Voyage thailande

Bonjour a tous

Je souhaiterai avoir un renseignement nous partons en THAILANDE du 18 mars au 17 mai 2014.

Le 15 avril nous nous rendons en MALAISIE pour cinq jours , a t'on besoin d'un visa pour toute la durée de notre séjour  en THAILANDE et MALAISIE ?
Cordialement .

Bonsoir Mikaell
Non pas besoin de visa dans les 2 pays, j'explique
lors de votre entrée en Thailande le 18 mars vous aurez un tampon à l'arrivée vous autorisant à rester jusqu'au 17 avril
Comme vous quittez pour la malaisie le 15 avril no problem
Pour entrer en malaisie pour un séjour de 5 jours pas besoin de visa.
Au retour en Thailande par la route ou par les airs donc le 20 avril, il vous sera à nouveau alloué 30 jours .soit jusqu'au 19 mai, donc no problem également.,.
Bon voyage
cordialement

Jean-michel

Bonjour merci encore , j'ai pu lire que vous aviez véçu en Thailande sauriez vous nous conseillez un hotel pas trop cher a Bangkok, car nous y séjournerons 14 jours a notre arrivé mais nous sommes perdu dans toutes ces offres.Notre budget hotel se monte a 250 euros pour les 14 jours , on souhaiterai qu'il y ai des transport pas trop loin et un accès facile aux diverses marchés et autres .
Merci encore de votre réponses

Je vous conseil d'aller sur le site de l'ambassade Thai à Paris, tout y est inscrit.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
De mémoire vous aurez besoin d'un visa touriste +de 30 jours , attention des particularité financières vous serons demandé ainsi que des justificatifs de vos revenu en France.

Pour l'hotel je vous conseil Jolly suite & spa situé à Thonbury Bangkok Ratchada Pisek 13, 25€ la nuit, propre avec clim, des taxis moto ou voitures y sont facile d'accés.

Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen possédant un visa touristique, une fois quitté la Thaïlande, le visa est annulé, mais le voyageur peut toutefois revenir vers la Thaïlande sans visa :
• il peut obtenir gratuitement 30 jours en passant par les frontières aériennes.
• il peut obtenir gratuitement 15 jours en passant par les frontières terrestres.

mikaell
Donc dans les 750THB par jour
Tout dépend de vos centres d'intérêts.
Comme vous n'êtes jamais venu à BKK peut être aurez vous envie de voir le grand palais, le wat po et autres monuments proches de la cha praya, dans ce cas c'est le quartier de Kao san ( c'est là où descende tous les routards à petit budget du monde entier), seul hic si je puis dire, c'est que actuellement les manifs sont pas très loin de cette zone, donc ce sera selon comment cela va évoluer dans le mois qui vient , dans cette zone vous trouverez plein d'hébergement dans votre budget, je vous conseille d'utiliser le site www.sawadee.com, je crois qu'il est même accessible en français désormais (c'est un tour opérateur Thai) souvent mieux placé qu'Agoda..
Cette zone n'est déservie que par les bateaux bus sur la chao praya.
Maintenant si vous souhaitez être proche d'un marché, là encore cela dépend de ce que vous cherchez , un marché que j'aime bien c'est praturnam en plein centre de BKK accessible par le BTS(metro aérien) et l'express line (train qui vient de l'aéroport).
Jeter un oeil sur sawadee vous allez trouver qqchose qui convient à votre budget.
Vous pouvez également accéder au secteur de ratanakosin (le grand palais) par les bateaux qui passent sur le klong (watergate)parallèle à petchburi road ;
cordialement

Jean-michel

merci a vous tous Jean-michel et Mickael pour vos réponses , je vais voir cela de suite :))

mikaell0373

ce n'est pas vrai ce que tu écris.
Je maintien ma position, ce que j'ai écris est ce qu'il faut faire, il n'y a pas besoin de visa dans son cas. De plus sache mikael que les français comme plusieurs autres nationalités ont désormais un tampon de 30 jours et non 15 comme tu l'indiques depuis le 1 novembre 2013 lors d'une entrée terrestre.
Je suis passé en Thailande en venant du Laos la semaine dernière par la route et c'est ce que j'ai obtenu.
Cordialement
jean-michel

Jean-michel

une question pour un tampon de 30 jours , il faut sortir du pays , que me conseilleriez vous , le Laos, Malaisie ou autre ? Vous dites que si l'on vient par voie terrestre c'est 30 jours actuellement ?

