Nouvelle Zélande 1 an départ Août/Septembre

Bonjour à tous, moi c'est Thomas j'ai 22 ans, je souhaite partir courant septembre en Nouvelle-Zélande pour 1 an…, ma date de départ n'est pas encore fixe. Si vous êtes intéressé(e), et partant(e), pour partir vers cette destination, n'hésiter pas à me contacter pour que l'on puisse parler de nos projets, à bientôt. Tom

Salut Thomas,

Moi je n'y serai qu'à partir de Novembre et je compte bien faire le tour des deux îles également avant de me poser et travailler pour financer les mois suivants puisque j'y reste 1 an.

Alors si tu veux qu'on garde contact pas de soucis.

A bientôt.

Pauline.

Salut vous deux! Oui cela pourrait être intéressant! Je compte partir cet été! N'hésitez pas à me contacter ;)

Salut Tom, Pauline, Alexandre,

J'arrive à Auckland le 11 septembre. Pareil je compte faire le tour des deux iles et me poser pour travailler de temps en temps et renflouer mon compte en banque. D'après ce que j'ai compris il y a beaucoup d'offres de job à partir du mois de décembre!

Je cherche des compagnons de voyages qui seraient intéressés pour faire le tour de la NZ avec moi et profiter un max du cadre et de l'expérience!
Votre projet est toujours d'actualité?


A bientôt!

Caroline

Bonjour a tous
je serai aussi intéressé par ce projet, arrivez vous tous le 11 septembre a auckland ?

Bonjour tout le monde !

Nous on est en NZ depuis février et on compte bien prolonger notre séjour chez les Kiwis ;D

Pour le boulot, il y a énormément d'offre en picking/packing à compter de février (pour les kiwis). Avant il y a toute la saison des pommes, des vignes... Bref, il y a quasiment du boulot pour toute l'année, notamment dans la Bay of Plenty, Napier, et tout le nord de l'île du Sud.

En tout cas c'est un pays magnifique !

Profitez bien et n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question

Camille
Breizh-Zelande

salut à tous, je veux partir en Nouvelle-Zélande, à partir de janvier 2016 (dans 1 an et demi) pour une durée d'environ 8 mois!!!! niveau job, je ne suis pas difficile, mais mon secteur d'activité est l'agriculture. Je ne suis pas au top du top niveau anglais... Quelles sont les démarches à effectuer????? Merci d'avance pour vos réponses

Egalement partant pour ce projet ( s'il est toujours d'actualité), j'arrive dans semaines sur Auckland et mon Anglais laisse à désirer lol donc ce serait vraiment cool de ne pas me retrouver tout seul au départ

Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu, suite à un fait personnel, j'ai repoussé mon départ, prévue en septembre 2014 au printemps 2015, j'ai toujours la même envie de partir en Nouvelle-Zélande, je pars seul ou avec quelqu'un qui souhaitera me contacter pour discuter de tous ça, salut !

@Breizh-Zelande

Bonjour,


Je m'appelle Maëva, je suis née à Rennes en Bretagne et j'ai 32ans.


Arrivée il y a 8ans à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, je suis formatrice, consultante en relation d'aide et spécialisée en évolution professionnelle à mon compte depuis 3ans.


La crise sociale et économique actuelle m'invite à sortir de ma zone de confort et à tenter une nouvelle aventure.


Je regarde la procédure pour obtenir un PVT dans l'espoir de trouver un emploi afin de démarrer cette expérience en 2025, je ne connais pas encore la démarche trouver un employeur puis faire le visa ? Faire le visa puis trouver un employeur ?


Au plaisir de recevoir vos conseils et d'échanger


Maëva

@Maëva98800


Bonjour Maeva,


Je peux te présenter mon expérience. Très proche de ta démarche.

Je suis breton de Lannion. Résident et entrepreneur en Nouvelle-Calédonie à Dumbéa.

Il y a deux ans maintenant, à la suite de plusieurs visites en Nouvelle-Zélande, nous avons envisagé avec ma conjointe la possibilité d'y déménager pour quelque temps, afin d'y scolarisé nos deux enfants, 5 & 10 ans pour leur offrir un accès au bi-linguisme.

Ma femme étant professeur des écoles en primaire, elle peut donc disposer d'une disponibilité.

Pour ma part, Charpentier très qualifié et disposant d'une grande expérience, il y a deux ans, je pouvais bénéficier d'un accès privilégier au visa de travail. Dans la mesure où j'entrais dans les critères de la Green liste des professions recherché.

J'ai donc entrepris de réduire mon activité et préparer les démarches matérielles et financières pour ce projet assez fou.

La conjoncture économique m'en convainquant.

L'accès au visa de travail pour la nouvelle-Zélande est très complexe et contraignante par le biais classique. En revanche, dans le cadre du parrainage ou du sponsoring, si l'on trouve un employeur sur place, la démarche est assez facile. Il faut obtenir une promesse d'embauche entrant dans le cadre des demandes d'emploi privilégiée. En avril dernier, je me suis donc rendu en nouvelle-Zélande. J'ai ciblé la région de Dunedin, Queenstown, Christchurch où ma profession et mes compétences sont plus particulièrement recherchée.

J'ai malheureusement fait choux blancs. La situation économique de la nouvelle-Zélande n'est plus du tout celle d'il y a deux ans. De mon retour d'expérience, après un grand nombre d'entretiens sur place avec de petite ou de grandes entreprises, les choses ne sont pas si simples. Toutes les entreprises n'ont pas la possibilité de sponsoriser un visa de travail et celles qui en ont la possibilité m'ont fait comprendre qu'il y a trop d'entreprises dans la crise pour justifier la demande de visa de travail.


Notre projet s'en est donc trouvé chamboulé et avec ce qui vient de nous tomber sur la tête depuis le 13 mai dernier, les vols et visa sont maintenant suspendus.


Cela n'est que mon témoignage, et j'espère ne pas avoir entamé ta motivation.

J'espère toute fois que ton projet aboutisse et serai ravi d'avoir de tes nouvelles si celle-ci pouvait contrarier mon expérience.

Très cordialement

Fred