Rencontrer des mamans française expatriés au maroc

Bonsoir,  je serai à Casa en mars avec mes enfants( 9 et 15 ans) et je souhaiterai rencontrer des mamans expatriés au maroc pour echanger sur l expatriation et  faire des activités avec les enfants.
Merci de vos reponses, à bientôt.

Bonjour Fany,

Je suis tombée sur ton message sur le Forum.
Je suis dans la meme situation que toi. L'employeur de mon mari lui propose une expatriation de 3 ans à Casasablanca. Nous sommes depuis 5 ans en Allemagne et j'aimerais bien un peu de changement.

Mais je ne suis jamais allée au Maroc.
Du coup, j'ai beaucoup d'appréhension sur comment pourrait etre notre vie la-bas.
Peut-etre pourrait-on échanger sur ce projet et les informations collectées?

A bientot,
Marie.

C avec grand plaisir, je connais un peu le maroc pour y être allé plusieurs fois et mon mari y travaille déjà depuis 1 ans et il y a travaillé de 2009 à début 2012.Il  a le statut d expatrié. Moi je ne l ai jamais suivi dans c déplacement. La vie au maroc est un peu moins couteuse qu en France si tu consomme local. G demandé à plusieurs reprises, des info sur des personnes ayant connu l expatriation en famille au maroc mais g pas u de réponse. Casa est une grande ville avec centre commercial,  cinéma etc...

Merci pour ta réponse rapide.
Nous aurons aussi le statut d'expatrié.
Je cherche aussi des infos sur les Forums et j'ai pu lire tout et son contraire. Du coup, ca m'avance pas beaucoup.
J'ai deux enfants : 10 et 4 ans.
Si, j'ai bien compris qu'il y a une grande communauté francaise sur place.
Tu comptes scolariser tes enfants dans quel établissement?
Je me demande aussi s'il est facile de rencontrer des gens...
Car quand je suis arrivée à Stuttgart sans connaitre personne, et il m'a fallu bien 2 ans pour me refaire un cercle d'amis... c'est assez long :-(
J'espère que ca sera plus rapide à Casa.

Tu as dit dans ton post précédent que tu seras à Casa en mars. Es-tu déjà sur place?

Notre séjour à Casa a été annulé car mon mari est rentré en France pour une semaine. Pour les enfants je ne c pas où elle iront car c la société de mon mari qui prend en charge la scolarité des enfants donc à voir quelle seront les propositions. Pour le moment,  il faut que mon mari negocie notre venu avec sa société et nous décideront de notre départ ensuite,  nous avons envie de tenter cette expérience mais nous devont etre sûr que les chantier dure au moins 3 ans car ma grande entre en seconde. On  m as dit d aller voir sur place des associations d expatrié français. Y avait il des associations d expatriés en Allemagne?
Il faudrait je pense que tu ailles au maroc pour te rendre compte de la vie là bas en dehors des sites touristiques.

Oui, on va y aller.
Nous aussi mon mari dont d'abord tous bien négocier. Mais une fois que les négo sont entamées, c'est dur de se rétracter. Du coup, je préfère déjà avoir toutes les cartes en main.
Ensuite, normalement on a le droit à un voyage de reconnaissance en famille. A ce moment là, il est encore possible (je crois) de dire non, mais ça serait dommageable pour mon mari.
Ca fait un peu celui que ne sait pas trop ce qu'il veut.
Avec ma 1ere expatriation en Allemagne, j'ai appris beaucoup sur "comment réussir son expatriation" et se récreer rapidement une "vie" : amis, activités, école...
Je referai pas les mêmes erreurs.

J'aurais aimé lire un post comme ça avant de partir alors je vais essayer de résumer rapidement, comment je compte m'y prendre. Attention, ceci est uniquement ma vision des choses, elle vaut ce qu'elle vaut ! lol
Voici l'ordre idéal pour moi ;-)
1 - Recherche internet et prise de contact avec les associations locales pour mieux connaitre l'organisation de la vie.
2 - inscription dans l'école française (bon là, il y en a plusieurs ca va un peu compliquer la chose).
3 - Recherche d'un logement à proximité de l'école et/ou de la communauté française (prendre biiiiiiien le temps de chercher, quitte à rester 6 mois dans le logement provisoire... nous avons déménagé 3 fois en 3 ans en Allemagne à cause de mauvais choix d'emplacement...et c'est vraiment pas l'idéal pour s'intégrer.)
4 - réinscription aux activités sportive et culturelle pour toute la famille (maman aussi !)
5 - Une fois l'organisation trouver, le cercle social recréer, découverte de la culture, des locaux et de la langue... mais disons que là, comme le français est quand même majoritairement compris, la barrière de la langue sera (je pense) moins difficile.

