Nouvelle vie

Je cherche des renseignements afin de préparer mon expatriation vers l'Espagne , la région qui séduit serait la Costa Del Azahar. J'ai 61ans seule et adore la marche et cherche un climat meilleur et pas loin de l'eau ........

[message malvenu]

MERVOLV a écrit:

Bonjour, à votre age restez chez vous !!


Bonjour
Elle aurait bien tort de rester chez elle alors qu'elle peut profiter d'une vie meilleure au soleil... c'est surprenant comme réflexion !

cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:
MERVOLV a écrit:

Bonjour, à votre age restez chez vous !!


Bonjour
Elle aurait bien tort de rester chez elle alors qu'elle peut profiter d'une vie meilleure au soleil... c'est surprenant comme réflexion !

cordialement
Patricia


Je suis d'accord avec vous, réponse complétement DEBILE
José

Ce n'est pas très gentil comme réponse , je suis loin d'être grabataire ...........

il y a dans la vie, des personnes complétement "aigries", qui donnent des conseils sur l'expatriation, mais elles n'ont pas toujours sauté le pas.

J'en ai déjà rencontré avant mon départ.

Le seul conseil que j'ai suivi, est le MIEN et celui de mon EPOUSE

Nous ne regrettons RIEEEEEEENNNNNNNNN

MERVOLV a écrit:

Bonjour, à votre age restez chez vous !!


Remarque plutôt "vulgaire"
Si vous n'aimez pas l'Espagne ou tout autre pays, ce n'est pas la peine d'en dégoutter les autres.
Avez vous vécu ailleurs qu'en France ?????

et vous quel âge ????

Vous êtes toujours en France ??????

josé

MERVOLV a écrit:

Bonjour, à votre age restez chez vous !!


Encore une chose :
je suis à coté de Gandia en Espagne depuis Octobre 2014. Quelque soit l'endroit ou je me promène avec mon épouse, nous rencontrons des retraités (60 à 75 ans ) de nationalité française, belge, hollandaise, allemande, suisse, anglaise.
Nous nous parlons comme nous pouvons, mais nous nous comprenons.
Il nous arrive au "bistrot" d'avoir 5 ou 6 nationalités différentes et aucun problème.
En plus, tous les niveaux sociaux sont représentés, mais cela ne se voit pas, car tout le monde est habillé " en vacances "

josé

Je n'en doute pas , et surtout je me rend compte que vous aimez partagé votre plaisir d'être si bien encore merciiiiiiiiii......et moi je vais manger ........

Champagne chantal a écrit:

Ce n'est pas très gentil comme réponse , je suis loin d'être grabataire ...........


comme les "conseilleurs" ne sont pas les "payeurs" suivez votre rêve

josé

bon appétit

josé

Bonjour,

on oublie le commentaire qui vaut d'être banni à son auteur, et on revient sur la problématique de Chantal svp ?

merci

Bonjour Chantal,

Ecoutez votre instinct et suivez vos rêves, ce qui importe c'est d'être en accord avec ses souhaits.

Nous sommes sur le Costa Brava, à l'intérieur mais non loin de la mer. Nous ne regrettons pas notre choix, enfin si nous regrettons seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Comme dit José, les nationalités se mélangent, cohabitent sans problème pour peu que l'on garde l'esprit ouvert.

Mervolv n'est qu'un aigri qui n'a jamais franchi le pas, rumine dans son coin et vient de temps à autres distiller son venin ici. Je l'ai déjà invité à nous faire part de son vécu sur un autre sujet mais apparemment son expérience se résumerait à quelques on-dit, des rumeurs non fondées voire des apprioris et jugements à l'emporte-pièce sur les Espagnols n'ayant aucun rapport avec la réalité.

Ma conclusion personnelle concernant ce personnage est qu'il s'agit d'un troll qui s'amuse à semer le trouble parce qu'il n'a rien d'autre à faire pour occuper sa vie. A moins qu'il ne soit rétribué à diffuser des propos mensongers pour décourager des contribuables français à s'expatrier.

A 61 ans, on a encore une belle portion de vie à savourer. Je vous souhaite d'en profiter comme vous l'entendez. Bonne continuation dans vos projets. Il y a suffisamment de vrais expatriés ici pour vous renseigner si vous en avez le besoin, de vrais expatriés qui ont franchi le pas, eux !

bonjour a tous de la part d un andalous d adoption. Chantal je pense que m mervolv a trop abusé de la moquette, je vis ici 62 ans d age mon choix était fait il y a 20 ans j ai attendu la retraite tranquille, le soleil ,la mer la gentillesse des espagnols, doucement le matin pas trop vite l après midi, j ai des voisins anglais tout le monde s entend parfaitement foncez ne regardez pas en arrière ,une personne française m a posée la question qu elle sont les points négatif de vivre en Espagne j ai répondu pour ma part aucun.bonne chance pour a vous pour la suite veyssiere.

