Naissance en Italie.

Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide... Dans quelques semaines, je deviendrai maman. J'accoucherai à Lucca en Toscane. Le papa est albanais avec lequel je ne suis pas mariée. Donc, notre petit bout'chou n'aura pas la nationalité italienne.... J'aimerais savoir ce que je dois faire pour déclarer sa naissance en France afin qu'il obtienne la nationalité française. Je suis inscrite au registre des francais établis à l'étranger. Quelqu'un sait comment faire ? Merci beaucoup d'avance !!!
:)

Bonjour,
Dabord je te conseille vivement de faire au consulat français le plus proche une déclaration anticipée de naissance future et reconnaissance du futur enfant , une reconnaissance conjointe avec le père.
Même si je pense que tout se passera bien pour ton accouchement, n'étant pas mariée avec le pere cette reconnaissance anticipée de l'enfant futur est le seul papier qui permet de démontrer qu'il est et sera le père.
Ensuite cela te permet de prendre un peu ton temps pour aller le déclarer à l'état civil du consulat français et albanais si tu veux de la nationalité albanaise, après sa naissance.
On te donnera ton livret de famille pou famille monoparentale sur lequel tu pourras faire écrire malgré tout le nom du père même s'il n'est pas français.
Bon courage,
Mais sinon regarde le site de l'ambassade.
Après de toute façon pour avoir une carte d'identité et sortir le bébé d'Italie,  tu devras l'inscrire sur la liste des français en Italie,  faire les papiers et tout et tout....
Dorothée
Maschietto o femminuccia?

bonjour !

Mon fils est né en Toscane , il y a 4 mois !
Concernant l'inscription sur les registres Français , rien de plus simple !
Si tu veux des infos , tu peux me contacter en privée !
Ciaoo !
:)

Bonjour "mikounette", je vois que ta grossesse s'avance!  :)
J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous revoir. N'hésite pas à me contacter par mail!
Je profite pour passer le bonjour à toutes les mamans françaises et francophones de la région. Si ça vous dit, j'avais créé il y a quelques temps une page sur mon blog pour partager nos expériences de naissance en Italie, comment ça s'est passé, à quoi on s'attendait et qu'est qu'on a trouvé dans la réalité au niveau des structures et de l'assistance, bref, tout ce qu'une expatriée qui accouche à l'étranger peut apporter pour informer les futures mamans!
Voici le lien: unadoulaperamica.blogspot.it/2011/11/accoucher-en-italie-page-en-francais.html
Super idée de forum. À bientôt!!
Laurence

Trés bien ce blog , dommage que je ne l'ai pas découvert plus tot  !!
:-)

Tu pourrais me donner l'adresse de ton blog ? car je ne vois pas le lien pour y accéder. merci !

Merci à tous pour vos réponses ! c'est un petit garçon  :):heart:

sous mon profil tu cliques sur site web et il devrait s'afficher!

super merci ;) .à bientot !