Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici

tfuss, Bonjour

J'ai compller sur un document tous les renseignements que je pouvais glaner sur les " pays. Pourrais tu m'envoyer ton e-mail sur : capac.manco[]laposte.net.              Bonne journée

Bonjour,
nous arrivons d'un voyage au Costa Rica de deux semaines. Nous avons adoré notre voyage, quel pays magnifique! Mon intérêt pour ce pays est présent depuis quelques années jusqu'au point où nous pensons à nous expatrier moi et mon conjoint (55-57 ans)qui prend sa retraite dans quelques années. Nous avons évidemment besoin de beaucoup d'informations avant de prendre une telle décision. Est-ce qu'on s'habitue à la chaleur? Est-ce que notre système s'adapte au fil du temps? Nous avons parcouru la côte Pacifique qui est magnifique, je suis une personne à la peau très claire qui doit se protéger des rayons du soleil, pourrais-je survivre à la chaleur? J'ai trouvé nos derniers jours un peu difficiles à cause de la chaleur parce que je transpire beaucoup. Est-ce peine perdue pour moi ? Quelles sont les activités qui occupent les gens retraités? J'adore la nature, les oiseaux. les plantes et la faune. Qu'est-ce qui occupe les gens  retraités expatriés durant la saison des pluies? Quelle région du pays est la mieux tempérée? J'aime beaucoup l'espagnol et j'ai l'intention de l'apprendre. Je me débrouille très bien en anglais, pas bilingue mais presque!

Merci et j'ai hâte de lire vos réponses!!

Héléna Landry

Chére Hélène,
Nous sommes un peu dans la même situation, je vais avoir 60 ans, ma femme est un peu plus âgée, et je serai à la retraite dans 3 ans. Nous comptons non pas nous expatrier (trop compliqué à notre âge) mais faire du "snowbirding", y passer l'hiver, nous cherchons dés à présent un bien à acheter (et à mettre en location pendant notre absence, car nous aurons de petites retraites). Si vous ne supportez pas la grosse chaleur, cherchez à vous installer dans la région de saint josé qui est en altitude, et beaucoup plus tempérée que la côte. Nous pour l'hiver çà jouera moins, et il nous faut impérativement être au bord de mer pour pouvoir louer à des touristes en notre absence. Nous allons séjourner au CR dans un mois et j'ai déjà pris rdv avec une agence immobiliére, non por acheter maintenant (de toutes façons en régle général il caut mieux évitr les agences "bienes raices") mais pour avoir une idée de ce qui est proposé.
Pure Vida.
Lionel :cheers:

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Claire et je suis installee ici au CR depuis 17 ans... Je vis a Orosi ou j'ai un Bed and Breakfast a vendre.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437652

Merci et à bientôt !

Fermé