Info sur des mutation conjointes

Bonjour, à tous, j'aimerais un retour sur des "expériences" de mutation conjointe entre prof...oui mais c'est là le hic (!) entre prof des écoles et prof du secondaire.
En effet le système de mutation étant totalement différent entre ces deux métiers pourtant si proches, je pense avoir largement les points en tant que prof de svt pour muter en Guadeloupe ou Martinique l'année prochaine mais mon épouse étant elle prof des écoles dans un département très très (très...) peu demandé, risque elle d'être bloquée!
Comment avez-vous procédé dans votre cas
Merci

salut,

J'ai un couple d'amis dans la même situation, elle est prof d'EPS en guadeloupe depuis 2 ans lui maître des écoles dans l'académie d'orléan. hé bien il se met en arrêt maladie tous les 6 mois pour rejoindre sa femme et ses deux enfants, et la solution du rectorat est : "il faut qu'elle fasse sa mutation dans le sens inverse". Voilà

Pas cool. Mais je posais la question pour ceux qui avaient reussi a muter ensemble. Merci de linfo

Ceux qui ont réussi une mutation simultanée sont ceux dont le conjoint, "professeur des écoles" se trouvait dans un département excédentaire (le sens de ta question me semble-t-il) comme le Var par exemple. Et donc non à ma connaissance je ne connais aucun couple ayant réussi une mutation simultanée avec un conjoint "professeur des écoles" venant d'un département déficitaire.

Cordialement,

Une possibilité serait que l'un ayant obtenu sa mutation, le conjoint fasse une demande de rapprochement de conjoint pour l'année suivante, quitte à se mettre en disponibilité...