Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

Bonjour,

vous arrivez sur le forum Martinique, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet de vie en Martinique.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonjour,

J'ai 32 ans, je suis mariée à un gendarme et nous avons des jumelles de 4 ans 1/2. Nous sommes pré positionnés pour venir vivre à compter du 2 juillet à Schoelcher et nous sommes ravis !

Bonne journée

Bonjour A tous,

Alors on est des tous nouveau métro datés de Janvier :)
On est venu ici pour (moi) rechercher le beau temps (je venais de region parisienne) et voyager (pour antoine).
On est partis de métropole sans boulot. J'ai rien réussi à trouver de là-bas. Depuis on a donc emménagé à Schoelcher vers La colline, pour rester assez proche de FdF et etre au centre de la martinique pour avoir la plus grande mobilité.
Ca fait donc un mois et demi qu'on est là, sans boulot, on essaye de sortir un peu pour rencontrer du monde et développer un réseau mais pour l'instant ce n'est pas trés concluant.
Y a t'il des personnes dans la meme situation?
Sinon on est plutot du genre sympa, et on aime sortir et rencontrer du monde. On est aussi "plutot" du genre sportif et en ce moment on profite de cette période d'inactivité pour aller courir ou nager..

Salut Antoine, Marie et Elodie.
Tout d'abord bienvenue.
N'hésitez pas a me contacter au besoin. Je ne manquerais pas de vous inviter au prochain barbeuc que l'on fait avec une bonne vingtaine d'expat voir un peu plus a chaque fois..
Dans quel secteur d'activité cherchez vous?

Bonsoir et merci de l'accueil !

Moi je suis secrétaire médicale titulaire de la fonction publique, j'espère avoir une mutation. Je vais devoir prendre une dispo et si pas de mutation je postulerai dans le secteur médical privé.

Merci pour ta réponse.
Ce serait avec plaisir pour le barbeuc!!
Antoine lui est ingénieur paysagiste donc il recherche dans le paysage mais un poste d'encadrement (c'est la que ca se complique...).
Et moi je recherche un poste à évolution rapide, dans les RH, le commerce, ou le conseil. Je suis tout juste diplomé de master donc j'ai pas envie d'être "juste" vendeuse... Mais là j'avoue que je perds un peu espoir....

Alors pour le secteur paysagiste, qu'il appelle Belliard c'est une grosse boîte dans ce domaine...
Pour la rh pas de piste ahhhh si si... Heuuu attends

Bonsoir,
Nouvelle venue sur ce forum; en quelques mots:
Envie de changement pour mon mari et nos 2 enfants, marre de la grisaille du Nord de la France, le boulot qui nous éloigne petit a petit, mon mari et moi ,car étant a son compte il travaille beaucoup et ne profites de rien!on commences a "stagner". Quittes a faire un changement radical de notre mode de vie, autant le faire au soleil, a la relax et avec le langue francaise!!!
Je commences a me renseigner sur toutes les infos pratiques et il y en a! mais nous avons le temps et préparons déjà un petit voyage de 15 jours avec les enfants, histoire de visiter l'île et de reperer des futures maisons a vendre, sur Sainte Anne (Mon mari y a vécu quand il avait 10 ans)

Cordialement, Christine

Bienvenue sur le forum Christine.
Bon courage dans toutes vos démarches et a bientôt au soleil pour votre petit séjour. Et en attendant n'hésitez pas au besoin a poser des questîons. J'y répondrais avec grand plaisir si c'est dans mes cordes.
Cordialement Micky

Oh! merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous poser des TONNES de questions et conseils car plus les jours passent et ,finalement, je me dis pourquoi pas cette nouvelle aventure, il faut le faire tant que l'on est jeune!!!.

