Inscription a université Lyon 1 claude bernard

ELBAZAOUI Noureddine; je suis un marocain, j'habite a Tanger, je voudrais inscrire a université Lyon 1 pour l'année 2014-2015, j 'ai un diplôme DEUST en 2013 a faculté des sciences et techniques Tanger,option MIPC(math-info-physique-chimie), j'espère continuer mes études au génie civil,je veux des conseils.




merci.....

Bonjour,

Vous habitez où exactement. Au Maroc ou selon votre profil à Lyon. Un peu de cohérence dans vos infos permettrait de vous répondre!

exactement a Casablanca, mais maintenant je suis un étudiant a faculté des sciences et techniques de tanger

Bonjour,

vous allez au Consulat de France pour vous renseigner pour les démarches de séjours et aussi sur CAMPUS FRANCE pour les étudiants, bourses et cie.

http://www.maroc.campusfrance.org

PS ;
a part cela, il serait bon  tout de meme d améliorer votre français question politesse. Les français sont très a cheval la dessus, donc bonjour, s il vous plait et merci. Une matière visiblement peu instruite chez les étrangers francophones, mais qui irrite pas mal mon ego.

Cela n est pas que pour vous, mais pour les nombreux ici qui interviennent et qui oublient ce principe de base pour venir en France.
Bon courage tout de meme.

bonjour monsieur

merçi