Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici

Bonjour romuald

Carrefour MAF recherche un formateur boulangerie/pâtisserie tenter votre chance.

Cdlt.

Cher tous,

Pour venir en Arabie saoudite il vous faut OBLIGATOIREMENT un contrat de travail avec une société local.
Donc la meilleur solution est de trouver une boîte qui veut vous embaucher et qui pour sa fera toute les démarches nécessaires.
La principal ville est RIYADH ensuite vous avez les 2villes saintes et vous avez jeddah,dammam,khobar ou la vie en bord de mer est agréable.
A riyadh TOUS est disponible aussi bien en nourriture que en vêtement (de h&m a Louis Vuitton ).
Il n'y a pas que du riz c'est juste ici que c'est pratiquement le plat national (kopsa).
Pour les coup pond generalement ils sont directement en contrat avec les compagnies donc a négocier avec votre futur employeur mais il existe des appartements avec différents loyer ( dépend du standing et de la location de l appartement).
Concernant les sorties il y a certes les mall mais ne pas oublier que autour du pays vous avez Dubaï,bahrein,Qatar,Égypte,Jordanie,et accès privilégiez a l Asie.

Voilà si sa peu aider

Merci bien pour toute ces infos ... Concernant les boulangeries et pâtisserie sur place, je fais quelques recherche sur le net, des groupe comme Paul, Carrefour, ...si quelqu'un en connaît d'autres merci ...

Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour info, ce fil est spécialement dédié à la presentation des nouveaux membres. Veuillez svp créer un autre fil si toutefois vous désirez avoir des informations.

Merci bien.
Kenjee

Bonjour a toutes et tous je suis a djedah 3 mois dans l année depuis 12 ans.
J aime la ville les gens, on y mange tres bien et on peut faire beaucoup d activités .
J aimerais bien rencontrer des français ici.
A bientôt

Merci pour l'instant je sui en france et j'aimerai bien m installer en arabie saoudite c un pays ou je voudrait vivre

Bonjour j'ai comme comme projet de travailler au sein de la péninsule arabique;

je travaille couramment  L'Arabe;

as-salam alékum
Je suis un généticien(Tidjani Mahaman) de formation et je voudrais travaillé en Arabi Saoudite pour une duré déterminée surtous en biologie moléculaire. Et sa serais ma première sortie à l'étranger en déhore des formation que j'ai effectué.

[modéré: hors sujet + veuillez créer une nouvelle discussion avec vos questions]

[ Modéré : Veuillez évitez vos contacts personnelle sur le forum svp ]

Bonjour je suis tunisien j'ai passé 12ans en arabi saisie comme conducteur de machine offset heidelberg 102 .4couleurs  dans la société arabia publishing printing house .la société change l'effective alors j'ai retourné A mon pay  s'il y avait de possibilités de retourner.a riyadh ce sera grand joie pour moi  meci bien de m'aidé.

Je me nome cheikh mbaye d'origine Sénégal jai 37 ans je sui s musulman.et je vie a tivaouane la ville sainte du senegal

Jai un projet important pour ma ville sainte a remettre au roi ben Abdoul aziz

bonjour! manger bien, sa ce vois  très bien sur votre photo

merci de votre réponse, y'à t'il un site de demande d'emploie? si oui il faut nous aidé à le découvrir.
SVP merci infinement et qu'Allah vous bénisse Amen!

Bonjour.
Je suis une nouvelle parmi vous, j'habite En Angleterre depuis 3ans.
Mon mari est parti travailler en Arabie ce Dimanche, donc je pense que j'aurais vraiment besoin de vos renseignements.
Merci d'avance.
A+

en fait, je suis une jeune mère de famille avec quatre bouts-de-chou machallah, Nous sommes appelés à nous expatrier sous peu. Je n'ai jamais été en Arabie, et j'aimerais savoir de quoi j'aurais vraiment besoin durant les premiers jours afin que je lemmène avec moi.
l'autre soucis c'est une école vraiment bien pour les petits. 
voilà, et je salue tous les membres du forum.

Bonjour je me nomme Nathalie, Mon marie qui désire prendre sa retraite de armée canadienne après 25 ans en aviation a reçu un offre comme instructeur sur le Bell 412  (un  hélicoptère) en Arabie saoudite a tiaf il lui propose une villa de 2 a 3 chambres,billet d,avion pays d origine  de 2000 ainsi que 30 jours de vacances plus 11 jours. Il n a pas parle de transport ni de salaire. Pouvez vous me dire un bon salaire la bas pour un poste comme le sien dans une entreprise international

Merci

je suis étudiante en math et informatique et je veux immigrer au Arabie Saoudite définitivement,cette année je vais terminer mes etudes

Bonjour /Bonsoir Hasnaa,

Je vais bientôt partir travailler en Arabie Saoudite, à Jeddah, ce sera la 1ère fois que je visite ce pays.
Je pars cette semaine pour 2 jours pour avoir une idée sur les compounds ou logement en ville afin d'avoir une meilleur idée car ma famille viendra vivre avec moi.

Comme je suis souvent à l'étranger je voulais savoir si pour l'iqama on pouvait faire les examens médicaux à l'étranger et ensuite faire remplir le dossier médical par un médecin en France.

