Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici

Merci Ben77 !!!
DONC, il n'y a pas de taxi à l'aéroport ... Je chercherai un appart avant de partir, sur internet et, je louerai une voiture tout comme tu le dis. Mais, je contacterai aussi l'établissement dans lequel je serai affectée, des fois qu'ils aient un(e) collègue sympaa qui veuille me faire faire un tour de pirogue en pleine nuit ... C'est ma chienne qui va aimer après deux jours de transport dans sa cage, l'arrivée en Guyane (température et niveau d'hydrométrie). C'est qu'elle, elle n'a été qu'en Espagne où il fait chaud, certes, mais où elle peux bouger, boire, faire ses besoins, manger les cocheneries qu'elle trouve dans la rue (elle adore les tapas).
Je sens que je vais rigoler !!!  :cool:

Si il y a des taxis, mais la course te coûtera à peu près le prix d'une journée de location de voiture, donc autant en louer une pour en avoir de suite à dispo...
Pour le reste ne te focalise pas trop sur l'humidité, comme la température dépasse rarement 30° et que le soir c'est plutôt 2°, sauf si tu es en doudoune et que tu cavales, tu la supporteras très bien, et la chienne aussi
Ce sont les efforts physiques qui la rendent pénible

moi, si j'ai ma mut, je loue une voiture et un studio meublé le temps de trouver la maison idéale....
l'attente m'énerve, il y a tellement de choses à gérer et que je ne peux pas attaquer....je piaffe.
dites, les 'anciens', loger à Matoury en travaillant à Cayenne, c'est jouable?

Gabianne a écrit:

moi, si j'ai ma mut, je loue une voiture et un studio meublé le temps de trouver la maison idéale....
l'attente m'énerve, il y a tellement de choses à gérer et que je ne peux pas attaquer....je piaffe.
dites, les 'anciens', loger à Matoury en travaillant à Cayenne, c'est jouable?


Dur de rentrer à Cayenne aux heures de pointe.
Et puis Matoury, c'est moche. Tant qu'à faire, va plutôt sur Montjoly ou Remire

merci de ta réponse. c'est peut être la raison pour laquelle les loyers sont 'abordables'......

Je vais prospecter du côté de Remire Montjoly alors.

Encore que j'ai gouté aux embouteillages de Remire en février, pas mal aussi.....

Gabianne a écrit:

merci de ta réponse. c'est peut être la raison pour laquelle les loyers sont 'abordables'......

Je vais prospecter du côté de Remire Montjoly alors.

Encore que j'ai gouté aux embouteillages de Remire en février, pas mal aussi.....


Toutes les entrées de Cayenne sont engorgées

ah.
et c'est quoi, les horaires à éviter, si jamais?
Je devrais pouvoir embaucher à partir de 6.30 ( purée, je fais comme si c'était dans la poche....)

Gabianne a écrit:

ah.
et c'est quoi, les horaires à éviter, si jamais?
Je devrais pouvoir embaucher à partir de 6.30 ( purée, je fais comme si c'était dans la poche....)


L'horreur c'est les entrées sortie de classes (7 - 8h). Pour commencer à 8h à Zéphyr, je devais partir avant 7h de Montjoly, Pour y arriver à 8h 15, je pouvais partir à 8h!!
Heureusement, j'avais des horaires souples

Merci Ben77 !!! Mais, tu sais, porter sa masse enn bagages + un chien amorphe, c'est un effort physique ... Bon, j'ai survéccue en Asie (Indonésie, Vietnam, Thaïlande) je pense survivre à l'aéroport de Cayenne ; c'est vraiment pour le chien que je me fais le plus de souci. Mais, ça passera !!! Je n'ai pas les pages jaunes, ici, à Brest (je pense pour louer une voiture à l'aéroport) et conduire dans une ville que je ne connais pas, ça va être du sport aussi ... Mais bon, ça se fera !!!
Merci en tout cas de répondre à toutes mes questions existencielles (et, y'en a d'autres). Bonne soirée.

