Souvent, on me demande pourquoi ?? Bah je sais pas trop en fait, vivre ! je leur réponds.

J'ai travaillé dans la banque pendant des années et à coté de ça j'ai une passion dans la musique, je suis Dj et j'ai déjà un contact pour venir jouer dans des clubs à phnom Penh; Mais bon, rien de sur.

Mon objectif est de réussir à trouver le courage de venir à bout de mon projet et de venir m'installer. Mais j'ai du mal à passer le pas, de tout lâcher comme ça sans savoir vraiment ou je vais et ce que je vais faire.

Je m'inscris sur ce site pour obtenir un max de renseignements sur le logement, le travail, le visa ... au Cambodge et pour rencontrer de nouvelles personnes
J'aimerai beaucoup aussi recueillir l'expérience de personnes, qui un jour, on décider de tout plaquer comme ça et de partir à l'aventure vers de nouveaux horizons..

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]

Hello,
Nous sommes mon mari et moi-même intéressé par votre parcours pour pouvoir vivre au Cambodge, pouvez-vous nous donner quelques infos ?
Pour le logement, l'assurance, le coût de la vie ?
Merci d'avance

[Modéré: hors sujet]

Bonjour Gerber,

Au Cambodge, au niveau de logement cela dépend ce que vous cherchez, ça varie d'une ville à l'autre, à Phnom Penh par exemple le coût de logement et de vie un peu plus cher. Quel est votre budget que pensez mettre par mois?

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire > Professionnels de l'immobilier au Cambodge ]

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

Bonjour a tous  :)

Que ca fait du bien de ne voir que des messages plein de positif et de bonne humeur ! Merci !!

Pour faire court nous desirons nous aussi ( bien sur) nous expatrier ... pour le moment sianoukville kampot kep nous attirent bien ... mais on ira la ou on voudra bien de nous  :) au gres de nos rencontres et de notre feeling ...

Pourriez vous donner un ordre de prix pour des commerces lies au tourisme ?
Boulangerie , petit restaurant (20 ou 30 places assises), guest house petit hotel max 10 chambres
et/ou affaire plus grosse resto 100 couverts terrasse bord de mer , beau petit hotel piscine pieds dans leau ...
Trouve t on ce genre d affaires ?
Enfin derniere question : il y a t il de gros resort hotel 5***** chaines internationales ? Beaucoup ?

Merci a vous et bonne continuation !  :top:

BONJOUR,
je reprend contact avec vous des que possible.
Cordialement.
BERNARD

Bonjour Je me présente phearack je suis français née de parent khmer, je suis beaucoup rattachée a mes origines et a ma culture , en 2014 je suis partir seul pour connaitre mes origines et connaitre le Cambodge! Arrivé labas je me suis sentie chez moi , comme si j'avais toujours vécue ici, je suis tombé amoureux du pays! Je souhaite y repartir et pourquoi pas y vivre? J'avais fait connaissance avec l'association anvya a PP , afin de m'aider a m'y intégré et aider dans mes projets Je recherche aussi un travail A PP , et continué aussi ma vie d'artiste ( chanteur) En france j'ai fait des show pour des mariage , concert avec d'autre chanteur, représentation ect.... Au cambodge j'ai participé a quelque concours , et j'ai fait apparition aussi dans la célèbre chaîne INTERNATIONALE CTN Je souhaite faire de nouvel rencontre pour connaitre un peut plus le pays ! Les bon plan et offre! Alors n'hésité pas à me contacter ^^ je ne mange pas

Ola bonjour ,e vous etes arriver dans cete ville avec combiem de investissement?? merci amis

Fermé