Projet pour vivre en Amérique.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie et j'ai 18 ans.
Cela fait quelques années que j'ai un grand projet : partir vivre en Amérique avec ma copine, après mes études. Elle, est Américaine et donc vis las-bas depuis toujours (à Los Angeles)
Mais voilà, je ne connais vraiment pas les démarches administratives, pour réaliser un  tel projet. Ainsi que le prix d'un billet d'avion, etc..
Je souhaiterais donc avoir vos avis, vos conseils sont les bienvenus!

Merci de prendre le temps de me lire, et de m'aider, Marie.

bienvenue sur le forum Marie.

tu peux deja lire les topics sur le forum,
et lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

en resume, vu ton age: le mieux c'est soit de continuer tes etudes (bac+4/5) en France ou venir aux US pour les faire (la il faut vraiment avoir pas mal de $$ ).
tu ne peux pas vivre aux US sans avoir un visa d'etudes, de travail, de stage, d'investisseur ou te marier avec un US citizen; tu peux aussi jouer a la loterie gratuite (il faut que tu ais le bac) pour essayer de gagner une green card.

Oui tu peux aussi intégrer un établissement aux Etats-Unis, c'est bien valoriser de faire ses études à l'étranger de nos jours. Il te faut forcément un visa étudiant. Tu dois aussi savoir que ce visa ne te permet pas de travailler sur place, hors du campus, pendant la première année d'études.

brooklynteller60 a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie et j'ai 18 ans.
Cela fait quelques années que j'ai un grand projet : partir vivre en Amérique avec ma copine, après mes études. Elle, est Américaine et donc vis las-bas depuis toujours (à Los Angeles)
Mais voilà, je ne connais vraiment pas les démarches administratives, pour réaliser un  tel projet. Ainsi que le prix d'un billet d'avion, etc..
Je souhaiterais donc avoir vos avis, vos conseils sont les bienvenus!

Merci de prendre le temps de me lire, et de m'aider, Marie.


Salut Marie,

Tu as déjà eu des réponses précises.
Pour la question des billets d'avion, il existe plein de site sur le net, pour comparer le prix des billets d'avion.
Google : puis saisi le trajet que tu veux faire et tu trouveras une quantité de site pour te faire une idée des prix!

Good luck !