Coût de vie pour un court séjour à Dakar

Bonjour à toutes et à tous!
J'envisage un déplacement pour Dakar dans le cadre d'un bref séjour professionnel (3 à 4 jours). Pourriez-vous, svp, me donner quelques informations sur le coût de vie à Dakar? (Hotel, Transport, Nutrition, Communication,...) Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Marcelle

salut cest pas trop compliquer si tu veut ya des hotels a 26000f ya des studios meubles a 20000f  bon pour le transport ca depend ya bcp de moyens si tu veut les taxi sont la les bus et les tatas aussi je bosse dans lhotelerie et dans les locations (Modéré: Veuillez poster dans la section des petites annonces à Dakar et éviter de laisser votre numero sur le forum)

Bonjour
votre employeur ne vous paie pas les frais de séjour?
Cela dépend de où vous devez aller travailler, j'imagine qu'il est alors préférable de loger à côté. Il y a tous les prix pour les hôtels, des très chers de luxe ou plus modestes, tout dépend si vous voulez le confort, la clim, l'eau chaude ou que vous êtes apte à vous en passer pour quelques jours. Il y a par exemple une grande maison hôtel à Ngor village qui est très sympa, l'hôte est adorable : cela s'appelle chez Doudou (je peux vous donner son téléphone en MP). Il peut venir vous chercher à l'aéroport. La chambre est à 20000 (30 euros). C'est un bon compromis entre le luxe et le bouiboui. Il y en a plein d'autres dans le genre.
Pareil pour les restaurants. Il y en a pour tous les goûts. Tout dépend de ce que vous voulez. de 1500 à 6 ou 7000 (et bien plus mais ceux là je n'y vais jamais).
Pour un taxi, soit ce sont les taxis jaunes que vous prenez et là on peut s'en sortir si on négocie bien pour 2000 CFA, mais pour les toubabs c'est plus souvent 3000. Vous pouvez aussi louer un taxi plus cher avec un chauffeur.
Surtout n'échanger aucun argent à un revendeur à la sortie de l'aéroport, il y a des distributeurs à l'intérieur, côté départs.
Bref, voilà, Dakar c'est tout les prix possibles selon ce qu'on veut vivre.
Bon séjour en tout cas!

Merci beaucoup pour vos réactions et pour toutes ces informations.
@ Tetimo: C'est un séjour professionnel privé. Je m'explique: je participe à un forum "AFRIC TALENTS" qui aura lieu au mois de mars. Ledit forum me semble être une opportunité pour ma carrière donc tous les frais sortiront de ma poche. :-)
Le forum en question se déroule à l'hôtel King Fahd Palace. Pensez vous que je puisse trouver des hôtels aux tarifs abordables dans les environs?
@fayendiaga80: merci, j'ai noté le numéro dans mon agenda.

Merci encore à tous.

frais d'hotel et de nourriture 100 à 200 euros la nuité
frais de comm pas chers
vehicule en loc 50 à 60 euros

200 euros une nuité? Mais qui peut se payer ça???

Bonsoir Brelm
Pour vous donner une idées de ce qu'il y a autour de votre lieu de séminaire vous pouvez regarder là
http://www.planete-senegal.com/visites/ngor.php
La maison dont je vous ai parlé "Chez Doudou" n'est pas loin du King Fahd Palace (sur le site ci-dessus la maison représentée n'est plus d'actualité, il a déménagé). Elle est située à Ngor Village, un quartier beaucoup plus populaire que le fameux quartier des Almadies hors de prix... Vous auriez comme cela un aperçu des deux facettes de Dakar. Chez Doudou n'est pas loin à pied de la plage de Ngor et avec 500 cfa de pirogue vous pourriez vous payer une balade sur l'ïle de Ngor très sympa pour un court séjour! Le seul endroit du Sénégal où vous pourrez voir les fonds marins. Pensez juste aux chaussures en plastique car il y a des oursins par là!
Je peux vous envoyer une vue aérienne de google earth en MP si vous voulez, qui marque les deux endroits, ainsi que le numéro de Chez Doudou si cela vous intéresse. L'an dernier les chambres étaient à 10000cfa (15€) en sigle et 13000 (20€) en double la nuit. Ce n'est pas luxe comme je vous l'ai dit mais Doudou est adorable et serviable. Il peut faire en sorte que vous ayiez un repas, mais on peut aussi cuisiner soi-même si on veut.
Il y a d'autres hôtel bien sûr, en tapant sur google earth vous pourriez les situer.

bsr mme desolé je me ss incrit trop tard sur expat méé la vie n'est pas chere si on connais le pays 200eur c un salaire pour des personne d'ici et il s'en sort tres bien lol