On arrive!!!

Bonjour à tous , ça y est nous arriverons au mois de mai .
Le lieu de travail de mon mari sera la zone ducos .
Nous avons repéré un logement dans le quartier logicop qu'en pensez vous ?( agréable?)
Nous avons aussi repéré plusieurs autres logement sur dumbea  qu'en pensez vous également ( circulation pour accéder à la zone ducos ) merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Ou exactement à ducos ?? Les tranches horaires ??
Vous avez des enfants ?
À bientôt

Salut les Aquitains !
Nous nous vivons à Koutio pas loin de la piscine pour le boulot c'est direction Nouméa chaque jour et il faut compter 40 min max jusqu'à la mairie donc pour Ducos vous pouvez enlever un peu de temps. Après tout dépend des heures de boulot et de la localisation dans Ducos.

Pour ce qui est du quartier Logicoop, je ne veux pas porter de jugement de valeurs mais je ne voudrai pas y habiter, c'est un quartier dans une zone industrielle ( après nous avons des amis qui y habitent et cela ne les dérange pas). C'est un quartier à forte mixité sociale. Il y a des écoles et un collège. Se faire une idée à distance c'est difficile car chacun de nous peut vous apporter notre ressenti et avec autant de personnes autant d'avis. Après le cadre de vie dans ce quartier je ne le trouve pas top mais ce n'est que mon avis.
Donc nous nous habitons Koutio une maison F4 avec la clim dans les chambres et une cuisine d'été pour 155 000 cfp eau comprise soit 1300 euros. Pour l'éléc il faut compter (pour nous je précise cela dépend des consos et habitude de chacun ) c'est 7500 cfp (62euros) et une bouteille de gaz toutes les 5 semaines. Notre fille va à l'école à Nouméa car c'est plus pratique pour nous. Sinon le quartier est doté d'écoles et collèges, médecins pharmacies boulangerie etc.. un vrai petit village.
Si vous avez besoin d'autres renseignements nous sommes dispo et on fera jouer la solidarité du Sud Ouest.
Bons préparatifs

Bonjour Élisa ,Marion et Benoit merci d'avoir pris quelques minutes pour nous répondre.
Pour le logement on est indécis car nous arriverons qu'avec nos valises nouvelle vie nouveaux meubles on vend tout avant de partir .
Nous recherchons pour le mois de Mai un meublé avec 2 chambres ou 1 chambre  et un sofa qui fait lit .
On aimerait trouver notre futur logement durant ce mois avant que mon mari commence son travail.
Toutes vos infos seront utiles pour nous .
Merci d'avance
Vive le sud ouest
Rugby ,bandas et fiesta

Bonjour G ,C et D
Son travail se trouve rue Auer Ducos nous ne connaissons pas ses futurs horaires.
Nous avons une petite fille de 6 ans et nous recherchons un meublé pour le mois de mai le temps de trouver notre appart.
En suivant j'essaierai de trouver une école à proximité pour la petite .
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Bonjour Manujo

Je suis du même avis, franchement, venir en Calédonie pour attérir à Logicoop..........Pas TOP !! Très forte mixitée (et encore, ce n'est pas le + grave), mais c'est + un site industriel avec un taux de pollution qui doit battre les records et il n'y a rien d'attrayant la bas !

Nous sommes aussi à Koutio, nous y retrouvons un peu l'esprit village avec toutes les commodités, les loyers sont encore abordables et c'est un bon compromis pour les trajets vers Nouméa ou Ducos .....

Pour vous guider : Koutio, Dumbéa sur mer, Pointe à la Dorade ......tout ça c'est pas mal !

Courage ....

http://coralie13270.skyrock.com

Merci Coralie c'est sur que choisir un appart comme ça a distance ce n'est pas évident surtout quand on ne connaît pas la région. Sur photo et la vue de l'appart ça avait l'aire vraiment sympas (vu sur mer.).. Merci pour vos infos si vous entendez ou voyez un meublé pour une famille de 3 n'hésitez a nous en  informer de notre côté nous continuons nos recherches et toute aide je l'avoue et là bienvenue .
Merci d'avance et à bientôt

Nous avions pris la même décision nouvelle vie nouveaux meubles !!! nous sommes arrivés en NC avec nos bagages ( dont 1 de jouets pour notre fille qui avait 8 ans à notre arrivée).
Nous avons logé un mois à la Casa del Sole à Nouméa avant de trouver notre chez nous. Tu peux aller voir directement sur leur site pour les tarifs. C'est un apparthotel assez sympa et bien meublé.
Voilà un autre site sur les gîtes qui pourra d'être utile
gites.hnahlapa.com/.

Bonne continuation

Merci pour l'info on a envoyé un mail au lien que tu nous a mis mais apparemment  c'est complet .
Pour la casa del sol si j'ai bien compris c'est 2000€ le mois et ça fait un peu cher pour nous mais bon on va finir par trouver je croise les doigts .
Pour les valises on va faire la même chose une valise dédié uniquement aux jouets qu'elle préfère .
Bon merci encore a bientôt .

Bonjour!
Même solution, je pars le 24 février avec mon fils de 3 ans et demi... et 4 valises (dont une de jouets)...
A l'arrivée, nous nous installerons dans un appartement meublé trouvé par l'intermédiaire d'un ami qui m'est cher, et que j'ai rencontré il y a quelques mois... via ce site!
Partir léger permet, je pense, d'être plus libre de bien démarrer!
Je vous souhaite à tous beaucoup de belle choses dans vos projets.
Si jamais d'autres personnes partent à la même date que nous, je serais ravie d'échanger!
France

Bonjour France ,
Nous le départ est prévu début mai j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer bon courage pour la suite a bientôt .

