Comment conditionner des affaires pour le container.

Salut tous !
Mon mari est déjà à Hieghene depuis un mois, et moi, je me retrouve seule pour organiser notre déménagement, ( avec un petit lardon sous le bras), et je suis paumée, découragée, paniquée, bref... HELP !!!!!!!!

J'ai plusieurs questions :

1) Est ce que vous connaissez le transporteurs polytrans, et qu'en pensez vous ?

2) Comment je dois conditionner les affaires qui partirons la bas dans des malles ? J'ai pas mal d'electromenager, du matériel de puériculture, des jouets et peluches, pas mal de linge, une TV, une hifi, une imprimante, et des bouquins.
J'avais pensé acheter de grosses malles que l'ont trouve chez MR BRICO, mais le commercial de polytrans m'a dit que c'était pas assez costaud et surtout pas étanche.
J'ai regardé les malles de transport hermétique, et je suis tombée de ma chaise !!!!!! C'est super cher!!!!!!!!
Du coup j'ai pensé aux cantinières en métal et je me disais que j'allais tout emballer/scotcher dans du papier bulle.
Qu'en pensez vous ?

3) Comment conditionner les meubles démontés qui ne rentrent pas dans les malles ?

Voila, je suis très preneuse de vos expériences et surtout de tous les détails techniques que je n'arrive pas à appréhender...

Ps : Je décolle dans un mois avec mon ptit gars de 1 an.
Et je stressssssssssssse.

Je ne connais pas ton transporteur, par contre nous le déménageur nous a dit que nos affaires seraient emballées dans des cartons qu'il nous fournirait. pour l'électroménager dans les cartons d'origine si on les a encore.
Pourquoi te demande-t-il que ce soit étanche ? c'est à lui de faire en sorte que tes affaires arrivent en bonne état  :/

Bonjour,
Comme Eugénie, c'est étrange qu'il vous demande des malles étanches, c'est un cargo pas un catamaran...  Mon prestataire (SGC Maritime) me conseille aussi des cartons, c'est surtout moins cher.
Vous souhaitez partir avec vos meubles? Ils vous feront payer des m3 en plus (en effet, je voulais faire partir un matelas dans le groupage, et c'était plus cher). Avez-vous pensé au conteneur?
En tout cas je vous souhaite bon courage, pour votre petit garçon aussi, N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Tia.

nous avions 15m3, nous avons partagé un container...les affaires étaient emballées dans les cartons fournis par le transporteur, et ce qui ne rentrait pas a été emballé par le transporteur : papier bulle+carton...le transporteur  a emballé aussi la vaisselle.

je te conseille d'amener le maximum, car à Hienghène, il n'y a rien pour s'équiper et très loin de Nouméa...

Oui, je sais que Hienghene c'est la vrai brousse !  :idontagree:  Donc au max je peux prendre au mieux c'est...

Mon mari sur place est à la recherche d'occasions il a déjà trouvé frigo et lave linge, donc c'est déjà ça de moins à prendre.

Merci pour vos conseils, je vais voir avec le transporteur cette histoire de carton.

Affaire ça suivre donc ...
:D