Partir vivre en Polynésie à 23 ans ?

Bonsoir à tous ,
Voilà , je vis en métropole depuis toujours . Jamais fais de réels voyage (hors europe) , je n'ai que 23ans mais mature et j'ai la tête sur les épaules . Pour l'info , je ne suis pas dépensier,  et souhaite vivre au plus simplement mais tres courageux.
J'aimerais d'ici 1 ou 2 ans prendre un billet aller simple pour la Polynésie . J'ai donc quelques questions à poser à toutes et a tous qui serait me repondre ..
1.J'aimerais partir seul , est ce une bonne idée ?
2.Boulanger patissier glacier confiseur chocolatier de métier , aurais-je possibilité de trouver rapidement un emploi ?
3. Si oui , et pour connaisseur , le salaire est il correct pour vivre ?
4.Quel est le meilleur moyen pour se loger n'étant pas de là bas ?
5.Arrivant seul , le contact avec les gens et le fait de venir de métropole est il difficile ?
6 . Pour recommencer ma vie , donc arriver juste avec une valise , quelles sommes d'argent pensez vous qu'il serait bien d'avoir ?

Merci d'avance pour les réponses :)

ia orana,
Les voyages forment la jeunesse comme on dit.
C'est une expérience de partir aussi loin et il ne faut pas négliger l'éloignement de la métropole et de la famille. C'est quelque chose qui est difficile à vivre quoi qu'on pense, mais pas insurmontable.
Les gens d'ici sont très accueillants et foncièrement gentils.
Mais la vie est chère point non négligeable à prendre en considération. Je pense toute fois qu'une personne seule, dégourdie, courageux et volontaire peut très bien s'en sortir. J'ai rencontré au dernier salon du tourisme une personne qui est arrivée ici seule avec sa valise et qui de petit travail en petit travail, c'est fait une place dans une pension de famille sur Moorea et qui ne regrette pas son choix !
On voit des offres assez souvent dans les journaux en hotellerie et les hôtels touristiques cherchent sans doute de jeune recrues talentueuses ! les grands chefs des restaurants sont souvent métropolitain. Ici il faut faire ses preuves et quand on a un savoir que d'autre non pas forcément, on y arrive. Je ne connais cependant pas le salaire dans cette branche ici et ne peut te renseigner à ce sujet. Mais il faut que tu fasses des économies avant de partir pour pouvoir franchir le pas... Le logement, la voiture, la nourriture est un budget conséquent tout de même.
Pour se loger il existe des hôtels, des pensions de famille..... http://www.tahiti-pensions.com/
Je te conseillerai de déposer des candidatures spontanées sur les site des hôtels/restaurants Intercontinental Tahiti - http://www.tahiti.intercontinental.com/ … age=1&l=fr
Le Meridien (mais je crois que le chef patissier vient de changer recemment et vient du sud de la France d'ailleurs)http://www.lemeridientahiti.com/fr
le Manava Resort - http://www.manava-suite-resort-tahiti.c … l=ggl-fr-2
et toute une floppée de restaurants :
Restaurants préférés à Tahiti
Le Coco's
The Lotus Restaurant
L'o a la bouche
Maru'Kafe
Les Petits Ventres
Crêperie la Boule Rouge
Chez Loula et Rémy
Chez Remy
O 3 Filous
Restaurant Le Sully
Au Piment Rouge
Vaitohi
Le Carre, Meridien Hotel
La Casa Mahina
CAFE VERDE
L'Agora
Taumatai
Le Tiare
Terre-Mer
Blue Banana
Après je te conseillerais si tu le peux d'avoir de l'expérience en France et de te faire un nom avant d'arriver et si tu le peux également prévoit un voyage de repérage sur Tahiti, tu te rendras plus compte des réalités de ce pays.
bon courage car c'est courageux de vouloir partir comme cela.... mais à coeur vaillant rien d'impossible  ;)
Nana

Merci beaucoup de votre réactivitée à propos de mon sujet . Je vais essayer de venir voir comment ça se passe en août , pensez vous que le mois n'ai pas trop bondé en vacanciers pour observer et bien comprendre les différentes façons de procéder ?
Encore un grand merci :)

Le mois d'aout est la période de reprise scolaire (vers le 16). mais c'est une bonne période pour la météo, moins pour le prix des billets qui sont moins chers vers mars avril (moitié moins)!
Les vacanciers sont présents toute l'année sur papeete et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour savoir si la période est plus creuse en août (5mois ici pour moi).
Bon courage et bonne décision de venir voir avant ! :top:
nana

Si je peux me permettre . Comment avez vous fait pour avoir la chance d'y vivre ?
Merci

Mutation professionnelle de mon époux.

HAhah !

