J'aimerai acheter un petit appartement en Inde

Bonjour,
Je suis originaire et né à Pondichéry (oci-retraité). Je vis en France depuis 1975 mon épouse travaille encore. J'aimerai acheter un petit appt en Inde (comme une maison secondaire pour les vacances). Comment se passerai pour la fiscalisation en France ?. Faut-il déclarer au fisc malgré que je suis d'originaire de l'inde vie à l'étranger et que serons mes obligations ? Merci à vous tous.

Bonjour et bienvenue kkbb,

votre message comportant des questions très spécifique, j'en ai fait une discussion à part entière sur le forum Inde

Bsr
Je reviens vers avec un maximum de details tres prochainement
Cdt
Mhb

Merci Julien et merci d'avance à Habib.. A très bientôt.

Bonjour Karthi,
en effet il vaut mieux déclarer au fisc et faire les choses proprement car sinon ce sera à nos descendants de regeler tous ces problèmes
En plus même en Inde toute est informatisé ce qui fait que les autorités sont assez vigilant sur les transactions surtout quand il s'agit des personnes de nationalité étrangère( même originaire de l'inde)
C'est mon point de vue et ce que je suggère à mes amis . Pour les ressortissants étrangère d'origine indienne il vaut mieux prendre le OCI card qui nous donne pratiquement  tous les droits en Inde sauf le droit de vote, acaht des terrains agricoles etc .
N'hesites pas de revenir vers si besoin j
Cdt
MHB

Salut MHB,

Merci pour ta réponse. Déclarer au fisc ..... je vais surement le faire et c'était bien mon intention aussi. Mais, J'ai entendu il y a qqs année que certain pays ont signé (entre eux) des conventions pour éviter des double impôt. L'inde aussi a signé avec la France. Mais, Est ce qu'il concerne aussi les particuliers ou seulement les entreprises (investisseurs). Je pense qu'il vaut mieux d'aller se renseigner aux bureaux d'impôt Pour éviter les surprises, .. Je te remercie encore et je sais qu'on peut compter sur toi.(flatté?)

Amitiés
kkbb

Slt kkbb

Je suis franco pondicherien comme toi vecu en france 30 ans maintenant installe a pondy
Il y a pas de pb tu peux acheter 1 bien mais il faut le faire en regle
tu fais transferer la somme via ta banque le fisc indien veut savoir d'ou vient et part l'argent
tu payes ta taxe fronciere ici et le jour ou tu veux vendre tu paye ta plus value ici tu transfert l'argent
la bas et tu devra prouver ta vente pas de pb avec le fisc francais
pour plus amples renseignement envoie 1 mail >>>***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Bonjour ravi ananda,

Merci pour votre contribution sur ce fil même s'il date un peu ici.

Vous pouvez évidemment participer à des discsussions récentes sur le forum Inde si vous avez des conseils et infos.

Merci d'avance, :)
Bhavna