Menu
Expat.com

Alliance française

Dernière activité 17 Février 2014 par seedeur

Nouvelle discussion

Buskoja

Bonjour / Bonsoir,
Souhaitant me rendre à Maurice, je cherche à entrer en contact avec quelqu'un travaillant à l'Alliance française.
L'un d'entre vous connaît-il cet organisme sur l'île ?
Merci !

Hi / Good evening,
I'd like to travel to Mauritius but first get in touch with s.o. working at the Alliance française.
Does anyone know this French school and organization on the island ?
Many thanks

Julien

Hello,

je pense que la plupart d'entre nous ont en effet entendu parler de l'Alliance Française. Donc oui, nous les "connaissons". Quelle est votre question en fait ?

Buskoja

Good evening, Julien (;-)
I just wondered ...
Difficile d'entrer en relation avec l'Alliance française, quel que soit l'endroit du monde et je pense me déplacer prochainement sur Paris pour faciliter les choses ...
Mais, je voulais savoir si un membre de l'Alliance française était proche de l'un d'entre vous, les expats, pour entrer en contact, échanger et gagner ainsi du temps avant de vous rejoindre, which I'd be most delighted to do (:-))
Ma question pourrait être donc : un expat pourrait-il me mettre en relation, par l'intermédiaire d'un(e) ami(e), d'un(e) connaissance avec l'Alliance française à Maurice ?

ZANLWI

Il existe une antenne de l'Alliance Française dans la plupart des gros villages.
Le siège est à Belvillage.
Mais veux tu bien parler d'Alliance Française ?
Pas de confusion avec l'Institut de France ?

Buskoja

Bonjour d'une Basse-normandie sous les nuages ...
Merci d'avoir répondu si rapidement !
Je pensais Alliance française mais j'ai pu lire qu'un Institut, dépendant directement de l'Ambassade, avait élargi ses missions à Maurice.
En fait, ce qui m'importe surtout, c'est d'entrer en contact. J'ai envie de partir à la découverte de l'île, de sa population (j'adore la différence et parler d'autres langues ...), si possible y trouver un petit job pour y rester plus longtemps. Voilà, mais tant de choses à dire !
Encore une fois, merci pour les quelques mots. Bonne journée à vous.
Jacques G.

seedeur

Bonjour
Ici, tt le monde parle français
et les "petits job" sont interdits aux étrangers

>lire le guide que vous trouverez dans le menu du haut

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice