Maison d'hôte Essaouira

Bonjour,
J'aimerais bien ouvrir un débat sur les maisons d'hôte à Essaouira, sont ils vraiment rentables, vu que leur prix a été réduit ces trois derniéres années,,,,,,,est ce la crise derriére ? le faible taux de remplissage ?? concurrence ? autant de soucis que je souhaite m'éclaircir ici avec un grand merci.

Reda

Bonjour, 
Le prix de l'immobilier chute au Maroc en général.
Si le prix des maisons d'hôtes aussi c'est la preuve que ce travail ne rapporte plus, sauf exceptions.
Difficile aussi d'avoir des chiffres d'affaires fiables. ...
Mais je suis sûr qu'il reste des niches en ecohabitat dans des endroits sauvages loin de toutes ses stations balnéaires qui se ressemblent.
J'ai monté il y 5 ans un gîte en ecohabitat près de Chefchaouen en pleine montagne. Ca marche bien.
Bienvenue au Maroc.
David

Bonjour,
Le faible taux de remplissage tient peut-être aussi aux prix , aux prestations proposées et aux hôtes eux-mêmes.
2 expériences de chambres d'hôtes 
à Essaouira, une chambre minuscule, sinistre avec une seule ouverture : la porte!
une salle de douche et des WC  à partager avec les autres occupants de l'étage,  un petit déjeuner honnête malheureusement servi avec les indigestes commentaires de l'hôtesse.
Le tout  au prix  de l'hotel Ibis de la même ville.
à Marrakech, un riad glacial pour nains( en hiver), demi-pension obligatoire, nourriture insipide,  une chambre de la taille du lit, un hôte omniprésent  au bavardage prétentieux, le tout au prix d'un 4 étoiles.

Oui vous avez encore une fois raison zantou 46, pour ma part quand je voyage au Maroc je ne m'aventure plus dans des chambres d'hôtes sauf sur conseils!
Souvent dans les médinas c'est humide et froid en hiver.
Ouvrir des gîtes c'est un vrai métier il faut être présent mais discret, bon cuisinier (ière) homme à tout faire et surtout bon gestionnaire, en plus il faut du personnel de confiance et ponctuel...
J'habite à côtés de Volubilus et faire un petit projet serait viable, je peux donner des tuyaux aux personnes intéressées.
David

Bonjour,
Oui, vous avez tout à fait raison, je me rappelle qu on m a proposé des maisons sois disant des maisons d'hôtes qui ne présentent pas le critère, chambre petite avec la porte comme seul issue, wc à partager, à marrakech encore pire : petit déjeuner qui coûte même pas 3 dh, avec une affichette de 40dh,,,,,et ils pensent qu ils auront une bonne note sur les sites advisor ou booking ou bien d autres,,,ils rêvent.