Marseille le 20-2-2014
Bonjour amis lecteurs,
MICKY 972 en lisant ta réponse à Antoine,Marie qui recherche du ''boulot'', en effet en invitant des nouveaux venus au barbeuc, ils peuvent nouer des contacts profitables.
J'ai remarqué que tu es très actif sur le FORUM en proposant toujours ton aide aux nouveaux résidents. Tu es le bon samaritain de la FRANCE de la Caraïbe.
Je pense être parmi vous en Novembre prochain et serais heureux de te connaitre et espère que tu m'accepteras dans ton groupe, pouvant ainsi me régaler avec ta cuisine (lol)
Bien cordialement. [email protected]

lagniel a écrit:

Marseille le 20-2-2014
Bonjour amis lecteurs,
MICKY 972 en lisant ta réponse à Antoine,Marie qui recherche du ''boulot'', en effet en invitant des nouveaux venus au barbeuc, ils peuvent nouer des contacts profitables.
J'ai remarqué que tu es très actif sur le FORUM en proposant toujours ton aide aux nouveaux résidents. Tu es le bon samaritain de la FRANCE de la Caraïbe.
Je pense être parmi vous en Novembre prochain et serais heureux de te connaitre et espère que tu m'accepteras dans ton groupe, pouvant ainsi me régaler avec ta cuisine (lol)
Bien cordialement. [email protected]

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur le forum Martinique !

Je suis sincèrement ravi d'en apprendre plus sur vos différents parcours.

Micky972, si vous le souhaitez, on pourrait vous aider à organiser une rencontre Expat.com ? Il nous faudrait (dans un nouveau fil de discussion), une date, une heure et un lieu, et l'équipe et moi-même mettrons la rencontre bien en évidence sur le site, pour qu'il y aie plein de monde :)

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée

Lagniel, vous serez le bienvenue! ;)
Julien oui on en discutera en pv mais oui c'est une très bonne idée et avec votre coup de pouce ce sera génial ou du moins encore plus génial.
Le maximum qu'on ai pu atteindre c'est 30 personnes. On passera peut être la barre des 50 et un de ces jours 100 waouhhh. Chacun sera un trésor pour l'autre en terme d'expérience, de contacts et de diverses découvertes...
Cordialement Micky.

Wahou génial, attendez le mois de juillet s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît !!!!

slt moi j arrive au moi de mai et  j aimerais vous rencontrez et connaitre du monde pour sortir si ca vous dit!!!!! il y encre du temps mais j essaye de me faire un cercle pour pas se retrouver seul lol !!!!!

Bonjour à tous,
je suis orthophoniste et sur le point d'envoyer mon CV à l'hopital pour une demande de mutation!je travaille actuellement en Normandie et j'ai vraiment besoin d'air ensoleillé!je ne connais pas la Martinique mais j'ai vraiment envie de venir y vivre!je cherche sur la toile des infos diverses et variées!Trouver une loction sympa,trouver le bon billet d'avion pour venir passer quelques jours ds un 1er temps et connaitre un peu la vie ici,bref,je suis ds l'attente de vos infos.
Merci d'avance.

Bonjour a tous. Pour vous faciliter la vie je met en place quelques petites choses qui vous faciliterons la vie a votre arrivée ou pour vos proches en visite.
Une voiture de location pas cher, a terme il y en aura plusieurs mais pour l'instant une seule :P
Et dans quelques mois deux jolis studios entièrement équipés. Voilà.
Cordialement Micky

Génial micky!!! On fera appel à toi si notre mutation se confirme!!!

À bientôt

Ouais Micky, très bon tout ça. Nous, on devrait arriver en juillet. Peux-tu nous en dire plus sur ces appart, très intéressant. Et, vue comme tu es présent et sympa sur ce forum, cela ferait plaisir de te renvoyer la balle en plus.  ;) 
A très vite  :D

Hello. Eh bien... Les appart sont pas encore fini mais devrait l'être d'ici peu. Courant mars au pire avril.
Ce sont deux studio qui doivent faire heuuu 25m2 ( a confirmer )
Tout équipé. ( Clim, hote, four, micro ondes, cafetiere, douche a l'italienne, tele, couvert...
c'est en bas de villa.
possibilité de prendre les deux studios qui peuvent etre communiquant, si c'est un groupe...
Il n'y à plus qu'à poser ses valises et y vivre.
C'est un pti projet fait en urgence mais bien fait pour vous permettre à tous de trouver quelque chose de bien et a moindre coût le temps de trouver votre lieu définitif par rapport à votre boulot ou autre... Ce sera un package studio + voiture si la personne le souhaite.