Champagne chantal a écrit:

Je cherche des renseignements afin de préparer mon expatriation vers l'Espagne , la région qui séduit serait la Costa Del Azahar. J'ai 61ans seule et adore la marche et cherche un climat meilleur et pas loin de l'eau ........


Bonjour chantal ;

Bon ! Maintenant que les méchants sont "partis", nous allons pouvoir échanger positivement sur votre projet.
Vous êtes jeune et vous avez raison de vouloir vivre autre chose.
Nous connaissons la Costa Azahar. Peniscola et Benicarlo sont très jolis.
Personnellement nous n'avons jamais eut de gros problèmes pour communiquer avec les Espagnols et pourtant notre vocabulaire est (pour l'instant) un peu limite.
Plus nous sommes descendus dans le sud, plus cela a été facile (à notre grand étonnement).
Bien sûr tout n'est pas rose en ce moment en Espagne, mais la joie de vivre l'emporte sur les difficultés du pays.
De toute façon, il ne faut pas ce bercer d'illusions avec ce qui nous attends en France et notamment nous les retraités.
C'est vrai que la fiscalité n'est pas avantageuse pour un retraité du privé, mais il y a quand même des avantages à ne pas négliger.
Consultez toutes les discussions sur l'Espagne, vous y trouverez une foule d'informations.
Bonne chance ;
Cdlt

C'est super , moi je ne parle pas l'espagnol ou très scolaire............... cela doit être enrichissant d'avoir des amis de toutes nationalités ....bonne soirée ...........

bonjour, je viens de passer une semaine du coté d'Alméria, je peux témoigner que la vie y est douce malgré les difficultés économiques, les espagnols sont accueillants et chaleureux et le climat bien meilleur. De plus, le propriétaire du logement que j'ai réservé est un monsieur charmant qui a largement contribué à rendre mon séjour agréable. Si vous aimez les ballades, les beaux paysages -mer et montagne- n'hésitez pas, ce n'est qu'à 2 heures d'avion et les espagnols sont très bien organisés pour nous accueillir. j'ai pu constater que la langue n'était pas vraiment un problème car avec quelques mots d'espagnol et un peu de gentillesse, tout s'est très bien passé.  Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas pouvoir y vivre immédiatement.

Merci infiniment , cela va m'aider pour construire mon projet ...........cela ne va pas se faire en 1 seul jour .........bonne journée à vous

Super , si j'arrive à bien régler tout rapidement , je prendrai des cours d'espagnol dans le pays ...merci , bonne journée ....

Je n'ai pas trouvé la réponse de merlov très à mon goût , je lui est répondu .........merci moi je vais sur mes 62 ans , et je crois qu'avec les témoignages , il n'y a pas photos , seul point comment peut -on toucher nos pensions là bas ???????,,,merci bonne journée ...

bonjour Chantal : si vous êtes retraitée de la fonction public payée par le gouvernement je peux vous répondre si c est le prive désole je ne connais, pas très bonne journée veyssiere. :

Dommage c'est le privé.....................merci quand même..

Champagne chantal a écrit:

...seul point comment peut -on toucher nos pensions là bas ???????,,,merci bonne journée ...


Bonjour Chantal ;

Personnellement, je vous conseille de continuer à faire virer vos pensions sur votre compte en France.
Puisque de toute façon l'ouverture d'un compte en Espagne est indispensable (voir obligatoire, vu que beaucoup de choses se règlent par prélèvements) ; vous ferez des virements réguliers de compte à compte.
Cdlt

C'est aussi mon avis et c'est comme cela que j'ai fait

José

Hello Chantal

Moi, je fais de la pub pour Tenerife... très mal connu des Français. Alors si les îles vous tentent n'hésitez pas à me contacter ;)

Bonne journée et super projet que le vôtre !

Patricia

tout a fait d accord avec ces réponses j ai un compte en banque en France depuis 40 ans a conserver, on ne sait pas ce que l avenir nous réserve, j ai un prélèvement automatique d une partie de ma pension, sur mon compte espagnol la majorité des paiements eau électricité internet exct .....se fait par prélèvements et je n ai jamais eu aucun problème salut a tous.veyssiere.