Avec plaisir Manujo! A bientôt.

Bonjour,

En réponse à vos questions, le quartier Logicop, c'est pas terrible (avis perso). Dumbéa,  c'est là que nous habitons. Il y a différents quartiers plus résidentiels, plus calmes mais c'est surtout très agréable en comparaison avec Nouméa au niveau chaleur (plus frais que Nouméa) et on y respire certainement mieux, c'est très vert.
Mon mari travaille aussi sur Ducos et il met exactement 7 minutes pour aller au boulot, 15 minutes si ça bouchonne. C'est donc très bien placé. On est à 15 minutes du centre ville de Nouméa. Evidemment si vous devez partir au moment où la majorité des gens partent travailler, c'est un peu plus long...
Pour notre part, nous n'irons pas habiter sur Nouméa, Dumbéa nous est agréable à vivre. J'oubliai, nous sommes à Koutio, Dumbéa est assez étendu, tout dépend où vous avez vu des logements !!
Bon courage pour vos recherches et bienvenu !!

Bonjour bébé 33600 merci d'avoir répondu pour le logement on va attendre d'être sur place pour se donner une idée mais au départ je pense qu'on aura qu'une voiture donc le fait d'habiter en ville me paraît être plus pratique pour moi et ma fille .
On a 3 semaines pour trouver le logement , la voiture et les meubles je pense qu'on ne va pas chômer . Merci encore et a bientôt .

Manujo33 a écrit:

On a 3 semaines pour trouver le logement , la voiture et les meubles je pense qu'on ne va pas chômer .


On a fait la même chose en 2 semaines, effectivement, ça speede ! Ne pas oublier de prendre quand même quelques temps de repos pour souffler !

Bon courage.

NB : Ne pas oublier de faire rapidement ses démarches CAFAT pour tout mettre en ordre. La santé, ça ne rigole pas ;)

Merci loups44 ouf tu me donnes de l'espoir car j'étais justement en train de me dire que 3 semaines pour tout trouver hum....
On m'a dit également qu'il fallait prévoir 2 voitures car avec 1 trop galère .
On m'a également déconseillé de prendre un appart en plein centre car trop bruyant on verra bien une fois sur place .
Aller je vais continuer mes préparatifs bonne journée et a bientôt .

Je suis en train de trier le linge petite question vu qu'on va arrivė au mois de mai et que l'hiver va pointé doucement son petit nez dois-je prendre les collants en laine de ma fille ?

Bonjour,

Je ne pense pas que les collants en laine soient indispensable elle risque d'avoir chaud avec ! Par contre prendre des petits leggings pas trop épais est le bon compromis ( c'est ce que l'on a fait avec notre fille).
Les grosses affaires d'hiver tu peux les laisser en métropole. ( à moins que tu décides d'aller faire un tour en nouvelle Zélande quand c'est l'hiver là-bas).
Bon courage pour les derniers préparatifs

Marion

Je confirme. En théorie, la température descend rarement en dessous de 18° (bien que je me souvienne de notre arrivée à Tontouta en juillet dernier où le thermomètre indiquait 13...)

Effectivement, donc, les collants en laine seront superflus !


manujo33 a écrit:

On m'a dit également qu'il fallait prévoir 2 voitures car avec 1 trop galère .


Tout dépend du mode de vie, mais, oui, 2 voitures c'est bien pratique :)

Bon courage !!

Bonjour Marion , bonjour loups44
Merci d'avoir répondu les collants resteront donc en métropole à bientôt .

Avec plaisir. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... On a peut-être les réponses  :cool: !

A+

Coucou effectivement j'en ai une autre concernant la sécurité social si j'ai bien compris il faut que je leur demande le formulaire SE 988-02 c'est ça ?
Et j'en ai une autre mon mari avec son job sera pris en charge par la Cafat mais moi? Si je ne travaille pas de suite?
Merci d'avance

Je travaille et pas mon épouse, je cotise, elle est ayant-droit ainsi que les enfants.

Pour le formulaire, c'est bien ça. Par contre, j'ai jamais réussi à l'avoir de ma sécu ... (J'avais eu le SE 988-03 qui correspondant plutôt à un droit pour une période temporaire). Mais bon, une fois que tu as un boulot et que tu cotises ce sera bon. Mais autant faire les choses aux mieux. A lire : infos cafat

Pour les allocation familiales, il faut aussi faire les même demandes.(indiquer à ta caisse en métropole, à quelle date tu quitte (ils feront un certificat de mutation). Tu pourras toucher sur place ensuite. (conditions sur cafat.nc)

A+

Ok merci beaucoup je vais m'y prendre assez rapidement bonne fin de journée a bientôt .

Coucou je voulais prendre nos couettes également mais même en les mettant dans les sacs qu'on aspire et bien je suis quand même désespéré ça prend quand même trop de place .
Ma question est la suivante est ce que vous utilisez des couettes en plein hiver sachant qu'il n'y a pas de chauffage......?
Et si oui a quel prix peut on en trouver sur Nouméa?
Merci d'avance pour vos infos.

Oui on utilise... C'est nécéssaire.
Pour le prix . Je sais pas, on a amené les nôtres !

A+

Une bonne petite couette légère est bienvenue en hiver. J'en ai vu à la foire fouille autour de 4000 francs. C'est vraiment le premier prix.

Ah merci d'avoir répondu bon et ben on va pas s'embêter avec les couettes on les achètera sur place merci loups44 et merci mouquich a bientôt
Jo