1) voyage !!

Je veux découvrir ce pays, que me conseillez vous je devrais partie les 2 dernières semaines de mai et la 1° de juin 2014 ?

Partez vous en voyage organisé ou en solo?

@ BLANC B > Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que votre post manque malheureusement de détail, comme le membre mikael0373 vous le demande, il serait bien si vous pouvez nous dire à combien serez-vous pour ce voyage, si vous y allez entre amis ou famille. :)

Je vous conseille de consulter le guide pdf de l'expatrié en Thailande, il est très complet et peut vous fournir des informations afin que votre voyage soit un succès. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je serais seule et je veux voir la maximun de chose tout en profitant du soleil.
Béatrice

3 semaines c'est un peu court pour vraiment découvrir le pays . Je vous conseillerais 2 ou 3 jours à Bangkok afin de voir les incontournables , une semaine dans le nord en rayonnant au départ de Chiang Mai par exemple et puis terminer par le sud qui quoique puisse en dire certains est aussi authentique que le reste pour autant que l'on ne se contente pas des grands centres touristiques.
Maintenant il faut savoir ce que vous préféré également ? la Visite des temples ? la nature et les treks ? ou uniquement le farniente ?

Quel genre de choses souhaitez-vous voir ? Quel est votre style de voyage ?
J'ai encore dans mes archives le circuit de 40 jours que je m'étais concocté il y a quelques années : C'était plutôt loin des endroits touristiques et parfois "rustique", mais çà m'avait permis de voir la thailande différemment.
J'ai aussi mon "circuit découverte" sur mon coin à Bangkok, pour mes amis : Regroupé sur un quartier, il est possible de découvrir beaucoup de choses "authentiques", sans forcément accrocher les "classiques" à son album photos, et pour un budget réduit. En 2 ou 3 jours à Bangkok, vous aurez quelque bases pour être ensuite plus autonome en Thailande et choisir vos destinations.
Si cela vous intéresse, contactez-moi.