S'installer en Suisse

Bonjour , nous sommes un couple marié et nous souhaiterions venir vivre en Suisse , en vendant tout ce que nous possédons en Belgique.
Je travaille de chez moi pour une societe basée sur Londres, société de services. Mon épouse travaille actuellement dans la grande distribution comme cadre. Nous avons un enfant de 20 ans qui ne nous suivra surement pas , il part faire des etudes supérieures en France.
Je voudrais avoir des renseignements pour venir s'installer, est il necessaire de prendre un avocat ou conseiller suisse afin de preparer notre venue pour tout ce qui est administratif et conseils? Si oui merci de nous donner quelques nom sérieux de cabinets.
J'exercerai mon travail de chez moi pour la meme societe à Londres et mon épouse commence à chercher un emploi en Suisse avant de demanager.
Au plaisir de vous lire
Dam

Difficile de vous répondre maintenant du fait de la récente votation en Suisse.

Le mieux est encore d'attendre un peu que les choses se précisent pour savoir quelles seront les nouvelles formalités, si il y en a.

Victorfrance a écrit:

Difficile de vous répondre maintenant du fait de la récente votation en Suisse.

Le mieux est encore d'attendre un peu que les choses se précisent pour savoir quelles seront les nouvelles formalités, si il y en a.


mais oui...attendre 3 ans?
surement le site travailler et vivre en suisse peut t'aider.
il te faudra un permis de résidence avec droit d'exercer une activitée comme indépendant

Bonjour dan59

Moi j ai trouvé du travail au moment de àa votation en suisse et pour ce qui est du côté administratif mon futur employeur ne sait pas mais il recrute .

Pour les démarches tu as beaucoup d'information sur le sujet sur :

*vivre et travailler en suisse
*Comparis
*Job up pour le travail ou indeed
*suisse21.tv

Je ne pense pas que cela soit vraiment utile de prendr un avocat.
Par contre renseigne toi afin de savoir les formalités a faire au niveau de ton pays (impôts ,taxes ect....) Afin de bien préparer ton départ.