Scooter a Sao Paulo

bonsoir,
je vais passer deux ans a Sao Paulo en tant qu'expat...peut etre plus. Quelqu'un a deja demenagé avec un scooter dans ses valises ? J'ai une vespa a Paris que j'utilise tous les jours depuis 13 ans mais je ne sais pas si l'envoyer ou pas a Sao Paulo. Quelqu'un a de l'experience en tant que motard a Sao Paulo ? merci  :)
Je vais vivre a vila madalena et je travaille sur l'avenida paulista a coté de Bela Cintra (metro consolacao) donc un trajet assez court pour aller en moto ? en velo ?
chau

tu ne pourra pas utiliser ton scooter au Brésil car celui ci n'aura pas le droit de circuler plus de 3 mois et après devra sortir du pays sinon quoi il sera confisqué par les autorités. Cela concerne tous les engins motorisés en plaques étrangères.
En entrant au Brésil,  les douanes te remettront un document que tu devra présenter 90 jours plus tard quand tu partira du Brésil, comme tu es expatrié ce n'est pas ton cas, donc au delà de 3 mois tu risquera de te faire contrôler et donc saisir ton scooter et en plus payer une amende....et note aussi que tu ne pourra pas non plus si tu l'envisageais, l'immatriculer au Brésil car une loi protège le marché Brésilien et interdit l'immatriculation de tous engins motorisés d'occasion en provenance de l'étranger...sauf s'ils ont plus de 30 ans et les frais de douanes sont de 100% de la valeur du véhicule.....

Donc oublie cette idée, sans compter qu'à Sao Paulo, tous les jours, en moyenne 3 motards passent sous les roues des camions ou des voitures...tu comprendra quand tu sera sur place, sans compter aussi le nombre important de vol de ces engins dont peu de compagnies d'assurances acceptent de les assurer sauf à des tarifs abusifs....

merci...c'est dommage....après 13 ans de conduite a Paris, sans vols et une seule clavicule cassée...renoncer a mon scoot sera difficile...:-((  :nothappy:

Quand tu auras constaté comment on circule à S. Paulo, comment sont assurés les secours et comment tu (ne) peux (pas) protéger ton engin contre le vol, si tu t'obstines, tu pourras toujours acheter une bécane sur place.
Outre ce qu'a dit chicobrasil, je rajoute les carburations européennes inadaptées aux carburants brésiliens qui sont soit 100% éthanol, soit en contiennent une forte proportion.

Devant mon hôtel, un gars est tombé inanimé ...appel au Samu, la caserne est à 1 km .......45 mn plus tard l'ambulance arrive....le gars toujours au sol..... 2 ambulanciers comme vous et moi en descendent...et.hop  charge la personne et ....l'ambulance tombe en panne au bout de la rue ......heureusement qu'il n'était que "bourré" car si c'etait une crise cardiaque...il serait mort  le gars
et ce genre de situation est courante ...

Conduite en scoot à Sao Paulo, je le fais tous les jours comme je l'ai pratiqué 15 ans à Paris avec des grosses cylindrées.
il faut faire attention c'est sûr, j'ai vu des accidents terribles, mais bizarement les voitures font un peu plus attention aux motoristes qu'à paris, faut dire qu'ils ne faut pas les ennervés sinon ils cassent tout.

Bonjour,

Vous posez la question a votre déménageur d une part, (perso je ne recommande pas ce genre d importation, trop de tracasseries), et d autre part consultez aussi un transitaire pour faire le transport a part éventuellement.

Voyez aussi niveau export avec les douanes françaises puis sur l importation avec les douanes brésiliennes….les homologations, et toutes les tracasseries qui vont avec, les permis etc...…surtout pour un véhicule d occasion, et la paperasserie qui va avec..les couts…Pesez bien la question, d ailleurs je ne suis meme pas sure que cela soit autorise..A vérifier.

Maintenant si vous tenez a circuler en scooter, vous trouverez surement de quoi sur place sans problème. Apres évidement, attention au mode de circulation par ici…. :o

il faut aussi savoir, que tous 2 roues s arrêtant a proximité d une voiture est suspecte par principe, surtout avec 2 passagers dessus...parfois avec des réactions assez surprenantes de la part des conducteurs de ces voitures, juste par parano évidente….

Expatbresil le sait, mais lui est ici depuis longtemps et il fait attention a ne pas faire d erreur de sécurité doit maitriser maintenant et anticiper les choses. Prenez le temps d observer, de prendre des conseils et ensuite vous pourrez circuler plus tranquillement sur votre scooter. :)

Bon courage.

Je sais que toute importation de voiture d'occasion (sauf véhicules de collection) est interdite au Brésil. Qu'en est-il des motos et scooters? à creuser.
En plus les carburants n'ont pas du tout le même indice d'octane (bcp plus d'alcool mélangé) dont il faut changer la carburation

scooter, moto, voiture, bateau d'occasion interdit à l'importation
aucun moyen de moyenner.