Vit-on bien avec 1000 euros par mois à Cape Town ?

Bonjour,

J'ai peut-être une opportunité d'emploi au Cape Town avec un salaire mensuel net avoisinant les 1000 euros par mois. Peut-on bien vivre avec ce salaire ?
J'entends par là loger dans un logement meublé de 50m2 environ dans un quartier sympa (pas forcément dans l'hyper centre) tout en pouvant s'offrir quelques sorties de temps en temps, sans sacrifier (de trop) le budget nourriture.

Merci pour votre aide. :-)

Bonjour Fukurokuju,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Félicitation pour l'emploi à Cape Town.

Avez-vous déjà été à Cape Town?

Salut,

C'est aussi la même question que je me posais !!! Je serai peut être dans le même cas de figure.

Ça ne semble pas être un gros salaire surtout si on compte les frais de l'assurance santé, un logement descend dans un quartier en sécurité, les frais d'arrivée...
Mais peut être que je me trompe alors si quelqu'un de Cape Town pouvait nous répondre, ce serait vraiment sympa.

Autre question, y a t-il des appartements meublés ? Quel prix environ ? La colocation est t-elle répandue ?

Merci pour votre aide.

Merci !

Après rien n'est encore fait pour le job.

Je ne suis jamais allé à Cape Town mais je sais que cela me plaira aux vues de ce que j'ai lu.

avec 1000 euros donc environ 15 000 rands, je pense que ca pourrait bien marcher pour le mois. les loyers varient generalement entre 4500 rands et 6000 rands... personnellement, je ne le trouve pas mal du tout.

Pas mal ??? OK si tu ne voyages pas trop !
Mais si tu additionnes le loyer, la nourriture, assurance voiture, assurance santé, et qq extras, je ne pense pas que tu puisses te faire un safari et un retour en France par an. Et encore, je ne suis pas trop exigeante.

Désolée mais on ne vient pas dans ce pays pour connaitre la routine de la métropole : métro, boulot, dodo. En tout cas, ce n'est pas le but pour moi, chacun y voit biensur de son intérêt...

Et aux 16000 rands il fait retrancher les impôts prélevés à la source. Julie-sa connais tu le taux d'imposition là bas ?