Cned encore mais pour maternelle cette fois...

Bonjour
Les prix prohibitifs des écoles françaises, associés à une baisse constante du montant de la bourse scolaire + la discussion sur ce forum concernant le CNED, font que j'envisage, non pas de mettre ma fille dans une école mauricienne mais plutôt de faire l'école à la maison avec l'aide du CNED. A noter qu'elle a 5 ans, qu'elle est actuellement en moyenne section de maternelle à Paul et Virginie et donc, ce serait pour sa grande section de maternelle (GSM) à partir de septembre prochain.
Je suis allée sur le site du CNED et figurez-vous que pour une GSM, et bien, c'est tout de même 645 € à l'année.
D'où mes questions :
1/ Quelqu'un aurait-il des cours du CNED (ou autre, même anciens) de GSM que je pourrais racheter à un prix, disons plus raisonnable ?
2/ Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui a déjà enseigné à la maison à ses enfants et qui serait volontaire pour qu'on en discute autour d'un verre ?
Tout autre commentaire est le bienvenu....
Merci par avance pour vos réponses

modif pour non interet

bonjour Karine
je me pose les mêmes questions que toi en ce moment ! un en MSM à P et V... si ça se trouve dans la même classe d'ailleurs ! et un en CP !!
si tu veux en discuter avec plaisir, je suis sur tamarin.
on se donne les contacts par MP
à bientôt

Bonjour, j'ai aussi un enfant en CP à P. et V. et je me pose des questions pour l'année prochaine. Je suis aussi sur Tamarin. Où en êtes vous dans vos reflexions ? peux t on se rencontrer si ce sujet est tjrs d'actualité chez vous ?

Bonjour,
Oui, le sujet est toujours d'actualité mais je n'ai pas beaucoup avancé... Une autre maman m'a contactée mais je ne l'ai pas encore vue car je me suis absentée. Si vous le voulez, donnez votre n° de tél et j'organise un RDV toutes les 3. Ca vous dit ?
Karine
Je vous laisse mon n° : [modéré: évitez votre num sur le forum svp]

Bonjour Orlane,
Désolée de ne pas t'avoir contactée avant ; je me suis absentée puis j'ai été un peu bousculée..
Il y a une autre maman qui vient de me contacter via Expat.com. Je vais essayer d'organiser un "RDV" dans les jours à venir.
Je te tiens informée
Sinon, je pense qu'on se connait. Tu es la maman de Pablo et Sacha, non ? Moi, je suis la "nouvelle" qui fait les activités loisirs créatifs à l'école le mardi. Apparemment, tes fils ne viennent plus ; peut-être n'ont-ils pas accroché avec moi... ce qui n'est pas super bon signe pour un partage d'école à la maison !!  Mais bon, si t'es toujours OK, on se voit quand même et on en reparle parce que moi, je les ai trouvés supers tes gamins.
A bientôt
Karine