Partir vivre au Brésil.

cest bon tu etais VSN ça dit tout sur toi a moi . bises tu a raison discuter ne sert a rien . nous ne sommes pas de tout pareil . he he he he

Un VSN faisait 24 mois de service au titre de la copération, et  j'en connais un, il est medecin aujourd'hui et son pére a fini sa carriere militaire comme General 2 etoiles chez les chasseurs alpins, donc comme quoi , même les enfants de militaires peuvent avoir fait leur service au titre de la coopération, lui la sienne c'etait  d'être médecin à l'ambassade de France à Rio de Janeiro

:) VSNA, sous off. Mais grâce à un coup de piston. J´ai passé la plupart de ma vie dans le désert et les Andes. Mais à la carabine je me démerdais pas mal et je t´assure, j´ai dû souvent sauter comme un lapin pour ne pas me faire descendre (c´est pour ça que je n´aime pas trop les armées, à la fin les boys rentrent chez eux dans un sac en plastique et ça sert à rien. Che Guevara, Régis Debray, ça te dit quelque chose?...à l´époque c´était folklorique, un blanc se faisait prendre en chasse pour un rien et à la fin ça nous faisait bien rigoler (enfin, pour ceux qui s´en tiraient, comme toi d´ailleurs, l´aventure c´est l´aventure, si t´es d´un côté ou de l´autre, mon gars, on ne peut rien, c´est la vie. deixa a vida me levar.....il y a des fois où on est de vrais cons, d´une part comme de l´autre.
A bientôt

bises a toi VSN . des VSN comme toi j ai vue des centaines . et vous etes tous pareil . sans plus. bises a toi .

pffffffffffff................

Des réponses de ce style ne veulent rien dire, donc pas la peine d'encombrer le forum...boby-one !!!    ensuite Marco ne vient pas critiquer les gens sur leur choix, toi tu t'es fait payé pour un travail "VOLONTAIRE"  que personne t'obligeait de faire, mais qui t'intéressait...le service militaire obligatoire imposé jusqu'en 1995, n'était pas du goût de tout le monde et donc on a le droit d'être contre et le VSN était une forme de service au service de l'état français et surtout qu'il était de 24 mois contre 12 en tant qu'appelé normal..donc respecte la liberté des gens dans leur choix, tu réagit comme un dictateur..la France sa devise que tu connais parfaitement c'est "liberté-égalité-fraternité"   au Brésil nous sommes encores dans un pays de dictateurs sur certaine chose comme l'obligation de voter par exemple !!!

tu parles de dictature toi le donneur de leçon continuelle sur ce forum
pffffffffffff et repfffffffffff

boby-one a écrit:

tu parles de dictature toi le donneur de leçon continuelle sur ce forum
pffffffffffff et repfffffffffff


boby one tu montre ton intelligence....par tes réponses

ouah   comment que j''suis vexé .......!!!

et la tienne d'intelligence
de répondre pendant des heures à un gars qui se pense plus calif que le calif car  il est allé flinguer en Afrique

flinguer qui et quoi, chacun son travail, tu approuve ou pas , cela est ton droit, ensuite venir sur un forum pour ne rien dire comme tu le fait n'a pas lieu d'être. et surtout de déborder du sujet qui est le Brésil comme Marco qui vient nous dire qu'il est meilleur que tous car il a été legionnaire et a défendu la France, il me fait bien rire,  il faut que ce genre de personne arrête de se prendre pour des être supérieurs car  pensent être à tord les sauveurs de la France et que leur doit un respect...un respect de quoi ?, ils ont choisi ce métier (comme mon fils qui est au Mali actuellement) par envie de le faire, je trouve scandaleux que l'on décore un policier, un militaire lorsqu'il a un "accident du travail" car les autres salariés n'ont pas droit aux mêmes égards !!!  je trouve scandaleux qu'un militaire  ou gendarme etc...puisse prendre sa retraite aprés 15 ans de service, il ne vaut pas mieux qu'un ouvrier du bâtiment comme mon pére qui a bossé 47 ans pour avoir 2 fois moins de retraite (1500€ pour un militaire et 15 ans de service), alors garde tes commentaires pour toi et vient nous parler du Brésil

franchement tu te prends pour le propriétaire de ce forum !?