Bonjour Chantal,

En effet un compte en France ça sert. Ne serait ce que si vous avez encore des paiements à faire en France après votre départ comme un prélèvement d'impôt par exemple...
Moi j'ai ce qui s'appelle un compte technique qui sert juste pour recevoir, virer de l'argent et régler mes prélèvements automatiques en France mais y a pas de chéquier ni de CB associés. Ainsi, pas de frais de gestion de compte et lorsque je suis en France pour mes dépenses j'utilise ma CB  de mon compte espagnol.
Vous pourriez donc faire virer votre pension sur votre compte français et mettre en place un virement permanent mensuel de votre pension à votre compte espagnol.
Par contre avec ce système il est possible qu'on vous facture des frais de virement
Cordialement
Chrystel

veyssiere a écrit:

bonjour Chantal : si vous êtes retraitée de la fonction public payée par le gouvernement je peux vous répondre si c est le prive désole je ne connais, pas très bonne journée veyssiere. :


Bonjour mon épouse et moi touchons une pension militaire et sommes intéressés par vos connaissances à ce sujet. Nous hésitons entre le sud Espagne et le Portugal sachant que la langue espagnole me serait plus facile à pratiquer. Merci france et Louis

bonjour envoyez moi un message prive car cela risque d etre un peu long cdlt.

veyssiere a écrit:

bonjour envoyez moi un message prive car cela risque d etre un peu long cdlt.


merci, je viens de vous écrire.
Je continue de fouiller ce blog très riche en renseignements.

Merci beaucoup...........

Merci beaucoup...........

Pour " Veyssière " , i un message privé c'est bien ici que vous le voulez , moi ma préférence c'est l'Espagne pour être en accord avec moi même et surtout continuer un projet que mes parents auraient aimer réaliser , ils passaient toutes leurs vacances d'été l les 2 mois à Cambrils ...........ils sont partis l'an passé en 5 mois d'intervalle .........

Merci pour la fiscalité je pense que je vais faire comme José m'a conseillé , ce sera plus simple .........bonne soirée

Louinux a écrit:
veyssiere a écrit:

bonjour Chantal : si vous êtes retraitée de la fonction public payée par le gouvernement je peux vous répondre si c est le prive désole je ne connais, pas très bonne journée veyssiere. :


Bonjour mon épouse et moi touchons une pension militaire et sommes intéressés par vos connaissances à ce sujet. Nous hésitons entre le sud Espagne et le Portugal sachant que la langue espagnole me serait plus facile à pratiquer. Merci france et Louis


Louinux a écrit:

veyssiere a écrit:

bonjour envoyez moi un message prive car cela risque d etre un peu long cdlt.
merci, je viens de vous écrire.
Je continue de fouiller ce blog très riche en renseignements.


Bonjour Pierre ;

A moins que cela ne soit strictement personnel et confidentiel, je ne pense pas que les échanges d'infos en M.P soient dans la charte d'Expat-blog.
Si de nouvelles infos sur tel ou tel sujet sont en possession d'un blogueur ; merci de bien vouloir en faire profiter tout le monde.
De plus il y a eu tellement de discussions sur les sujets tels que ; formalités ; taxes et impôts ; logement ; scolarité des enfants ; etc ; que les nouveaux arrivants sur ce forum ont à leur disposition une mine d'or d'informations.
Simplement prendre la peine de parcourir avant d'intervenir ; et après poser des questions précises sur des sujets qui n'auraient pas encore été abordés ou qui n'auraient pas encore trouvé de réponse.
Nous avons été nombreux à apporter des éléments concrets dans tout les thèmes que je viens de citer plus haut.
Je vois que "Louinux" à compris et qu'il "fouille".

Cordialement ;  ;)
Jean-François

Champagne chantal a écrit:

Merci beaucoup...........


A qui.................?  :/

bonjour jean François je ne me sers de messages prive qu en exception mais pour louinux il y avait trois pages de questions (je plaisante) j essai de faire profiter le max de blogueurs vous me connaissez mais la, je ne pense pas que les blogueurs voulaient lire un roman, bonne journée dans le sud de la France veyssiere.

Merci................

veyssiere a écrit:

bonjour jean François je ne me sers de messages prive qu en exception mais pour louinux il y avait trois pages de questions (je plaisante) j essai de faire profiter le max de blogueurs vous me connaissez mais la, je ne pense pas que les blogueurs voulaient lire un roman, bonne journée dans le sud de la France veyssiere.


Bien sûr Pierre. On se connait assez et vous n'êtes jamais avare de bons conseils (j'en sais quelque chose et je ne suis pas le seul).  :cheers:
Un conseil : si cela fait trois pages, faite une sauvegarde et la prochaine fois vous faites un "copier-coller".  :lol:
Cdlt ; Jean-François

Bonsoir Chantal,
Je vis à CALPE entre Valencia et Alicante, une jolie petite ville balnéaire au bord de l'eau.... Je m'y suis installée seule depuis octobre 2012 pour le démarrage de mon activité professionnelle mais ma famille est restée en DORDOGNE et ce matin j'étais chez ma fille à PESSAC !!!! je viens régulièrement toutes les 6 semaines voir mes enfants et si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer pour vous faire partager mon expérience. Je connais énormément de jeunes retraités français sur place et croyez moi ils sont tous ravis d'être en ESPAGNE.
A bientôt.