Plusieur questions pour mon départ au Cambodge .

Bonjour je compte partir la bas en mai , pour vivre dans la capital , je voudrais des conseils pour la location d'un appartement ou une maison ( le prix en moyenne , les démarches a faire ect ) aussi je compte monte un commerce la bas , pour la location d'un local c'est quoi le prix environ ?

Salut , tout d'abord Mai , c'est le debut de la mousson, donc matin un peu de soleil et apres midi alternance d'orages et de ciel couvert, ensuite Phnom pehn a de nombreux quartiers, du beau au plus populaire, si tu cherche un logement tel que les khmers en ont , tu peux trouver quelque chose entre 70 et 100$ par mois( petites annonces collées sur les murs dans la rue ...mais c'est écris en khmer....Aïe..., mais il faut vraiment avoir vecu au Cambodge ou en asie pour aimer ces types d'apparts, ensuite tu peux trouver en agence des appartements comme ceux que l'on a ici (sur river side ,tu as une agence tenue par un Français donc plus simple pour discuter) mais là tu va trouver entre 300 et 500$ minimum si tu veux etre dans les environs des quartiers à touristes.Tu peux aussi trouver une chambre d'hotel à louer au mois en basse saison tu peux t'en sortir dans les 250 $. Pour les locaux j'avais un peut regardé parce que mon aussi je compte y rester a demeure et y monter quelque chose , et là j'ai trouvé quelques  locaux entre 1500 et 3000$ par mois , mais si tu souhaite etre sur Norodom bd ou monivong bd , je pense que ça doit etre encore plus cher , apres tout dépends ce que tu recherches . Voilà en esperant que ça t'aide un peu. Li ah

Je cherche un petit local de 20 a 30 MC , est je cherche une maison dans le style khmer avec un petit terrain , 4 chambre , quitte a faire quelque travaux je m'en fou , les meubles je compte les achetés donc non meublé , mais 1500 usd c'est pour un combien de MC ?

tiens tu a quelques exemples  http://www.khmer24.com/index.php?option … 2&x=21&y=8
Tu es déjà parti en Asie?

@ stevendu31 > Il y a aussi la section Annonces immobilières au Cambodge que vous pouvez consulter ou déposer votre demande, celà pourrait aussi augmenter vos chances. :)

Merci,
Priscilla
Equipe Expat.com

Non c'est ma première fois , cela fait 5 ans que je prépare se voyage , marre de la France je reviens des impôt , grrr payé pour un pays qui te fait croire que leur merde c'est du caviar non merci ^^ , c'est mes ancêtres qui doivent se retournaient dans leur tombe :(  , est puis je viens pour pratiqué la boxe khmer , je pratique les arts martiaux depuis une quinzaine d'année , sinon je ne viens pas seul , je viens avec un ami cambodgien qui va me présente sa famille pour qu'il puisse m'aide a m'installe a PP .

Ok , je te comprends ,je ressens la meme chose, le probleme c'est que moi j'ai déjà été en Asie , alors maintenant c'est encore pire, lol , bon en tout cas good luck et si t'as besoin n'hesite pas , bye