Boby one, parle moi te ton passage rapide à fortaleza avec ta femme et ton fils en tant que retraité avant l'âge ? .

et pour te répondre à ta question, je ne suis pas le propriétaire du forum, mais je peux répondre sur beaucoup de sujet traitant du Brésil par ma connaissance de beaucoup de choses que toi tu ne peux connaitre, et je ne suis pas le seul ici sur ce forum à avoir cette connaissance , même si cela ne vas pas dans le sens que la personne souhaiterait entendre de ma part, vaut mieux dire une vérité que de faire croire à un mensonge...

:)  Ben oui, t´as raison, la vie a mille chemins. Je n´ai pas toujours choisi et je pense que toi non plus. On a fait de notre mieux dans des circonstances différentes. Heureusement que l´un tire mieux que l´autre, qu´un autre  pilote mieux (si bien que j´ai les c... à zéro en cas d´éjection), que d´autres baisent mieux....tu t´imagines si on votait et si on se comportait tous de la même façon? Le bordel! L´ennui total, le paradis des croyants, tous à genoux  à prier pour l´éternité. C´est pas une très bonne idée.
Blaise Pascal disait que l´on était pas méchant volontairement.
Je rajoute que, malheureusement, beaucoup croient que leur bonheur doit être extrait du malheur des autres.... Je ne suis ni de gauche ni de droite, c´est un attrappe-couillons. Je suis plutôt socratique. Je me contente de penser. En fait je dois t´avouer que si j´étais une autorité pour te juger, tu ne pourrais pas compter sur moi. Même comme avocat, je défends les deux côtés. Pour parodier Sénèques, je suis homme et rien qui n´est humain ne m´est étrange.
Bonne route compagnon et si tu as besoin de quelque chose, on est là pour te dire comment tu dois faire pour t´en passer (c´est une blague de Coluche).
A+

:) Je rectifie ton idée sur les VSNA, il y en a qui en bave littéralement. Mon dernier pote a été attaché par terre et le médecin l´a opéré  d´une appendicite à froid jusqu´a ce qu´il s´évanouisse.´Beaucoup se font descendre. Beaucoup sont dédiés à des causes perdues et meurent sur place. Ben oui, c´est comme dans la légion, beaucoup prennent du plomb et d´autres reviennent. Ne les jugent pas parce qu´ils ne mettent personne dans le collimateur de leur lunettes de fusil de précision. Ça peut se justifier quand il faut sauver d´autres vies mais un VSNA, réfléchit, il est seul, il ne peut compter que sur lui et les ambassades s´en fichent. Quand ils se font chopper, c´est tout droit sur la gégêne, là où on a pas de plaisir
A+

Moi j´ai eu un coup de bol incroyable, le Club Med, pratiquement, mais ne généralise pas.

:) Bon, on ne va pas commencer une guerre franco-brésilienne! On essaye d´être objectifs. Il ne faut pas prendre une tentative d´objectivité comme un attentat!
Le propio du site, on s´en fiche, il peut me virer quand ça lui prendra l´envie, mais il ne pourra pas nous virer de nos idées qui, au fond, reviennent à la même chose....on a mal quelque part et on essaye de résoudre le problème.
Je suis con d´avoir engueulé un légionnaire. Je l´ai dit, on a pas pu toujours choisi notre chemin et, fatalement, on tombe sur des paradoxes.
Je m´excuse d´avoir comencé mais j´ai un mal de chien à cacher des vérités.
Chico Brasil a raison. On a pas à recevoir de leçon de gens qui , non seulement sont ici depuis quelques années à peine mais en plus ont une formation qui laisse beaucoup à désirer.
Le mieux ce serait d´être francs, pouvoir se réunir une fois par an, faire la fête, aider et toujours aider. Ce serait une attitude intelligente.
Mais que les poux sachent se taire serait aussi une idée formidable. Je connais des gars qui ont plus d´années que moi au Brésil....j´écoute. Faites la même chose, ça ne vous oblige pas à faire la même chose....