Tu as Internet, non?
Donc tu as les pages jaunes!

http://www.pagesjaunes.fr/

et puis, conduire dans Cayenne, c'est hyper simple, la ville est construite en quadrillage à l'américaine
j'ai trouvé beaucoup plus cool qu'à Marseille  :D

Bonjour

si c'est de matoury bourg (Mairie) départ entre 6h et 6h10 pour éviter les bouchons pour se rendre sur cayenne centre 25 mn
je le fais depuis 13 ans ..............donc c'est jouable .......tout dépendra de vos horaires
les embouteillages commence sur rémire au rond point des âmes claires jusqu'au lycée Melkior donc pas mal non plus
Cordialement

merci de ce renseignement.. en effet, si j'ai ma mut', je peux commencer à bosser à partir de 6h30... çà me permettrait d'éviter les bouchons

je vais prier les Dieux des expats pour avoir le poste... :gloria . Dans ma tête, je suis déjà installée  :huh:

:D as raison !!! Pouf, trop facile !!!
Mais, comment faisait-on AVANT quand il n'y avait pas internet ???

Christèle1 a écrit:

:D as raison !!! Pouf, trop facile !!!
Mais, comment faisait-on AVANT quand il n'y avait pas internet ???


On recevait une lettre, tu sais, ce truc qui se plie, qu'on ferme en bavant sur la colle au dos et devant, après avoir écrit l'adresse on met un petit carré qui s'appelle "un timbre"  :) , mais c'était bien avant. J'ai été prévenu en mars, moi, pour septembre. Mais l'administration ne m'a pris mon billet que pour 10j avant la rentrée!

Bonjour aux membres du forum Guyane!!!
Je vais bientôt arriver dans ce département verdoyant où je ne suis encore jamais allée.
Je vais devoir trouver un appartement, certainement à Cayenne, de l'électroménager... donc, si vous connaissez des "partants" au mois d'août, cela m'intéresse beaucoup pour éventuellement racheter la voiture à l'un, le micro-onde à un autre...!
à Ben77... 10 jours avant la rentrée... hum hum... je ne sais donc pas ce qui m'attend... affaire à suivre...

Le prix des billets s'étant nettement démocratisé, si on ne vous propose qu'un plan pareil, je vous conseille d'en payer un de votre poche (aller et retour, c'est presque le prix d'un aller simple) pour arriver fin juillet, vous installer tranquillou, visiter un peu le pays (voire pousser au Suriname ou au Brésil) et avoir une rentrée sans stress, logés dans vos meubles, avec un véhicule, vos marques étant prises. C'est ce que j'avais voulu faire, moi, mais ça m'aurait à l'époque coûté plus de trois mois de salaire...  :|

:/ J'ai vu passer un message d'une personne qui cherche un appartement vers Cayenne et elle demandait comment est Matoury. Je ne sais pas quel est le forum qui est associé à cette discution et je n'arrive même plus à le trouver ... Comment veux-tu que je m'y retrouve dans Cayenne sans GPS ? sans internet ? UNE BOUSSOLE ??? C'est quoi, ça ?
Bon, nous allons être nombreu(se)x à arriver !!! YES ! C'est comme ça tous les ans ou alors il y a des années avec plein de nouveaux et d'autres où il y en a moins ?
Tiens, en parlant de lettre, un courrier met combien de temps à traverser l'Atlantique (de genre Paris - Cayenne car en pirogue, ça doit être un peu plus long) ?

que du bonheur !!!!! lolll

Bonjour,

Ostéopathe de 29 ans, je cherche à quitter la métropole, bien trop surcharger, afin d'essayer d'apporter mes "connaissances" à ceux qui n'y ont que peu d'accès.
Je n'en suis qu'à la prise de renseignements, pas encore de projets bien définis.
Merci à ceux qui ont créé et font vivre ce blog !

