Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

en général la Guyane n'est pas une destination qui fait rêver vue de métropole...à tord! Car ici c'est bien l'Eden Vert et non l'Enfer Vert comme souvent décrié. C'est le plus grand département français avec une évolution démographique impressionnante actuellement. N'hésitez pas à y venir car la Guyane ne se raconte pas, elle se vit!

A bientôt sur les bords du Maroni...

Bonjour,
Je suis enseignant en LP maths Sciences, j'ai demandé ma mutation pour les Dom et je sens fort l'air de la Guyane. LOL.
J'ai déjà vécu une expatriation en Polynésie et je suis partant à la découverte même si beaucoup de commentaire ne voient que les cotés négatifs en Guyane. Je vais essayer plutôt de découvrir l'autre côté et qui vivra verra.
Avec ma femme et ma petite fille de 5 ans nous espérons un nouveau départ et un beau chalenge.
A bientôt alors
khalid

Je viens me présenter à vous comme nouveau membre sur ce forum.
J'ai 35 ans, je vis actuellement au sud de Paris où j'exerce un métier de la fonction publique.
Je vais m'expatrier à Cayenne cet été et j'espère apprendre beaucoup de choses intéressantes sur cette ville ainsi que sur la Guyane en général.
À bientôt peut être....