:) Et si c´était le propriétaire de ce forum, tu crois que tu aurais plus ou moins raison que lui Éristque: Schopenhauer. Commence par la base, camarade. Socrates: je sais que je ne sais rien. Chico Brasil se démène pour éviter des pièges aux gens qui viennent s´installer au Brésil, ça ne veut pas dire qu´il n´y en a pas en France, franchement, sois raisonnable!

:) Et même s´il ne lest pas, le propio lui donne droit de réponse par ce qu´un jour vous allez vous mettre d´accord, c´est une question de temps. Les vérités apparaissent mais ne tape pas sur lui gratuitement, il a une bonne expérience et une formation qui lui permet de formuler des analyses objectives.
Amicalemenet

:) En plus chacun a sa vérité mais ce genre de vérité n´en est pas un, ils´agit plutôt d´expérience et je crois que c´est dans un échange amaibla que chacun pourra trouver des solutions et quan il n´y en aura pas, bon, nous sommes ici pour nous aider et proposer.
Cordialement à tous.

:) Bien vu!

:) Boby one: arrête de sniffer. Ta réponse est une honte. Chico ne s´est jamais permis de donner une leçon de quoi que ce soit à qui ce soit. Il essaye d´éviter les pièges aux nouveaux venus. Toi, en tant que bleu, je te recommande de l´écouter avant de te prendre une torpille sous la ligne d´eau.
Si j´avais eu un contact avec Chico Brasil, il y a plus longtemps je n´aurais pas à lamenter une situation pratiquement sans issue. Ne le juge pas avant de l´écouter. Je aisque c´est un peu dur d´entendre des choses qui contrarient nos rêves
Cordialement

PS: pose-lui des questions plus précises, ta situation etc....sinon, qu´est-ce qu tu viens faire sur ce site, donner des leçons? Sûrement pas, tu viens aider et c´est ce qu´on doit attendre de toi. Tu n´es pas d´accord sur un point? Vas-y calmememnt, point par point. Tout le  s´entendra.
Le probLème ici, le plus gros, c´est quand quelqu´un se ramasse la gueule, il veut à tou prix expliquer que ce n´est pas sa faute, c´est la faute de ceci, de celá et, évite ce piège.
A Bientôt, cordialement

:):lol: C´est ton anus qui répond pour toi (je blague, hein, c´est juste pour te faire rigoler un peu à la gaulaois!)

:D Salut
Là impossible de comprendre. Il y a quelqu´un qui flingue en Afrique pour le plaisir de flinguer? J´ai pas pigé
Cordialement, A+

t'inquiètes pas j'ai le dos large
il suffit de bien viser
merci à tous







salutations à tous

c'est amusant ça on m'a retiré un anthrax au scalpel sur la poitrine suite a une infection chopée au Brésil
sans anesthésiant et c'était à l'hôpital en France  (infection au staph )
ça a duré 1 an et ça poussait de  partout
si vous croisez chico donnez lui le bonjour de ma part j'aime bien quand il parle de la vie au Brésil