Bonjour,
Je m'appelle Anthony Lefebvre,j'ai 28ans, je vais bientôt finir mon BTS en aménagement paysagers. Passionner de nature et surtout de l'Amazonie, je souhaite concrétiser un rêve , et ainsi pouvoir m'installer dans ce beau département pour y vivre et découvrir ses richesses. Voila 10ans que je travail en métropole, et à bientôt 30 ans je recherche un enrichissement culturel et combler mon désir d'aventure. Je suis quelqu'un de très ouvert et agréable ( selon mon entourage). Bien sûre je dois planifier mon départ et régler les démarches administratives nécessaires qui me permettront de m'insérer correctement dans la société. Ainsi je dispose déjà de ressources qui me permettent un bon départ et acquérir la stabilité que je souhaite pour pouvoir exploré ce qui m' attire depuis longtemps : le poumon vert de la planète. Si vous avez des conseils à me donner, des particularités à me soumettre n 'hésitez pas, car je veux faire en sorte d'anticiper sur les éventuels soucis. merci

à Benj77. J'ai eu une confirmation du rectorat me disant que le billet d'avion qui me sera réservé, le sera à la date que je souhaite... les temps ont changé! Cela me laissera le temps en effet de m'installer avant la rentrée!

AHHHHHHHHHHHHHHH !!! Vaut mieux effectivement arriver assez tôt pour s'y faire à peu près avant la rentrée ... YES !!! Plus que 2 mois environ aavant de savoir où nous irons !!!

La Guyane est un beau département, très vert et multiculturel
La vie est moins stressante que sur l'hexagone et on mange très bien

Arrêtez de dire ça, je suis à Brest actuellement ... Il fait à peine 14°C, il fait beau plusieurs fois par jour mais, là, je suis en VACANCES !!!
J'ai hâte au mois de juillet !!!

Bonjour tous et toutes,je suis nouveaux sur le forum.J'ai quitté la Guyane en 1988 j'avais 18 ans et 44 aujourd'hui,suite à mon licenciement le 4 avril 2014,j'ai le projet de retourné en Guyane pour y travaillé.Suis marié 3 enfants,mon métier est conducteur super lourd et je voudrais avoir des avis divers et dans ma branche,avant de partir je compte passé la grue auxiliaire en complément pour me donner plus de moyen à trouver un boulot fixe.Merci pour vos réponse.CDMT.

Bonjour à tous,  je viens avec mon copain cet été et nous resterons pour travailler tous les deux.  Je me renseigne depuis quelques mois sur la Guyane.  Nous vous avons hâte d'y être.  Mais nous ne savons pas encore où nuos irons.  St Laurent nous tente bien mais nous avons un peu peur d être un bon trop dépaysés.

Bonjour, petite présentation rapide, je mappel Pierre 29 ans, mon amie et moi envisageons de partir vivre en Guyane. Je voie se projet de venir vivre en Guyane comme un défi personnel et une soif de découverte. Un projet de vie qui me conduira là ou ça voudra avec la femme qui est à mes cotés. Envie de voir autre choses que la métropole envie de faire des rencontres, mouvrir lesprit et partager mon expérience.
Nous souhaiterions venir dici 2 ans, le temps déconomiser un peu et de profiter de la métropole pour faire quelques formations et de bien ce renseigner sur notre voyage.
Ma principale question pour linstant cétait au niveau de lemploie.
Mon amie est infirmière, est ce quil est facile de trouver du travail ? Dans quel hôpitaux, publique ou le privée, ou puis-je me renseigner. Est ce quil y a des services hospitaliers particulier ou il y a de la demande ?
Moi je travail dans la vidéo est ce que vous connaissez du monde qui pourrais me renseigner? Jai trouver deux trois boites de production mais je ne suis pas encore rentré en contact avec elle.
Est ce que vous connaissez un peu le milieu ?
Je pensait aussi me rapprocher dONG, je sais pas si cest compliqué de rentré en contact avec eux pour faire des vidéos ou bosser avec eux tout simplement
Voilà, je reviendrais bientôt sur le forum pour poser dautre questions.
à très vite.

Salut, moi c'est Baptiste, arrivé hier en Guyane, je suis ici pour découvrir du pays et rencontrer des gens, donc n'hésitez pas à me contacter pour bouger!

