Ca ressemble a quoi Lausanne?

Bonjour a tous

Je suis en pleine négociation pour venir travailler a Lausanne dans les prochains mois (voire semaines). Et je me demandais comment était la ville.

la question principale est en fait de savoir si, étant célibataire, je ne risque pas trop de m'embeter a Lausanne. Je sais que c'est tres bien pour les familles, mais pour une celibataire?

PAr ailleurs, comment savoir ou s'installer? Je n'ai aucune idée du trafic ou du systeme de train, par exemple entre montreux et lausanne ou encore entre yverdon les bains et Lausanne....

Bref, je voudrais un peu savoir a quoi j'aurai a faire quand je m'installerai la bas

Merci d'avance pour vos réponses

le plus simple est de venir y faire un tour. Tu sais Lausanne a 200'000 hab. ce n'est pas Londres !!!! Lorsque je suis allée travailler à Londres c'était une autre affaire : langue, métros sousterrains, etc.
Venir faire un tour à Lausanne me semble un minimum si on est motivé. C'est une très jolie ville touristique donc avec un bon programme culturel.
C'est une grande chance que de venir travailler ici, d'autres en rêvent !

Merci pour cette  réponse de normand :/
Je compte bien aller voir a quoi ca ressemble, mais je voulais avant savoir comment était l'ambiance, justement parce que moi je viens de Paris.Certes, ce n'est pas Londres, mais c'est un peu plus de personnes que 200.000;)
Donc je voulais juste savoir comment c'etait a ce niveau la.
Mais je suis entierement consciente que venir travailler a Lausanne est une chance, c'est bien pour ca que je compte la saisir si mon truc marche !

Lausanne est bien plus agréable à vivre que Paris, le bord du lac est fantastique en été, plein de terrasses, et il y a un immense parc où on peut faire des barbecues l'été. Donc tous les sports d'eau aussi. Tu vas t'y plaire, je n'ai jamais entendu qui que ce soit qui ne s'est pas plu à Lausanne.
Bonne journée.
Transports publics etc sont en grand nombre, aucun problème, par contre ils sont chers mais il y a des abonnements.

marlag a écrit:

Merci pour cette  réponse de normand :/
Je compte bien aller voir a quoi ca ressemble, mais je voulais avant savoir comment était l'ambiance, justement parce que moi je viens de Paris.Certes, ce n'est pas Londres, mais c'est un peu plus de personnes que 200.000;)
Donc je voulais juste savoir comment c'etait a ce niveau la.
Mais je suis entierement consciente que venir travailler a Lausanne est une chance, c'est bien pour ca que je compte la saisir si mon truc marche !


Salut,

Je me posais les mêmes questions et en fait Lausanne j'adore pour le peu de ce que j'en ai découvert.

A chaque fois que tu bouges tu peux faire pas mal de rencontres, les gens sont cool, et les endroits sympa à faire sont nombreux.

Fais signes quand tu débarques!

H.