:) C´est vrai et la plupart se tapait ces 24 mois dans des endroits pas possibles, sans parler la langue locale, se faire brutaliser, essayer d´apaiser. J´ai été VSNA , je te l´ai dit. J´ai traversé les trois Amériques plus tard, à moto, 125 cm3, à 60 balais. 4 fois les Andes, sans équipement, 5.500.00 mètres, san oxygène, sauf ma connaissance des lieux. Deux révolutions d´indiens quechuas. Pris en otage deux fois. Tempête dans les Caraibes. Californie. 19.000 km. Je connais du Canada au Sud du Chili. J´ai vu mes premiers indiens d´Amazonie à 12 ans, chipibos.J´ai choppé la malaria, la dengue, le typhus, hépatite B, des viroses tous genres. J´ai éte pris en chasse dan l´île de la lune, j´ai vécu "cien años de soledad"....je me suis fai choppé par um mamba en Afrique et alors? Alors rien. Seulement des circonstances. Je n´ai pas fait exprès mais si vous me demandez le meilleur chemin qu´avait fait Che Guevara dans les années 50/60, je peux vous renseigner. Sans prétention, les temps changent. Ma fille bolivienne me manque, j´avais 17 ans et je pilotais comme un as. Et alors? On s´en fout. Piloter comme un as c´est un truc de con, ça arrive par hasard, sans effort. Chacun sa vie. J´aimais bien écouter les histoire d´un pilote de Meserscmitt BF 109 "gustav" un pote d´un autre qui est allé chercher Mussolini avec un Storch et d´autres millions d´histoires comme les vôtres. Qu´est-ce qu´on est cons! On devrait se rencontrer tous pour se saôuler tous et déconner un peu. En fin de compte, si vous réflechissez bien un peu, nous sommes tous commes ces hommes qui, au XVIII, révaient d´un rêve fou, d´un autre monde, d´un monde qui ne serait pas celui de ces abrutis de plutocrates, bureaucrates, de bourgeois d´oligarchies en pantoufles (pour les pantoufles, non, on mettrait des havaianas, c´est plusconfortable.
Si Dieu le veut, j´abandonnerai cette profession d avocat de mes deux, installer un bar à cent balles ou moins, de la mer, des hamacs et on passerait tous des journées à ne rien foutre, juste quelques km, louer des jangadas, manger du poisson, écouter un cavaquinho, un pandeiro et une voix rauque de noir et les clandestins, on s´en ficherait  comme de notre première chemise, le fisc, on lui file la pièce et il nous fiche la paix....de temps en temps on pourait payer une fille pour faire la lessive et passer un coup de balai.......ah....le rêve..... je supporte pas les Testa rossa, Lamborghini, les bagnoles qui puent et font du bruit...je préfère les jegues, les bourricos, mettre une heure pour arriver au bord de la plage, louer une jangada et ramener quelques poissons,    ou rien, juste  pour le fun (on achète quelques poisson et on dit aux femme que la pêche a été réussie, ça marche à tous les coups). Une caipirinha le soir pour mieux dormir (menteur, sale menteur, t´en bois bois une pour mieux rigoler, tu nous prends pour des cons!)


Cordialement à tous.
Vive la vie, vive le rêve

:) t´as pas dû en voir des centaines des VSN , comme tu dis, parce que d´abord on est VSNA et entre nous on s´appelle coopérant. Ils sont habillés en civil et ne déclinent pas systématiquement leurs responsabilités. Ils sont sous-of et répondent directement à un attaché militaire qui est, au minimum, colonel . En plus, les coopérants, il y en a que quelques-uns par pays ou par région et ont tous une formation supérieure ce qui ne semble pas être ton cas. Mais on s´en balance, tu peux être ingénieur, Architecte, médecin, on est ici pour s´entr´aider et éviter les pièges et je te répète, tu peux être plus efficace qu´un cabinet d´avocat ou une équipe d´ingénieur, alors l´histoire que je suis ceci, celà, laisse béton. Ici, ça sert à rien. :lol:

Bonjour à tous!

Rappelons nous qu'on est la pour s'entraider et non pour se disputer.
Je constate que vue la tournure qu'a pris cette discussion, le langage déplacé etc..., elle ne mène à nulle part.

De ce fait je vais fermer la discussion.

Merci,
Marjorie

(Discussion fermée)

Fermé