Bonjour a tous,
Aujourd'hui Mardi 25 Février, un réveil sous... la pluie, pour changer!!!! quand je vois ce temps, je me dis vivement qu'on se réveille sous le soleil de la Martinique!!!
Notre projet prend forme petit a petit, nous avons fait expertisé la maison pour ne pas a avoir a emprunter ou très peu pour notre nouveau coin de paradis... Mon mari doit appeler pour une annonce de travail sur le Robert, nous pensons venir pendant les vacances d'avril pour 15jours (hâte!) et les cartes d'identités des enfants sont en cours. On avance!!!

Micky,
tu es au top.....!!
a bientôt.......

c clair, Micky il assure trop !!!  ;)

Bonjour tout le monde!!!
À mon tour de me présenter, je m'appelle Anne Catherine j'ai 25ans, suis onfirmiere depuis 3 ans, j'ai travaillé aux urgences dans le CHU de strasbourg depuis que je suis diplômée et maintenant une besoin de changement dans ma vie professionnelle et surtout personnelle... C'est pourquoi avec une collègue nous décidons de venir vivre un temps en Martinique...
Motivée plus que jamais on arrive le 10mars ;)
Voilà les grandes lignes ☺️

Salut An4 et bienvenue.
Vous arrivez presque demain. Bon courage dans vos démarches.
Vous avez déjà des pistes de boulot? Un logement? Une voiture?
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me solliciter.
A bientôt.
J'espère que vous serez des nôtres au prochain pique nique des Expat ;-)
Cordialement Micky.

Merci, oui déjà quelques piste on a déjà contacter quelques infirmière libérale et on trouve régulièrement des annonce d'infirmières cherchant des remplaçantes... En ce qui concerne le logement on sera loger les premiers jours chez les parents d'une collègue à nous qui est martiniquaise.. Et pour la voiture on en louera une pour les premiers jours aussi...
Voilà l'invitation est notée on sera certainement la :)

Bonjour à tous,
Je suis retraité depuis 7 ans et les hivers du Québec commencent à m'énerver sérieusement. J'ai déjà visité la Martinique avec mon épouse il y a plusieurs années et l'île et ses gens m'avaient complètement subjugué.
Mon épouse préférait les courts séjours de quelques semaines à mon choix de quelques mois.

Mon épouse est décédée et les vieux rêves refont surface. J'aimerais passer l'hiver en Martinique, un peu à l'écart des grandes concentrations. La "farniente" m'est difficile et c'est sur ce point que j'aimerais avoir des renseignements.

J'ai toujours dédié mes temps libres à l'ébénisterie, l'ajustage mécanique, travail du métal, la mécanique automobile et autres passe temps "techniques". Je supporte mal les longs moments libres à ne rien faire et je m'inquiète à savoir si je pourrai trouver à occuper mes journées à autre chose après un petit moment au café et à la plage bien sûr.

Je ne cherche pas un emploi, que ce soit clair! mais quelqu'un qui a les mêmes intérêts pourrait peut-être trouver avantageux de les partager avec une expérience et un œil venus d'ailleurs.

Merci à tous ceux qui pourront apporter quelques suggestions qui pourraient concrétiser un projet encore à l'étape de rêve.

Gaëtan

Bonjour et bienvenu a vous Gaetan,

Vous trouverez ici je suis sûr des réponses et des amitiés qui vont seront utiles si votre rêve deviens réalité, pour ma part je ne serez pas d'une grande aide pour le moment vu que nous sommes qu'a l'étape de projet, mais une fois sur l'ile on se rencontreras peut être autour d'un barbecue organisé par micky972!!! Mon mari étant dans la mécanique pl et a les mêmes centres d'intêret que vous, vous pourrait en discuter autour d'un verre!!!
Je vous souhaite bonne continuation et espére que vous irez au bout de votre envie...

Cordialement, Christine

Salut,  ici depuis quelques mois mais avec plus de permis et là de job donc plus de temps pour bouger en autostop ou tc,. Surfeur, randonneur , ..sportif et voyageur,  je suis ouvert le temps que je rest encore! Espérant me faire des amis ou connaissances agréables avec qui partager de bon moments et pouvoir participer à de futurs meeting et évent! A bientôt j espère bon carnaval

Bjr ,je suis nouvelle et souhaite etre aider. Jai le projet de partir vivre en martinique avec ma famille cette année. Je recherche un logement entre ducos et marin... Une maison ou un f4. Nous rechechons par la meme occassion un emploi d'infirmiere liberal ou de remplacement et association sur le meme theme.et un emploi tout simplement ou je suis ouverte à toute proposition.
Merci d'avance!

