Voiture a Maurice

Bonjour ,
Ma question va sans doute paraître stupide ou farfelue mais ...peut on rapatriée une voiture depuis la France et dans quelles conditions ?
Merci d'avance

Bonjour

Je vous suggère de lire l'article Importer sa voiture , qui pourra certainement rependre à certaines de vos questions.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour.Ici la conduite est a gauche,donc le volant doit etre imperativement a droite,donc n'y pensez plus.trop complique,trop cher.Bonne journee.

Merci ...effectivement je n'avais pas envisagé cela !

Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonne journeee

Maintenant vous pouvez vendre votre voiture française, aller en acheter une en Angleterre, la ramener et la mettre dans votre container.  Bien sur il y a des taxes à l'arrivée dont le taux dépend du type de voiture. Si vous ramenez une voiture du style utilitaire les taxes sont rés faibles.Il ne faut pas que le véhicule importé ait plus de Quatre ans. Ca peut valoir le coup car ici les voitures sont trés chères.

Bonsoir,
Merci de votre réponse ..
On va étudier les différentes possibilités ...

Patou1383 a écrit:

Bonsoir,
Merci de votre réponse ..
On va étudier les différentes possibilités ...


bonjour,

la procedure d'import d'une voiture pour quelqu'un qui ne maitrise pas la procedure et les rouages parfois subtiles de l'administration Mauritienne...
Ca doit valoir son pesant d'or ...

rien qu'immatriculer sa voiture c'est une procedure d'une journée complete (en y allant a fond), en connaissant toutes les subtilitées de toutes les files d'attentes de tous les batiments concernés...

pour l'import c'est 1 semaine non stop non ? ;)

bon courage

Bouhhhhhh
Bon de toute façon ce n'est pas pour tout de suite ...
Peut être que d'ici qu'on arrive il y aura des changements !!!!
On avisera tout ça ..
Et puis ,le blog est là ..
Bonne soirée

Faudra changer le volant de côté