Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici

Bonjour, je m'appelle Solenne jai 25 ans et je compte venir passer quelques jours en Guyane fin février, jai pour objectif de venir passer mon concours en Guyane et ca serait donc un premier pas pour voir á quoi ressemble la guyane.

Concours dans quel ministère?

Le CRPE pour devenir professeur des écoles

Bonjour,
je suis susceptible d être muté en Guyane en 2016.
Ma fille aura 11 ans.
Elle présente actuellement des difficultés scolaires et doit intégrer une CLIS. 
Au collège elle devra donc integrer une SECPA, ou une autre classe adaptée.
Mon fils qui aura 17 ans sera en BacPro.
Pouvez vous me dire de ce qu il en est du niveau scolaire et des moyens mis à disposition par l'éducation nationale?
Merci de vos réponses.
Xavier

Bonjour,
Le niveau scolaire n'est pas formidable.
Mais, comme partout, les parents doivent impérativement suivre leurs enfants, ce afin qu'ils puissent acquérir les bases pour continuer leurs études et pouvoir avoir un métier dans le cas du BACPRO.
Plusieurs établissements sont placés en REP, où serez-vous muté?
Contactez-moi en BP.
Bon courage!

Merci pour votre réponse.
Actuellementzjezne connais ni ma date de depart ni mon lieu d affectation.

Bonjour ,
Je ne suis pas une habituée des forums mais là j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide ! Mon mari est militaire et nous venons d'apprendre sa mutation pour Cayenne l'été 2015 . Nous avons 2 filles ( 10 et 12 ans ) et je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette destination !
Par avance , merci .

Nous recherchons toujours  faire des rencontre avec des gens cool, natures et ouverts d'esprits !! a bon entendeurs : ) bonne journée à tous

Bonjour seve974,

Je voudrai savoir pour obtenir la Guyane tu l'as mis en 1er voeu? tu avais combien de points?
Voilà mon conjoint (Maxime) et moi souhaitons y aller pour la rentrée 2015. Maxime est enseignant en mathématiques il est actuellement stagiaire car il a eu le CAPES l an dernier. Il n a donc que 21 points et veut utiliser ses 50 points bonus.

Comme les voeux sont à faire maintenant je prends la température^^

Bonne continuation et découverte de la Guyane

Katia

Bonjour Sandrine,

Je suis arrivé en septembre si je peux t'aider n'hésites pas a poser tes questions :)
A bientôt .

Bonjour
Je vis en Guadeloupe actuellement ou j'exerce la profession de responsable d'usine d'épuration des eaux dans une société locale de traitement et de distribution de l'eau. j'ai un DUT génie chimique et 17 ans d'expérience.
Je souhaiterais m'installer en Guyane. J'ai eu l'occasion d'y faire mon service national en 1994 et d'y aller plus récemment pour la CRF en 2008 pour produire de l'eau potable dans un village sur Maroni  lors des inondations de 2008.

Je recherche un poste similaire à celui que j'exerce actuellement ou dans l'enseignement 1 ou 2 degré
Pouvez vous m'orienter?
Merci d'avance

THIERRY

Bonjour aux nouveaux arrivants sur ce forum!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437655

Merci et à bientôt !

Fermé