Salut Chouchoune et bienvenue.
Dans la catégorie locations vous trouverez peut être quelque chose. Si j'entends quelque chose je n'hésiterais pas a vous le faire savoir. Mais ce projet est pour quand? Cette année?
Pour le domaine des infirmières, ma mère a son cabinet a ducos je peux voir si elle a un besoin a ce moment la ou voir si dans ses connaissances ou les miennes il y a un besoin.
Je reste a votre disposition pour vous aider dans votre projet si je le peux.
Cordialement Micky.

Cc cest rapide! Cest genial! ! Normalement nous venons le mois prochain pour prospecter. Ma soeur et moi attendons la fin de lannee scolaire des enfants et comptons venir en juillet ou aout. En fonction de nos recherches.pour toute information nous restons disponible. Ma soeur a un cabinet       et peux donc parler en son propre nom si cest necessaire.
Merci d'avoir prie le temps de me repondre aussi rapidement.

Salut Chouchoune,
Regarde sur le bon coin pour la location et pour le travail!!!! ya pas mal d'annonces. bonne préparation!!!!

Bjr micky c sympa , Merci pour l'aide je vais regarder! On se tiens au courant.
Bonne journee!

Bjr la nordiste, c'est chouchoune8 désolé pour le message d'hier je n'avais pas vu la signature . merci pour les informations.

Je cherche toujours et prépare notre voyage, les mois passé si vite!
A bientôt.

Bonjour à tous,

Ayant une proposition de boulot à Fort-de-France, j'envisage très sérieusement de venir m'y installer.
J'aimerais donc profiter ce vos expériences et de vos conseils avant de franchir le cap !
Je pense me tourner vers une coloc dans les premiers temps afin de m'intégrer au mieux, si certains partagent mon avis, n'hésitez pas !

Dans cette attente, je vous souhaite à tous une agréable fin de journée ;)

Ed

Bonjour Ed et bienvenue.
Vous avez déjà le plus dur a trouver "le boulot" :P
Surfez un peu sur les différentes discussions et vous y trouverez une mine d'or d'expériences et d'informations données par des gens de divers horizons...
N'hésitez pas a me solliciter au besoin.
Cordialement Micky.

Bonjour à tous
Sylvie, 56 ans, psychologue scolaire, est mutée en Martinique à compter de la rentrée 2014
Etienne 62 ans est informaticien et (jeune!) retraité.

Nous habitons aujourd'hui en Seine et Marne, dans un petit hameau de 5 habitants, le premier village étant à 3 km. Donc nos préférences de vie vont vers les lieux calmes, pas besoin d'une grande vie nocturne! Mais par contre très souvent en mer (voile, plongée) depuis de nombreuses années à chque fois que cela nous a été possible.

Sylvie doit faire rapidement des vœux d'affectation aussi nous sommes intéressés par des avis en fonction de nos critères de simplicité et tranquillité de vie que nos recherchons (plutôt le nord que le sud? ewt ce possible proche de la mer ou forcément un peu plus dans l'intérieur, quelles écoles ...)
Merci pour vos avis et conseils

Bonjour à tous,

Installée depuis 6 mois en Martinique avec mari et enfants, je cherche à faire connaissance avec des Martiniquais, des personnes installées depuis longtemps ou de nouveau arrivants comme nous venant de tous horizons.
Tout devrait se passer comme dans le meilleurs des mondes mais on se sent un peu isolés et ça commence à être pesant. Plutôt que de commencer à ruminer, je préfère me retrousser les manches et me créer un nouveau réseau de connaissance.
Nous habitons près du Lamentin, nos enfants sont scolarisés et nous travaillons tous les deux.
Nous avons 33 et 34 ans, nos enfants 5 et 10 ans. Mes parents sont originaires de la Martinique, moi je suis née et j'ai grandi sur Paris. Une opportunité professionnelle s'est présentée à moi et me voilà ici ^^
J'aime le sport (fitness, rando, sport d'eau etc...), la musique (ElectroHouse, Rap, Soul et j'en passe), l'art et la culture, la photo, les tatouages,  débattre, rencontrer des gens, danser...bref je pense être une trentenaire assez cool bien dans ses tongs.

Je m'en vais à présent faire un pti tour d'horizon sur le forum.

++


Gee

Fermé