Question sur le PVT ???!!!

Bonjour à tous, j'espère obtenir des réponses car je sens que je vais galérer.
Je vais suivre mon ami qui est expatrié pour environ 1 an au Japon, nous ne sommes pas mariés donc évidemment personne ne s'occupe de mon visa!
Etant donné les visas proposés, le seul qui me correspond semble être le PVT! seulement dans les détails que je dois fournir sur mon lieu d'hébergement ect.. je me demande si je dois spécifier que je serai hébergée par un "ami" sur Tokyo ...à savoir mon copain en réalité. cela peut justifier le fait que je serai logée gratuitement mais est-ce que cela passera au niveau de l'ambassade ???
merci pour vos réponses!

Bonjour!

je suis actuellement au Japon et j'étais dans le meme cas que toi, mais à l'inverse! (je suis un homme) :-)

Je peux donc t'affirmer qu'il ne faut surtout pas parler de ton conjoint dans ta demande de PVT!!! cela s'apparenterai à un rapprochement de conjoint! et ils ne veulent surtout pas ca à l'embrassade! j'en ai fait l'experience mais j'ai eu la chance de tomber sur une femme a l'accueil qui ma dit de refaire tout de suite ma demande en enlevant le fait que j'ai une habitation, un assurance, un revenu fixe...

Même si tu déguise ton conjoint en amis, cela peut leur mettre la puce à l'oreille!

Ton programme doit être détaillé, tes activité aussi (travail et lieux de visite). Il faut un subtile mélange de petit travail et de vacance...

Si tu réunis tous ces critères tu peux l'avoir sans trop de problème, mais n'y vas surtout pas avec la fleur au fusil car les Japonais aiment bien les choses carrés et précise.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Guilhem

Hello je penses que Guysinger à vraiment bien résumé le sujet.

Pour ma part, j'ai donné l'adresse d'un copain qui vit sur Tokyo et chez qui je ne vais même pas vivre, car je vais faire une coloc' Mais lorsque j'ai monter le dossier je ne connaissais pas encore l'adresse de la coloc'.
Bref et ça n'a posé aucun problème bien que ça soit un homme.
Ils m'ont validé le projet dans le 1/4 d'heure qui à suivit et deux jours plus tard j'avais mon PVT à la maison.

N'hésites pas à leur mentionner des nom précis de villes que tu souhaiterais visiter et les aspects de leur culture que tu veux découvrir (exemple, temples, GASTRONOMIIIE...).  Ça le montrera que tu t'es vraiment investit dans le projet et que tu à bien cadrer les choses.

Et comme l'a si bien fait remarquer Guysinger les Japonais sont en effet des gens très carrés et organisés (à quelques exceptions près...) alors le jour de la dépose de ton dossier, je te conseil vivement de venir habiller comme pour un entretien d'embauche ou quelque chose du genre. L'habit ne fait pas le moine, mais c'est toutefois la première chose qu'on voit, sourtout lorsqu'il s'agit d'une personne étrangère qui veut venir squatter ton pays :) .

Et autre chose d'important, ce qui va beaucoup basculer en ta faveur c'est de montrer les attestations des sous-sous qui dorment sur ton compte épargne. Comme on dit : l'argent c'est le nerf de la guerre.

Voilà tu as toutes les armes en mains pour venir profiter d'une année formidable au Japon. Tu verra c'est un chouette pays. Le plus dur c'est d'en revenir...

Matane !

Et pardon pour les fautes en tous genres qui se sont glissées dans mon post précédent, Honte à moi ! xb

Oh merci bcp pour vos réponses.
Vous pensez vraiment que ça peut coincer si je dis que je suis hébergé par un "ami" ???
C'est juste super long de TOUT détailler et même si j'aurai des sous sur mon compte, ça m'ennuie de mentir sur ce pvt car si on me pose des questions il ne va pas falloir que je m'embrouille.
Et si je dis que je suis hébergée chez un couple d'amis et non chez un homme seul ?
En tout cas merci !

Je suis a tokyo en ce moment pour une semaine pour faire du repérage ! C top !

Guilhem tu as fait un long programme dans ton pvt du coup ? Tu as dit que tu dormais où ? Ils n'ont rien suspecté ?

Il est important que tu détaille ta prévision de revenue sur place par mois et tes dépenses (la balance doit être positive)! genre :
Revenus :
- cour de français : 4h par semaine (1000 yens x 4 x4 =16 000 yens)
- Baby sitting...
Dépenses :
- Visite de Hokkaido : 40 000 yens
- Visite de Nikko : 7000 Yens...

Normalement ils ne te posent pas de questions, tu as une femme à l'accueil qui regarde rapidement ta demande pour la transmettre au grand manitou derriere! et en 30 min tu as ta réponse!

Oui j'ai fait un long programme que j'ai inventé, car n'étant pas sur place et même en me renseignant un maximum sur internet et les guides, je trouvait idiot de preparer quelque chose sans connaitre le pays discuter avec des gens sur place pour savoir si certains endroit sont vraiment bien, combien de temps dois je passer à tel et tel endroit, c'est des chose que tu ne peux prévoir avant... donc ton programme est important mais pour être accepter! tu n'auras pas l'obligation une fois sur place de le respecter à la lettre! ahah

Pour ce qui est de dormir, j'ai parlé des guest house dans ma balance des dépenses... meme si je savais que c'était faux!!! c'est pas bien mais il faut encore une fois masquer les avantages que tu auras sur place!

Que ce soit chez un couple d'amis, chez un amis, ta tante... évites tous ca! tu es la bas pour découvrir le pays et les gens! n'hésite pas a faire des compliments sur le pays et ta volonté de tous découvrir (ce qui est vrai en plus)

En attendant fonces car c'est un pays génial et les découvertes vont vraiment être magnifique! au niveau de l'amitié et des personnes ne t'attends pas à devenir amis avec des Japonais! tu auras plus de contact avec les gaijins! Encore plus à Tokyo qui est le Paris du Japon!

PS : Restes quand même sincère dans tes réponses!

Bonne Chance

Merci bcp pour ta réponse je vais aller dans ce sens là alors !!! :)