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une offre d'emploi dans le bâtiment qui je l'espère, est sur le point de se concrétiser.
Je suis marié et papa de 2 filles de 9 et 11 ans.
Nous sommes natifs du sud est de la France et habitons actuellement en gironde.
Au plaisir de vous lire.
J'espère à très bientôt en guyane

Bonjour
Merci pour l'accueil !
J'arrive au mois d'août seule, avec mes 2 enfants pour une durée indéterminée et j'avoue que ce qui m'inquiète le plus est que je n'ai pas encore de logement.
Alors si vous avez des propositions, je suis preneuse !
Je vais enseigner dans le lycée agricole de St Laurent du Maroni.
Anne

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,

Je m'appelle Maëva. J'ai vingt-deux ans, et je suis étudiante en dernière année d'orthophonie, à Lille.
Je nourris depuis longtemps le projet de sortir de ma campagne, pour découvrir un peu le monde... Je crois que le moment est bientôt arrivé, et c'est pour cela que je m'inscris sur ce site, où j'espère je trouverais des conseils et des pistes pour organiser mon départ.

Je voudrais partir avec mon petit ami, détenteur d'une licence en sociologie, histoire et développement social, à la recherche d'un premier emploi, ou d'une nouvelle expérience.
Nous nous disons que c'est le moment de partir, avant d'avoir des enfants, et des crédits!

Je projette de partir dans les environs de Cayenne, où j'ai une ou deux connaissances, et de travailler en tant qu'orthophoniste. Il faut bien gagner sa croûte :) Mon petit ami, lui, pourrait travailler ou faire une formation.

Voilà, je pense que c'est déjà bien ^_^
Merci de m'accueillir, et peut-être à bientôt

Bonjour,
je suis de la Martinique et j'aimerai changer voir autre chose tout en restant dans un endroit français avec le même climat que mon pays et la Guyane me semble la bonne destination.
Je ne suis jamais partie en vacance la bas et j'ai lu quelque petit mot d'internautes.
Je serai avec une copine et nous voulons des renseignements sur la commune la plus propice au niveau boulo et logement, merci de me répondre bonne journée.

CHOUPETTES

Bonjour,

Je suis de la Guadeloupe et j'arrive à Cayenne le fin aout (je ne connais pas encore). Mais je pense que c'est Cayenne, Kourou et Saint-Laurent ou tu auras plus d'opportunité de travail.

Bonjour tout le monde
Je rejoins ce forum super intéressant car moi aussi j'aimerais rejoindre la Guyane. J'ai 30 ans et vis actuellement en région parisienne. Je travaille dans la fonction publique donc  avec la possibilité" de me faire muter...
Plus je lis de choses sur la Guyane et plus cette destination me donne envie...

A bientot sur le forum

Bonjour,

Je suis dans la fonction publique moi aussi. Je vais découvrir. Je vais débarquer avec mon fils de 17ans à Cayenne le 25/08 aprés 14 ans dans l Hexagone ....J ai hate de decouvrir

Bonjour,
ma belle soeur habite à Boves en Picardie avec ses deux jumeaux et mon frère! une petite fille de 4 ans répondant au nom de emma manque beaucoup à mon neveu Tim: la petite fille est en Guyane en mai 2014. Si par hasard vous connaissez cette famille, passez leur le message. De cette façon ma belle soeur pourra prendre contact.

Bonjour,

J'y suis depuis presque 3 semaines et je vais d'émerveillement en déconvenue. Magique !!! La Guyane se gagne quand même ! Prévoyez de faire des économies avant de venir ... Les miennes fondent comme "la neige au Soleil", mais, je suis très heureuse d'être ici. J'ai vécu toute ma vie en métropole et, franchement, je ne regrette pas mon choix : voir des tortues pondre, Ariane décoller, un singe qui avait du se perdre près de chez moi, les gens supers sympas !!! Je ne suis pas prète de rentrer croyez moi. L'installation est un peu laborieuse mais, ça vaut le coup ! ça ira mieux financièrement dans qq mois :)

Oh que oui, C'est beau la guyane malgré tout ce qu'on m'a dit il ya un mois.
je suis là depuis 12 jours et c'est chaud , c'est beau ....
Alors les nouveaux arrivants c'est pour quand un méga apéro pour faire connaissance?
settati le Hyèrois

Fermé