Merci.

bonjour,
je viens de m installer en arabie saoudite, pour l iquama, vous n avez pas le choix n vous devez faire tous les examens sur place, je vous parle d une expérience personnelle, moi j ai du refaire tous les examens
bon courage

bonjour Julien,
Je suis tunisien.prof d anglais depuis plus que, avec une experience internationale ( usa-libyie-france- tunisie ).je souhaite travailler dans mon domaine en arabie saoudite pour cooperer partager et vivre une nouvelle -teaching experience -comment ?pouvez vous m aider a trouver cet emploi merci en tout cas abdo

Bonjour,
J'aimerais postuler pour un poste a carrefour en Arabie saoudite ,j'ai un diplome de technico-commercial obtenue en France et je souhaite de l'aide pour pouvoir entamer mes démarches telles que savoir le nombre d'hypermarchés en Arabie saoudite et leur lieu ainsi que les coordonnés du service de la direction des ressources humaines.Merci d' avance pour votre aide! Je suis disponible immédiatement et mobile sur tous le territoire Saoudien.Je vis actuellement en Algérie et voici mes coordonnés: BELMIR Abdelaziz ; tel: 00213 5 54 72 63 82, 00123 6 67 26 18 10.
Email: [email protected] , pseudo skype: abou.mohamed39
Cordialement.

bonsoir je suis sonia africaine de 20 ans je desire aller en arabie saoudite pour y travailler en tant que serveuse ou house maid ou encore nany j ai de l experience..j ai travailler au liban deja comme telle..je ne sais pas si vous pouvez m eder par rapport a ca .
cordialement sonia

merci b1 c gentie de ta pare
j je voulais savoir comment je peux faire ma visa
qlq information et merci bqp

je suis comorien et je vt prepare mon avenir ici en arabe saoudite mais vrement mon bouleau ma affaiblit totalement car jai de salaire je t si vs connaisse 1 travail qui me donne 1pt despoir ft moi 1 signe

je suis docteur en biologie, je vais aller en arabie saoudite fin du mois, je suis à la recherche d'une école française à al baha; j'ai besoin de votre aide et merciiii

bienvenue a Al Baha, je suis vraiment désolée, il n y a pas d école française a al baha, par contre il existe deux écoles l une indienne très ancienne : dar el faical qui enseigne de manière exclusive l anglais et l'autre américaine beaucoup plus recente  qui donne des cours de francais mais juste 3 h par semaine et c est a vous de voir

vous êtes tunisienne???

oui et j'ai aucune idée concernant albaha et les conditions de vie, loyer, école pour ma fille, ...votre aide pleaaaaaaaaaaaaaase et merciii

c est une pte ville, montagneuse, brute, le loyer n est pas cher aux alentours de 150000 a 20000 l annee et peut etre moins, pas d ecole francaise, pas de transport en commun; pas de taxi; climat frais, vie facile, des gens conservateurs mais helpful

juste une autre petite question tant que je peux pas conduire comment je peux faire pour me deplacer et je sais pas comment faire pour ma fille pas d'école privée ??, je sais pas si vous êtes tunisienne et ravie de le savoir merciiiiiiiiiii

je suis tunisienne, je suis medecin, vous pouvez vous aider d un chauffeur, sinon c est votre mari, pour l ecole, il existe 2 écoles ou l' enseignement est presque exclusivement en anglais, les enfants y vont en bus, la scolarité est autour de 6000 a 150000 RS  annee, pas de stress, vous serez a l universite d al baha?

encore une autre question à propos des frais de scolarité dans l'école américaine  à peu prés dans quelle zone et merciiiiiiiiiiiiiii

oui si tout va bien je dois être à albaha university vers la fin du mois , merci pour votre collaboration ; je sais pas apart ces 2 écoles pas d'autres écoles avec niveau de scolarité élevée ; j'ai beaucoup de soucis pour ma fille; de plus je veux savoir l'âge de début de scolarité en ksa. je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis inquiéte; merci pour votre aide

bonjour moi  si azedine  je  suis  kabyle moi  mon pays  algerie   j aimerai bien   un jour de vivre  en  arabie saudi  pour  un travail   par ce que  je  suis  optimiste  sur mon  domaine   je suis licencier  en production pétroliere     mon theme  si wire line  depuit 2011   j ai pas de  travail  allors  j ésepere   je trouve   se  que  je cherche  dans   des  délais meileure merçi  émail [email protected]

Assalam alaykoum , je souhaite m'installer en Arabie saoudite et j'ai obtenue un brevet de technicien supérieur Technico -commercial en France.Je vis actuellement en Algérie et je suis disponible immédiatement.je vous laisse mes coordonnées : BELMIR Abdelaziz .tel : 00213554726382 ou 00213667261810. Email:[email protected] skype: abou.mohamed39.J'ai laissé il y a quelque temps un message sur ce forum a voir plus haut.Barakaallahofikoum pour votre aide et a bientot inchaallah.

Bonjour,

Peut être êtes vous à la recherche d'un boulanger-pâtissier ? Mon expérience s'est faite en France ou je suis né. J'ai 40
Ans, dynamique et ambitieux. Merci

Bonjour à tous,

Je m'appel Mohamed, j'ai bientôt 28 ans diplômé et actuellement dans le monde du bâtiment, j'habite dans le sud de la France. Actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience à l'étranger, plus particulièrement en Arabie Saoudite, je me suis inscrit sur ce blog pour voir un peu les différentes expériences de chacun, et pourquoi pas tisser des liens pour que cette ambition ce réalise enfin.
Je suis contant de faire partie de ce blog, et j'espère pouvoir apporté quelques choses à cette communauté.

Mohamed  :cool:

Bonjour
Nous sommes de France

Nous allons emménager a jubail/Dammam/khobar ??? On ne sait pas encore !!
Face a l'inconnu et nous avons  beaucoup de questions

Merci d'avance pour toutes vos infos !!

Fermé