Tient tient salut à toi Rudy!
C'est marrant ça cette envie de quitter cette "France" !  :D

Donc pour ma part celà fait 3 semaines bientôt 4, que je suis ici non loin de Amenzo, le peux que j'ai déjà vu ici, c'est que tout est possible si tu as des idées et les moyens.

Déjà sache que j'avais 23 ans quand j'ai commencé à préparer mon voyage ( bon je suis en couple mais peux importe )

J'avais déjà projet et contacts sur place ( ce qui a fortement aidé et qui m'aide d'ailleurs toujours ).

Il faudra absolument que tu arrête le vouvoiement ici, j'ai eu du mal au début mais la sa va mieux, sauf si on te vouvoie la tu fais pareil.
Ensuite surtout pas faire l'erreur de partir entre juin et aout, voir même début septembre... en effet après facile 6 mois de préparation tu va payé en Allez+Retour ou juste l'allé parce que sa dépend des compagnies mais globalement c'est ça entre 1500 et 3500€ le billet.

Je m'explique si tu prend Air France > Tu douille!
Si tu prend AIr Tahiti Nui ( 2e compagnie qui fait comme Air france mais moins cher via le site ) tu gagne quelque euros..

Déjà j'en est eu pour 2193€ par tête en A-R pour être arrivé en fin janvier avec ma copine..
donc partir vers septembre, jusqu'à mars voir avril, après sa augmente vite... ( c'est de l'arnaque pur de partir en période de vacance "scolaire" en France ils gonflent les prix au max ... 3500€ en A-R par personne imagine.. )

Ensuite faut que tu sache que si tu n'a pas vraiment voyagé sa va te faire drole!
11h30 d'avion pour l'allé direction Los Angeles ou le temps va être long ( bien que je me promenais entre les chiottes et ma place ! Le temps passe mine de rien ou sieste par coupure avec musique dans les oreilles! )

Puis après l'escale sur Los Angeles a peut prés 8h30 d'avion dans un "coucou" !

Dans ton secteur je ne pourrais te dire, je sais que dans la cuisine c'est demandé maintenant dans la patisserie etc à voir, moi je dis C.V ponctuelle, lettre de motiv' à la mains, scannée et signé, et dépose de cv spontanné dans les fonds de commerce qui font ce que tu fais et op au culot tu vois!

C'est ce que je compte faire!

Oublie pas surtout d'avoir un peux de soussous de coté... très important pour les billets, pour la chambre d'hôte ou une pension au début, et une bécane ( parce que ici une voiture sa roxx ) et après si tu fixe ta situation là tu peux voir pour te prendre une loca, sache que le smic est environs de 170k à 200k donc...

Merci beaucoup misterkiscool , ca fait plaisir ! Le voyage ne me fait pas peur . Je vais essayer de partir faire un repérage , mais la date , je ne sais pas encore. Je pense aussi que d'avoir un contact sur place , est plus simple , et rassurant . Mon but final ( donc y aller sans retour ) serais prevu pour 1 an et demi 2 ans , histoire de mettre de coté ( d'après mes calculs je pense avoir un bon billet pour pouvoir bien me lancé) J'espère de tout coeur y arriver . Merci pour vos reponses et avis

salut moi je m'apelle ilma je vis en polynésie depuis mon enfance. Alors je voudrais répondre aux questions de rudy.
Alors en 1 c'est oui, en deux c'est oui, en trois oui, pour la 4 soit tu vas à l'hôtel, soit avoir des connaissances pour pouvoir te faire hébergé, la 5 non, au contraire, et la dernière question Au moins 300 000frs polynésiens se serait si tu veux me contacter appelle moi 760526

Merci beaucoup Ilma ! Depuis l'inscription sur ce forum , j'ai beaucoup réfléchi et je viens en Polynésie en août passer 2 semaines .Je réserve mon billet le mois prochain , pour le logement pendant mon séjour , je vais y aller et voir au jour le jour car je compte en voir au maximum donc me déplacer.
Et si tout se passe bien je prend un billet simple pour l'année prochaine. 
Encore merci pour les réponses ça me fait plaisirr

paheroo ilma a écrit:

salut moi je m'apelle ilma je vis en polynésie depuis mon enfance. Alors je voudrais répondre aux questions de rudy.
Alors en 1 c'est oui, en deux c'est oui, en trois oui, pour la 4 soit tu vas à l'hôtel, soit avoir des connaissances pour pouvoir te faire hébergé, la 5 non, au contraire, et la dernière question Au moins 300 000frs polynésiens se serait si tu veux me contacter appelle moi 760526


Ia orana Ilma,
300 000frs (2 500€) pour vivre à son arrivée, explique nous comment tu fais.
Avec tous les frais qu'il y a au début c'est impossible ou alors c'est pour rester une semaine.
Rudy, relis un peu tous les posts et tu verras qu'il faut mieux venir avec 10 000€ pour commencer une vie ici.
Le boulot ne se trouve pas comme ça.
Nana