Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici

Salut Linda! As-tu déjà trouver quelqu'un sinon mo aussi je voudrais expatrier en Afrique du sud, on peut prendre un appartement ensemble si tu veux, j'ai pas envie de rester seule. Merci pour ta réponse

Oui c etait pour ma fille on a trouve avec airbnb .Nous c etait pour johannesburgh.Bonne chance a toi

Merci c'est gentille

florianbala a écrit:

Bonjour je suis congolais,  je suis a pretoria depuis Novembre 2010 ou je fais mes études en Mechatronics Engineering.  je m'y plaît bien mais j'aimerai rencontrer un peu plus de francophone au tour de moi


Bonjour je m'appelle Habiba je suis camerounaise et je souhaite continuer mes études en Afrique du sud. Je parle, écris et lis l'anglais et le français mais j'aimerai encore plus approfondir mon anglais. Je suis étudiante en comptabilité et finance et j'aimerai étudier vivre et travail en Afrique du sud. Si je t'écris c'est pour avoir des infos sur les conditions d'admission dans les univ et les frais. J'aimerai aussi avoir des infos sur le logement, la nutrition, la sécurité et les différentes distractions (très important car je suis jeune😝). J'espère avoir une reponse de ta part mais aussi de celle des autres membres.

Bonjour et tu vie ou la habiba

Je vi a douala au Cameroun et vous

A Soissons a coté de paris

Ok avez vous résidez en Afrique du sud? Si oui pouvez vous me fournir des infos? :idontagree:

Bonjour,
je viens d'arriver à Durban dans le cadre d'un stage.
Je souhaiterai découvrir les environs et rencontrer de nouvelles personnes

Bonjour à tous,

Agathe 26 ans, je pars à Johannesbourg en octobre pour une durée de 2 mois (dans un premier temps), et sans doute prolongée de 24 mois si je réussis ma mission.
Je suis déjà allée en touriste en Afrique du Sud mais seulement dans la région de Cape Town.

Dans les préparatifs de mon installation, j'ai quelques questions sur où se loger, et puis quelques retours d'expériences (bons et mauvais ^^)

Au plaisir d'échanger avec vous.

:top:

bonsoir je fait une semaine en afrique du sud et je repart au RDC

Bonjour à tous.
Moi c'est Nasreddine 26 ans. Ingénieur en génie industriel et acheteur projet. Je travaille et vie dans le sud de la France actuellement. Et je vais bientôt effectuer une mission de quelques mois en Afrique du sud du côté de witbank à l'est de Johannesburg si je ne dis pas de bêtise. Je serais logé en guest house par mon entreprise donc je n'ai pas de souci à ce niveau là. Par contre je ne connais pas du tout l'AFS. Si vous avez des conseils ou bons plans je suis preneur. Merci à vous.

là jz suis à kinshasa maintenant je trouver un appart que je vais negocier tout a l'heurre et je vous faire signe de ce que j'aurrais à vendre et à faire comme projet artistique à kinshasa .

Salut,
Je suis Melody, jeune maman. Je suis commerciale au sein d'une petite entreprise en voie de développement. Je vous dis à bientôt :)

Bonjour
J'ai en projet d'aller m'installer en Afrique du Sud pour y ouvrir une boulangerie.
Actuellement, je m'informe des possibilités de créer quelque chose au Cap ou à Durban, mais je n'ai pas d'à priori pour d'autres destinations.
Etant donné le caractère " Frenchy " de ma bakery, existe t'il des communautés françaises regroupées dans certaines villes ? des lycées ou collèges français ?
Merci d'avance pour tous vos renseignements qui seront les bienvenus .
Cordialement
Philippe

Bonjour à tous !

Moi c'est Mallya je suis de région parisienne, je viens de terminer mes études et envisage une fois mon stage terminé de  m'installer à Cape Town, je suis dans le secteur de la mode ( développement, production ...)
Je suis sur ce forum pour me renseigner  et de m'enrichir et de gagner en infos grâce à vos conseils et vos témoignages !

à très vite :)

bnjour ,

ben je suis lotfi , 26 ans j'ai eu une contract de travaille a johannesburg , je souhaterai commensai le 05 octobre ,je souhaiterai savoir les niveau de vie ainssi faire des amis avant de venire ,

il vont me donner 1000 usd pour logement et trnasport , est ce que ca sufira ?

Merci a tous

Merci d'abord pour cet chaleureux accueil. Je suis bachelier de la série au gabon et j'aimerais aller faire     mes études universitaire en afrique du sud. Comment m'y prendre s'il vous plaît?

Salut, tu comptes y aller quand?
Rassure-toi de connaître déjà  l'anglais.
Sinon ce sera la 1ere chose à faire une fois sur place.

Bonjour joydi

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français originaire de Strasbourg et après 17 mois de voyage autour du monde (dont l'Afrique du Sud), nous revenons en ZA durant 2 mois pour étudier les opportunités de nous y installer.
Initialement, nous avons le projet d'ouvrir une guesthouse proposant diverses activités "vers" le Cap mais nous étudions également toutes les possibilités de business.

Si vous aviez le même projet, nous sommes intéressés de connaître votre retour d'expérience, bon ou mauvais.

A bientôt,

Adele & Thomas

bonjour, je m'appel frederic, j'ai 36a, je travaille en restauration. en octobre, je part deux semaines en afrique du du sud ( johannesburg) et j'aimerai bien rencontrer des expatrier français là-bas.

bonjour avez vous déjà trouver quelqu'un pour habiter avec vous?
je suis intéressée

Bonjour a tous

je suis nouvelle ici, je suis une jeune chrétienne de nationalité gabonaise j'ai 26 ans alors je compte me rendre en afrique du sud dans deux mois, mais je n'ai pas encore choisi la ville ou le quartier parce que ma mère veut m'expatrier mais n'a pas assez de moyens pour me prendre un logement (nous sommes économiquement faible).
Alors s'il vous plait je recherche quelqu'un ou une famille de bonne foi qui pourrait héberger pour quelques temps
et j'en serai très reconnaissante.

merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529838

Merci et à bientôt !

Fermé