Nouvelle venue

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Anne j'ai 32 ans, un mari et 2 enfants; nous avons décidé de partir pour l'ile maurice pour la rentrée scolaire 2015, nous avons déjà trouvé notre futur logement à côté de rivière noire... Alors en attendant me voilà sur le forum pour dialoguer, rêver, me renseigner... bref merci à vous de m'accueillir

Bonjour Anne. Tu es mauricienne? Tu as trouvé du travail sur l'île?
Moi je pense également m'expatrier avec mon mari et mes 2 enfants..
Et bienvenue à toi sur le site!

Non je suis normande nous sommes à coté de Montpellier actuellement, je suis maman au foyer mes enfants ont 6 et 2 ans. Et toi? merci pour ta réponse

Bonjour Mesdames,

Avez vous eu l'occasion de lire le guide ?

http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Si vous avez prévu de venir vivre à Maurice, sans doute est-ce dans le cadre d'une mutation ou d'un nouveau travail ? Ou encore, vous êtes mauriciennes ou épouse d'un Mauricien ?

Si ca n'est pas le cas, prenez le temps de lire les différents topics du blog, mais surtout le guide cité plus haut.

Bonne journée,
:) ummé

Moi,ils ont 4 ans et 6 mois. J'ai de la famille à Maurice sur la côte ouest pour la plupart et nous créérons sûrement un business quand la nationalité me sera accordée..et professionnellement,que ferez-vous?

Bonjour à tous,

J'ai commencé à parcourir le guide mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu  :shy
Mon conjoint à son siège de société à Port Louis, il est expatrié ( français né à Abidjan, il a fait ses études au Canada) Il vit 6 mois de l'année en Afrique et moi et les enfants restons en France. Nous avons toujours voulu partir à l'étranger et l'ile Maurice nous apparait comme un bon compromis.
Je parcours donc ce forum quand mon petit me laisse un peu de temps au calme  :D
Pour l'instant je ne pense pas retravailler, je me consacre à mes enfants.
Nous avons un premier voyage prévu en juin pour voir l'avancement de notre projet immobilier ( situé à Rivière Noire).

Bonne journée à vous tous
Anne

Que d'aventure !! Bonne chance pour ces beaux projets qui donneront beaucoup d'espoir aux autres candidats à l'expatriation :)

Oummé