Documents pour la reprise d'un restaurant en République dominicaine

bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses. Voilà, je souhaite reprendre un restaurant sur Las Terrenas mais je souhaiterais savoir quels documents sont obligatoires pour ce genre de commerce car tout ça est assez flou ici. Comment faire pour avoir un RNC ( cedula obligatoire ou pas?), les titres, comment faire pour le bail, autorisation ou non de la mairie, licence de tourisme...

Bonjour isa1404,

Je vous suggère de lire le document de la Chambre de Commerce de la République Dominicaine sur le lien suivant, cela vous sera certainement utile dans votre projet. Merci! :)

http://www.drembassy.org/french/commerc … _a_r.d.pdf

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Madame,

Le plus important c est le chiffre d affaire...le vrai!
Tout est les restos sont à vendre à Lt...
Faite attention....juste une recommandation!
À bientot

Bonjour
Avez vous fais votre étude de marché sur la viabilité d'un restaurant a LT aujourd'hui
Avez vous une idée des difficultés que vous rencontrerez forcement avec le personnel et autre
déjà avant d'investir vous êtes vous rendue sur place dans ce restaurant pendant plusieurs jours et surtout pendant les services pour compter les clients:top: (nous sommes en pleine saison)
Car si vous investissez de l'argent  quel que soit la somme il faut que cela soit justifier par un chiffre d'affaire réel car non seulement le but est de  récupérer votre investissement si il y a  mais aussi de gagner de l'argent, car vous aurez des frais ,maintenant je ne connais pas vos conditions d'achat
Tout ceci n'a pas pour but de  casser votre projet, mais trop de gens a Lt ce sont précipités dans des affaires et les conséquences ont étaient dramatique pour eux
Maintenant je ne doute pas que vous soyez une professionnel de la restauration et je me doute que vous connaissez ce village ce qui déjà sera un bon début et je vous souhaite bonne chance dans votre projet connaissant assez bien LT je reste dispo si vous avez une autre question ou juste besoin d'info

Bonjour j arrive a las terrenas le 5 octobre pour prendre un resto.
Cela peut être plus sympa à deux!!!!!
Greg