MUTUELLE SANTE

Bonjour,

Vivre en Thailande, j'aimerais savoir comment cela se passe au niveau santé ( mutuelle)

Les gens sont ils intéressés a souscrire a une mutuelle santé moins onéreuse que une assurance a l'OSOM.

Bien a vous :unsure

Tout ce qui suit est juste le fruit d'une expérience personnelle et ne peut pas se généraliser..
Il y a plusieurs problématiques autour de la couverture maladie (en Thailande comme en France) :
Voilà ce que j'ai retenu comme critères (très perso)

1) L'adhésion rapide et sans visite médicale, questionnaire de santé, historique médical, période de stage : Les mutuelles sont TRES vigilantes pour les nouveaux adhérents qui ont passé 50 ans et refusent souvent en annonçant des tarifs prohibitifs ;

2) La couverture Etranger ET France dans le cas d'un séjour prolongé en France

3) Le montant des cotisations / couverture proposée

4) La possibilité de pouvoir construire une couverture mutuelle adaptée à ses besoins

5) La gestion de tout via Internet

J'ai fait le tour des popottes (mutuelles, assurances, courtiers, ...) : J'ai choisi la Mutuelle Verte

1) C'est la seule qui m'a épargné le questionnaire médical, la visite et qui ne m'a pas imposé de période de "stage",
2) je suis couvert si je reviens en France pour des vacances
3) le montant annuel est raisonnable
4) J'ai pu choisir une formule adaptée à mon cas
5) Le système de gestion en ligne fonctionne très bien et ils sont très réactifs

Je vais tester très prochainement si j'ai fait le bon choix au niveau taux réel de remboursement

Bonjour ,

Même question que sur VF.
Vous parlez de l'Office de Sécurité Sociale d'Outre Mer pour les Belges ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, es ce que la mutuelle verte est une couverture pour la Thaïlande ou pour la France ou pour le deux ?

:unsure

Bonjour,

Aucune idée de ce qu'est la mutuelle verte  :/

La Mutuelle Verte est une assurance complémentaire France et Expatriés comme les autres mutuelles
On choisit une "formule" d'assurance complémentaire santé (Reflex pour les expatriès) on adhère, on cotise et ils complètent le remboursement de la CFE (assurance maladie de base) en fonction de la formule choisie.

Pour l'instant, je n'ai que du bien à dire d'eux...
ils ont répondu clairement à toutes mes questions
Ils sont efficaces pour la prospection, l'adhésion et l'envoi des documents
Leurs services en ligne fonctionnent très bien

Reste à vérifier la nature exacte des remboursements
http://www.mutuelleverte.com/

Merci

Vous avez l'ACS

Plus d'info MP

Lyonchristophe a écrit:

Vous avez l'ACS
Plus d'info MP


Cà peut peut-être intéresser... Tu peux nous en parler : Quelle formule, satisfait ou pas ?

thiof2 a écrit:

Bonjour ,
Vous parlez de l'Office de Sécurité Sociale d'Outre Mer pour les Belges ?


Bonjour,
Vous avez vous-même souscrit a cette Sécurité Sociale ? C'est l'équivalent du fameux C.F.E. en France ?

Edit: Je me réponds après recherche google: L'OSSOM est réservé aux citoyens EEE qui TRAVAILLENT en dehors de l'EEE

Vous pouvez prendre la CFE + une complémentaire si vous envisagez de retourner en France pour habiter un jour.
Pour les expats qui ne souhaitent pas retourner en France, une assurance 1€ (même niveau de garantie que CFE+complémentaire sauf que l'assuré n'aura plus de lien avec le régime français) convient parfaitement.

Personnellement étant jeune et ne me faisant pas d'illusion pour toucher ma future retraite, j'ai choisi l'option 1€ avec un compte retraite par capitalisation à côté.

Plus d'infos en message privée si besoin.
Yan