De temporaire à permanent

bonjour à tous?
Voilà j'aimerai savoir si une fois accepté en tant que travailleur temporaire au Quebec je peu faire les demarches pour devenir résident permanent sur place ou si je doit rentrer en belgique pour les faire et attendre une decision? Vu que apparement je convient actuellement pour le temporaire mais pas pour le permanent,j'aimerai aussi savoir si d'autres possibilités s'offre à moi sachant que j'ai deja 43 ans une femme et un fils,je suis technicien en construction.
merçi d'avance pour vos reponses. philippe

quebec-quebec a écrit:

bonjour à tous?
Voilà j'aimerai savoir si une fois accepté en tant que travailleur temporaire au Quebec je peu faire les demarches pour devenir résident permanent sur place ou si je doit rentrer en belgique pour les faire et attendre une decision? Vu que apparement je convient actuellement pour le temporaire mais pas pour le permanent,j'aimerai aussi savoir si d'autres possibilités s'offre à moi sachant que j'ai deja 43 ans une femme et un fils,je suis technicien en construction.
merçi d'avance pour vos reponses. philippe


Si vous avez un contrat de travail à temps plein depuis au moins 3 mois, vous pouvez déposer une demande d'immigration au MICC.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Merçi tarbais, je prend imediatement mes renseignements.
Ca fait plaisir d'être entouré par des gens sympas comme vous :)

quebec-quebec a écrit:

Merçi tarbais, je prend imediatement mes renseignements.
Ca fait plaisir d'être entouré par des gens sympas comme vous :)


En tant qu'ancien belge, ça me fait plaisir de vous aider.

Merçi à toi, je suis certain que ton aide et celle de beaucoups de menbres de se cite me sera tres precieuse. J espere avoir un jour la chance de te remercier face à face au Quebec.
amitié, philippe