Tout changer

Bonjour a tous,

A l aube de mes 40 ans et après 15 ans de carrière propice en France, j aimerais tout plaquer et partiŕ, un peu pour recommencer une nouvelle jeunesse a l étranger.
En effet j en ai assez de Paris, de son stress, de sa pollution, de l'administration, des restos hors de prix et des relations humaines qui s étiolent ! Je suis pourtant le stéréotype de la bonne frenchie avec ses 2 beaux enfants un job à responsabilités, un mari cool , une bonne bande de copines .... Mais la je craque car je m en rends compte que tout cela ne me correspond pas vraiment.
J aimerais amener la french touch ailleurs, aux USA Canada , en Asie et dans des domaines très divers, ayant la chance d avoir de multiples compétences pro ..... Mais aucune créativité :-)!!
Si certains d entre vous ont des idées mais manquent de cerveaux , de bras ou juste de partenariats j espère que l on pourra se sponsoriser mutuellement!!!!

A très vite et je vous ferai partager l avancement de cet embryon de projet !

bienvenue sur le forum US!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et n'hesites pas a poser des questions.

Intéressant.
Mais quelles sont tes spécialités?tu aimerais te lancer dans quoi?ou?

En quelques mots sur mon parcours j ai 6 ans d expérience en cabinet d audit après avoir fait une grande école de commerce en France puis 9 Ans dans une PME qui vendait du service et ou j ai développé une business unit puis monte une grosse équipe avant de prendre la gestion de la société.
Je suis ouverte à beaucoup de choses , serai vraiment intéressée par la création ou gestion d un bar ou restaurant ou commerce où on peut apporter cette french touch ( je suis accroît à la mode et à la cuisine :-)

Le lieu m importe peut si c est la que sont les opportunités mais j ai une préférence pour la côté est de N'Y a La frontière nord , sinon Miami .

Pensez vous qu il,y a des moyens depuis la France de trouver des opportunités ?

Merci de votre message et à bientôt

linohé a écrit:

Le lieu m importe peut si c est la que sont les opportunités mais j ai une préférence pour la côté est de N'Y a La frontière nord , sinon Miami .

Pensez vous qu il,y a des moyens depuis la France de trouver des opportunités ?


Si je peux me permettre, il me semble que NY et Miami ne sont pas des plus pertinents, parce que la présence française y est déjà super importante, donc stratégiquement comment te différencier sur un marché "saturé". Pour les autres États de la côte Est, faut étudier la chose, je ne connais pas assez bien.
Pour apporter la French Touch, je viserai plutôt des États où la présence française est moins importante.

Ensuite, pour ce qui est d'obtenir un visa, il n'y a pas beaucoup de solutions dans ton cas.
Trouver un employeur à distance qui accepte de te sponsoriser. Vu ce que j'ai compris de tes études t'as peut-être une chance.
Investir une grosse sommes d'argent pour monter ton entreprise ici.

A la question "Pensez vous qu il,y a des moyens depuis la France de trouver des opportunités" je serais tenté de dire que rien est impossible mais ce n'est pas évident c'est sur. Il faut le savoir.

Good luck et tiens nous au courant!

Je pense que tu as raison et cela prouve bien que je n en suis qu au début :-s .
Connais tu des réseaux de français expats aux USA , plutôt professionnels ?

Comment fais tu de ton côté pour tes recherches ?

J adore tous tes posts

Bonjour et bienvenue sur le blog.

Félicitations pour desir de tout changer. En effet, c'est un projet excitant, mais qui peut être angoissant quand on a une famille. Il s'agit de grosses responsabilités qui demandent des Français sur place, qui ont toute l'expérience requise pour cette "aventure". Vous ne serez pas seuls.
Gérer le départ mais surtout l'arrivée. Le logement, les écoles, médecins, pharmacie, grandes surfaces, jeux et plaisirs, voiture, assurance etc...
Dans votre cas je ne vois qu'une solution, visa investisseur. Contrairement a ce que l'on dit, il ne s'agit pas d'investir des sommes faramineuses. Il faut que votre projet tienne la route. Bien sur, au dessous de $100.000 c'est tres difficile. Mais avec cette somme, vous pouvez ouvrir un business. Je suis moi-meme en partenariat avec beaucoup d'entre vous qui desirez venir. La cote Est n'est pas saturee. Bien sur la concurrence est grande sur NY et les loyers sont si chers!!
Mais le nord du NJ ne l'est pas et c'est seulement a une demi heure de NY.
C'est la que je suis implantee et mon fils ouvre un salon de coiffure en partenariat. Grand succes a venir car les Americains en raffolent!! En plus, pas besoin d'etre coiffeur. Il suffit seulement de connaitre les bonnes personnes pour s'entourer.
Dans un premier temps, il faut connaitre votre budget pour venir.  Comme je le disais, $100.000 peuvent suffirent. Apres il faut un peu d'argent sur votre compte pour prouver que vous pouvez financierement subvenir a vos besoins, pour un an a peu pres, le temps que votre projet demarre. Si en plus vous avez des biens en France, c'est la panacee, le visa s'obtient de facon presque garantie.

N'ezitez pas a envoyer d'autres questions, nous sommes tous la pour vous aider.
Cela fait maintenant 15 ans que je vis aux US, CA, FL et maintenant la cote Est. J'ai donc pas mal d'experience.

A bientot,

A très bientôt

Véronique Guillem

Intéressant véronique.
Vous êtes résidente américaine?quand avez vous eu votre GC?

linohé a écrit:

Je pense que tu as raison et cela prouve bien que je n en suis qu au début :-s .
Connais tu des réseaux de français expats aux USA , plutôt professionnels ?


Non pas encore beaucoup parce que je suis arrivée il y a peu, mais j'y travaille justement!

linohé a écrit:

Comment fais tu de ton côté pour tes recherches ?


J'ai un visa+permis de travail donc je suis "employable" au même titre qu'un américain. J'ai commencé à chercher du boulot il y a un peu plus d'un mois et j'ai déjà eu plusieurs entretiens, dont certains sont en bonnes voies.

linohé a écrit:

J adore tous tes posts


Merci beaucoup, je suis touchée!

Merci pour tes précieux conseils .
Je vais essayer de creuser le concept investisseur . Je me permettrai de te solliciter de nouveau si tu le permets
Linohé

linohé a écrit:

Merci pour tes précieux conseils .
Je vais essayer de creuser le concept investisseur . Je me permettrai de te solliciter de nouveau si tu le permets
Linohé


Sans problème!