Ce que je veux dire par tampon c'est un visa de 30 jours à l'arrivée en Thailande qqsoit le poste frontière (pays ) depuis lequel vous arrivez;
cordialement

Jean-michel

Mickael 0373

Je ne trouve pas l'hotel que vous m'avez indiquez lors de votre précedent message

lol , oui je l'avais bien compris cela , un tampon égale visa , il serait passer a 3O jours par voie terrestre?

ce site ne permet pas de mettre le nom exacte de cet hotel je vais donc essayer autrement
J o l l y - suites - & spa

c'est quoi ce forum, on ne peu meme pas donner de noms d'hôtels c'est invraisemblable

Bonjour mikael0373 >il se trouve que le mot en question était très fortement utilisé par une clique de spammeurs. Nous avons mis en place un système de protection contre ces spammeurs (très classiques sur les forums).

Désolée pour la déconvenue, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Merci.

mikaell
Je te confirme que pour les ressortissants français on obtiens bien 30 jours par voie terrestre , quelquesoit le poste de passge.
Depuis le 1 novembre 2013, celà concerne 5 ou 6 nationalités uniquement.
C'est la loi en Thailande qui a changé
http://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g29 … iland.html

Le site officiel de l'immigration en anglais n'a pas encore évolué, pas plus bien sûr  que le site de l'ambassade de thailande en france .
Mais vous pouvez me croire , je l'ai fait il y a 10 jours

cordialement

Jean-michel

Ok merci à vous pour ces précisions, si les sites officiels ne sont pas fiables alors...

Bonjour a tous , nous écrivons ces quelques lignes car nous sommes vraiment inquiet , nous avons pris nos billets pour la Thailande ,  départ le 24 mars 2014 retour le 15 mai 2014.Nous n'avons pas pris de visa touristique par manque de temps , consulat de Lyon étant fermé et Paris surboqué  . Nous pensons faire le visa run sur place .
Notre question : nous aimerions savoir si nous pouvons partir en voyage en thailande sans visa , car apres plusieurs appel a l'ambassade , chaque fois nous avons un nouveau discours.
Pouvons nous embarquez sans visa , cela posera til un problème a , l'enregistrement, la police aux forntières, a la douane en Thaillande.
Merci de vos réponses

uniquement à l'enregistrement. il y a des centaines de réponses sur voyage forum.

Nous avons parcouru le forum en long et en large sans trouver, de réponse adapté et actualisé

bon je resume: ;)  on peut faire officiellement 3 visa run dans l'année 3x30j. mais les compagnie aérienne ne le savent pas, elles se couvrent en exigeant un visa pour un voyage de plus d'un mois. Donc les plus pointilleuses ne vous laisserons pas embarquer. La parade c'est d'avoir une preuve d'un billet d'avion avant les 30 jours, une reservation peut suffire ou un vol que vous ne prendrez pas à destination d'une capitale chez AsiaAir par exemple. Vous pouvez appeller votre compagnie pour savoir si elle vous laissera embarquer. Coté immigration il n'a pas de soucis, surtout en ce moment ou le tourisme est à son plus bas.

pour 30 jours vous avez pas besoin  de visa   au dessus de 30 jours oui   a moins que la loi est  changer  mais sa m/étonne  connecter vous sur le site  de l/ambassade  a paris  plus haut jai lu que par voie terrestre on avait 30 jours ces pas vrai  ces 15 jours il y a que par voie arienne  que lon a  30 jours attention  chaque jours dépasser en territoire  thaï ces 500baths d/amende  par jour de retard    pouvant  aller jusqu /a la prison a bon  entendeur  autant  pour moi  si  car ces plus de 30 jours  il faudra  resortir

si c'est 30 jours aussi, ca vient de changer récemment.

a bon  jai pas vu mais ces possible

oui nous avons lu cela c'est trente jours , c'est pour cela que nous ferons un visa run a mi voyage , mais nous souhaiterions savoir a quel moment on vous demande le visa ?

je viens de regarder  sur le site de l/ambassade  rien est changer en se qui concerne  un départ  pour trente jours  pas besoin de visa sauf  qu/il faut le passeport sois valable plus de  6 mois après la date de retour   voila les dernières  nouvelle

normalement ces a l/embarquement   gare si la compagnie  est chiante  renseigner auprès  d/elle  avant votre départ

jclaude 86 a écrit:

pour 30 jours vous avez pas besoin  de visa   au dessus de 30 jours oui   a moins que la loi est  changer  mais sa m/étonne  connecter vous sur le site  de l/ambassade  a paris  plus haut jai lu que par voie terrestre on avait 30 jours ces pas vrai  ces 15 jours il y a que par voie arienne  que lon a  30 jours attention  chaque jours dépasser en territoire  thaï ces 500baths d/amende  par jour de retard    pouvant  aller jusqu /a la prison a bon  entendeur  autant  pour moi  si  car ces plus de 30 jours  il faudra  resortir


Si c'est vrai depuis le mois de novembre dernier : les pays suivants
JAPON
ALLEMAGNE
ROYAUME-UNI
ÉTATS-UNIS
CANADA
FRANCE
ITALIE
Passe de 15 jours à 30 jours

http://bestbangkokvisarun.com/news-and-updates/


Quand à l'oversaty c'est effectivement 500 baht/jour avec un maximum de 20 000 baht .