Voilà, en arrivant en Allemagne, j'ai fait le contraire. J'ai absolument voulu m'intégrer tout de suite, couper les ponts avec les France et les français pour vivre à fond le dépaysement. Sauf que, sans parler allemand, ça a été très difficile. Je me suis retrouvée très vite isolée dans un "village" avec un enfant et un nouveau né car mon mari est tout le temps en déplacements.
Du coup, ma stratégie pour toutes nos futures expatriations serait plutôt de d'abord de s'intégrer dans la communauté de laquelle on vient pour avoir ses repères, sa stabilité affective, son organisation et une fois que tout cela est en place, partir à la découverte du pays et s'intégrer petit à petit.

Si on part au Maroc, je m'y prendrai comme ça et je viendrai dire, si ça a mieux marché que pour l'Allemagne lol ;-)

C clair qu il n y a pas la barrière de la langue,c déjà un super atout! !
Je te tiendrai informé de l avancement des choses . Si tu as besoin de renseignements sur les quartiers pour les logements, n 'hésite pas a me demander, je poserais la question à mon mari.
Ton mari travaille dans quel domaine si c pas trop indiscret?

Bonjour,

Nous vivons à Casa depuis septembre, je suis maman d'un petit garçon de 8 ans et je dois bi en avouer que je n'ai pas encore eu le temps de créer du lien avec d'autre français. Par contre nous avons rencontrés des marocains charmants et pouvons vous donner quelques informations si vous êtes à la recherche d'artisans épieux et compétents, d'un professeur d'échecs ou de violon.
Nous pensons recréer un cercle d'amis français le plus rapidement possible mais le temps passe très vite à Casa et les week ends filent à la vitesse de la lumière.
Je serai ravie d'échanger avec d'autres mamans.

Bienvenue à Casa
Anna

Bonjour,

J'espère que votre séjour à Casablanca vous a convaincu.
Si vous souhaitez toujours rencontrer des mamans en expat, nous sommes à Casa depuis une année et avons un enfant de 9 ans.

Cordialement,

Je prendrai contact avec vous lorsque je retournerai à Casa avec plaisir.j aimerait savoir si votre expatriation ce passe bien et si la vie là-bas est agréable . Quels sont les côtés agréable et les autres moins car j j'appréhende un peu
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour, j'organise une conférence gratuite sur la parentalité samedi 14 et mardi 17 juin. A priori il y aura des mamans marocaines et françaises. cela pourrait être l'occasion pour vous d'en rencontrer?

Pour pus d'infos sur la conférence vous pouvez vous rendre sur ce lien http://atelier-des-parents.blogspot.com … 4zgkl5OunI

Bonjour,

Je viens d'arriver sur casa avec mon mari et ma fille de 14 mois.
Moi aussi j'ai fait un peu les même erreurs que ravoma mais au Liban!
Je suis d'accord qu'il faut pour pouvoir s'intégrer, du moins dans un premier temps, rencontrer d'autres personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation.
J'espère que vous avez pu vous installer comme vous le souhaitiez et que le dépaysement n'a pas été trop dur!
Si quelqu'un veut bien m'aider pour savoir quel quartier habiter, ça serait très sympa!
Puis si vous voulez que l'on se rencontre entre mamans expatriées françaises c'est avec grand plaisir!!

Au plaisir de se rencontrer  :)

Bonjour Carolina,

Bienvenue au Maroc ;-)
Nous arrivons fin aout.
J'ai fait deux voyages d'information du coup je visualise un peu mieux Casa.
Donc, daprès ce que j'ai compris les quartiers les mieux pour les familles expats sont Oasis et CIL.
Vous cherchez quoi comme logement?
Nous arrivons fin aout... donc si fin tu es toujours intéressée pour faire des rencontres, ça sera avec plaisir ;-)
A bientot.

Merci bcp! :-)
Nous recherchons une villa de préférence avec un peu de jardin ou un appartement en rez de jardin avec 3 chambres au minimum. Pour ses quartiers le problème c'est que le premier est très cher et le second les maisons sont vieillottes  :(
Pour ce qui est de se rencontrer bien sur ce sera avec plaisir! Fais moi signe quand vous arriverez!

À plus!!