Une green card est-elle envisageable pour le conjoint ?

Bonjour,

Mon conjoint souhaite postuler à un poste que propose son entreprise aux USA, toutefois nous nous demandons si moi même je pourrai obtenir facilement une green card sachant que nous sommes pacsés et non mariés...

il doit postuler lundi, mais bon, nous aimerions quand même connaître la réponse à cette interrogation avant...

Alors mille mercis pour vos retours....


Laet

Laet a écrit:

...
Mon conjoint souhaite postuler à un poste que propose son entreprise aux USA, toutefois nous nous demandons si moi même je pourrai obtenir facilement une green card sachant que nous sommes pacsés et non mariés...
...


La réponse est simple: non.

LA Green Card est in-envisageable, a voir ta question je dirais que tu n'as pas fait beaucoup de recherche sur les différente possibilité pour venir aux Etats-Unis.

Si vous êtes du même sexe  ça va être encore plus difficile que ça.

Ceci dit si vous êtes de sexe opposé je pense que tu peux faire une demande de visa B2 pour rester 90 jours aux Etats-Unis.

Tiens un peu de lecture sur les visas aux Etats-Unis ici:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Je vous remercie de votre réponse et de ce lien...

Et pour vous répondre, si si, nous avons justement fait des recherches...

La réponse n'est pas simple "non" puisqu'à priori je pourrai bénéficier d'un visa de type L2...et donc la réponse serait "oui" ...;)

Ce qui nous pose une interrogation reste plutôt dans l'appréciation du terme "conjoint"

Voilà tout, peut être m'étais-je mal exprimée...


Bonne journée et bonne fête des mères à tous

Les USA ne reconnaissent pas le PACS.
Si vous voulez etre reconnue et obtenir un L2, ce qui serait a priori la meilleure option dans votre cas, il vous faudra certainement vous marier.

Laet a écrit:

...
La réponse n'est pas simple "non" puisqu'à priori je pourrai bénéficier d'un visa de type L2...et donc la réponse serait "oui" ...;)
...l'appréciation du terme "conjoint"
...


Effectivement la terminologie est importante. (c'est toi qui a parlé de GC pas moi, et crois moi, la GreenCard ca veut dire Résident Permanent et c'est très proche de la nationalité étasunienne, donc arriver sur un forum d'Epaxt et parler de GC alors que tu veux dire L2, c'est pas la même chose)

C'est pas une GreenCard que tu cherches a avoir mais un visa qui peut être accolée a celui de ton compagnon.

En fait et hélas le PACS ne donne pas accès a un visa de type L2, que celui de ton compagnon soit un A ou B ne change rien a l'affaire.
Le problème est lors de l'application du visa on demande outre les formalités habituelles (passeport(s) valables, photos au bon format...) de remplir le DS-160 qui lui ne connait que le mariage:

http://france.usembassy.gov/work.html
"The pacte civil de solidarité, commonly known as a PACS, is not recognized by US immigration law."

le L2 a l'avantage de te donner accès a l'EAD le sésame qui te permet de travailler aux Etats-Unis, sinon c'est touriste (au mieux).
Ceci dit si avant de faire les démarches tu te marries (civilement), il n'y a pas de délais (a ma connaissance) sur la validité d'un mariage pour faire une demande.
Le mariage après que le L1 est était obtenu, complexifie les démarches (délais).

Ceci dit pour boucler la boucle quand on obtient un L1B (je parle pour ton conjoint la)on peux demander a passer a L1A (il faut que l'employeur accepte bien sur) et ensuite l'accès a la GreenCard peut se faire en moins de 3 mois (toujours avec la bénédiction de l'employeur).

Ceci dit pour boucler la boucle quand on obtient un L1B (je parle pour ton conjoint la)on peux demander a passer a L1A (il faut que l'employeur accepte bien sur) et ensuite l'accès a la GreenCard peut se faire en moins de 3 mois (toujours avec la bénédiction de l'employeur).


juste un tout petit bemol: tu ne peux pas passer en L1A si tu ne prouve pas a l'immigration que tu manages des gens ou/et un bureau (que tu as un role d'encadrement 'important')...l'employe qui vient sous L1b ne peut pas passer sous L1A aussi facilement, meme si son employeur est ok.;)
mais par contre, c'est vrai que le L1A c'est la voie 'royale' pour obtenir une GC (tres rapide).

comme le dit Jean Philippe: il ne faut pas tout melanger: tu parles ici d'un visa de travail, ce qui n'a rien a voir avec la green card...
et comme deja dit: le PACs n'est pas reconnu aux US.