OK  AU MOINS UNE CHOSE POSITIVE   POUR LES 30 JOURS PAR VOIE TERRESTRE

Je suis arriver a chiang mai aujourd'hui je n'avais pas prix de billet de sortie je l'aurais prix de l'aéroport en cas de refus et tout ses bien passer . Pour info la compagnie c'était condor. Et au passage si il y a du monde sur chiang mai ses jours ci ou qui y vient faite moi signe j'y suis pour min 1 semaine. A plus

super , merci a tous et bonne journée  tous

Bon bah c'est cool. Certaines compagnies l'exige ce retour (ou un billet prouvant que vous quitter le pays au bout de 30jours) étant donné que c'est une condition à l'entrée en Thailande. Je peux me renseigner pour toutes les compagnies au départ de Paris pour ceux qui le souhaitent.Mais bon personne n'a jamais été refoulé à l'immigration car pas de retour.
Par contre, la Thaïlande n'apprécie guère les passeports abîmés alors prenez en soin c'est un motif de ce qu'on appelle "non admissible" et lá bah vous retournez d'où vous venez!

Salut je pense que ci tu rentres par voies terrestres ton visa est valable que 15 jours

eric13130eb a écrit:

Salut je pense que ci tu rentres par voies terrestres ton visa est valable que 15 jours


Pourquoi ne pas lire le post en entier avant de poster :

i depuis le mois de novembre dernier : les pays suivants
JAPON
ALLEMAGNE
ROYAUME-UNI
ÉTATS-UNIS
CANADA
FRANCE
ITALIE
Passe de 15 jours à 30 jours

http://bestbangkokvisarun.com/news-and-updates/

mickaell a écrit:

oui nous avons lu cela c'est trente jours , c'est pour cela que nous ferons un visa run a mi voyage , mais nous souhaiterions savoir a quel moment on vous demande le visa ?


Bjr,les document en provenance du consulat disent 15 jours par voie terrestre. Il n'y a pas eu de changement. En tout état de cause c est ce que j ai reçu.
Cdlt

Il semble que les documents officiels ne soient pas à jour...
Ce sont des choses qui arrivent.
A quoi et à qui se fier ?

à Saint Thomas.

Chickenfoot a écrit:

à Saint Thomas.


Pourquoi pas ????

Bonjour a tous,
    Effectivement, on voit plein de déclarations fausses et d'incertitudes sur cette discussion. Pour le visa, ne vous inquiétez pas, il est effectivement possible de faire un visa en France si vous avez l'intention de ne pas sortir de Thaïlande et que vous voulez rester plus de trente jours, mais pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter Vientiane qui est juste de l'autre côté de la frontière ou aller passer quelques jours à Angkor et votre visa sera renouvelé pour 30 jours, et c'est bien trente jours!!! pas 15 jours ni 1 mois!!! Mais partez tranquille, parce que même sur place, vous pouvez faire un visa pour rester (env.40 euro). Pour avoir tous les renseignements nécessaires, prenez le Lonely Planet ou le Guide du routard même si j'ai une préférence pour le premier. Vous aurez plein d'indications sur des tas de choses et si vous visez un peu plus d'authenticité, n'hésitez pas à éviter les hôtels et allez plutôt dans les guest houses qui sont beaucoup plus sympas et surtout beaucoup moins chère. Sur les îles, vous pourrez avoir des bungalows pour vous tout seul à 30 mètres de la mer pour 3 à 10 fois moins cher que certains hôtels mal placés Evitez de réserver depuis des organismes en France alors que tout est facile et surtout beaucoup moins cher sur place. Je pars le 12 mars jusqu'au 14 mai et je vais faire comme d'habitude avant le départ: RIEN! Car c'est vraiment le plus grand avantage de la Thaïlande, quand on est là-bas on a l'esprit libre! Vous trouvez des transports quasiment partout et c'est idem pour manger et pour dormir. Assurez vous juste que votre passeport soit valide pour plus de 6 mois et partez!!!