APPEL AUX EXPATS - Que vous manque t'il le plus à Maurice???!!

Bonjour à tous,
Je pense à m'installer sur l'île où sont nés mes parents d'ici quelques temps, et je me pose la question.
Merci de bien vouloir me dire ce qu'il vous manque le plus sur cette île...

La neige !

le lait, pas les machins reconstitués qu'ils nous vendent la peau du popotin dans les supermarchés !

Rien !  :heart:

Ma famille

La neige et du soleil !

Clodmu, Zanlwi la neige c'est froid. Brrrrrr ! Me manque pas moi !

Ma famille et mes amis  :top:

Un centre commercial avec les mm magasins qu'à Châtelet !

Les vrai concert avec des artistes internationaux..... Et un peu la famille.

La chouctoute garnie, la fondue aux fromages, et...hmmm... peut-être les mauriciennes parties à Vichy ;)

dans l'ordre: les amies, la famille et les sorties culturelles
côté nourriture les fruits et les légumes et rarement de la bonne viande (on apprend vite à s'en passer finalement)

Pour la viande,ma grand mère me faisait du pigeon et des cuisses de grenouilles! Super souvenir!

La famille et les amis c'est sur.Pas vraiment la neige! Je dirais plutôt la grande montagne, la chasse aux champignons. Les soirées salsa ,une vraie vie sociale.

RoyRak a écrit:

Clodmu, Zanlwi la neige c'est froid. Brrrrrr ! Me manque pas moi !


Si ! La neige sous le soleil en vacances, c'est pas mal  :D

Pour bosser, NON !  :whistle:

La famille et les amis

La famille, les amis, les activités culturelles et sportives, ça serait tellement bien un festival comme on en voit l'été en France!

moi c est la bonne bouf francaise et europeenne fondue raclette cote a l os ect ect autrement mes anciens amis les soirees entre amis dans pub billarg 421 belote ect mais ce qui est bien ici c est le climat

Ma famille ... mais elle est à la Réunion. Et puis en tant que réunionnais on se sent pas trop dépaysé ici :p

une crêperie bretonne

nan j'plaisante... je sors :dumbom:

Moi
une Boulangerie : parce que je ne sait pas où acheter mon pain
une crêperie : parceque je ne sais pas faire de crêpes
et une chambre d'hôtes : parce que je ne sais pas où dormir !

Ah et un coiffeur aussi, parceque depuis 3ans que je suis ici, je ne me suis jamais fait couper les cheveux

De bonnes prises électriques, ça manque.
Moi ici je sors plus et j'ai plus d'activités que dans ma zone péri-urbaine, c'est-à-dire la grande banlieue parisienne. C'est sûr il y a de belles choses à voir à Paris, mais que ce soit en voiture ou en transport quelle galèèèèère !
Et puis tout est cher. L'année dernière à Maurice j'ai vu Le Lac des Cygnes par une troupe de ballet russe et l'opéra Dido et Enée de Purcell interprétés par d'excellents professionnels mauriciens : deux spectacles de toute beauté. J'ai assisté à des conférences super intéressantes à l'IFM de Rose-Hill.
En France, sortir sous la pluie glacée, habillée comme un bibendum et conduire de nuit pour passer une "bonne soirée" j'en ai plus qu'assez.
Mais bon, chacun son truc.

une super boulangerie comme en France : dans la galerie commerciale du Barachois à Tamarin... Bon appétit !

Bonjour à tous,
Oummé a écrit:
"Le lait, pas les machins reconstitués qu'ils nos vendent la peau du popotin dans les supermarchés"
Oummé, je pense que tu veux parler des laits en poudre ou des laits reconstitués.
Perso, je ne consomme que du lait frais Surlait de la ferme laitière du Val de la société SKC Surat.
Il est vendu dans les magasins Surat (Fruit lover marcket, Freshland) je crois qu'ils en vendent à Super U.

Salut Zanlwi,

Surlait, oui on connait aussi, mais avec deux marmots, ca finit par revenir cher - vivement que l'on soit millionnaire, moi je dis !-.

Quoi que, à Rs. 20 le sachet d'1/2 litre, ca revient à une boite de 1L à 40 rs ... vais méditer ça dis donc.

Sinon, je prends un loan et achète une vache ! ca tombe bien, y a plein d'herbe dans le jardin !

Bonne journée à tous,
Oummé

Qui sait Oummé! Ce sera peut être là le début d'une belle carrière d'éleveuse de vaches normandes! lol

Sekoia a écrit:

une crêperie bretonne

nan j'plaisante... je sors :dumbom:


Un bar lounge, un glacier artisanal !!!!!Je ris de bon coeur!

Bonjour, vous les avez vus ou ces spectacles? Merci par avance.
Patricia

J'ai vu un des spectacles au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à et l'autre à Tamarin dans un lieu qui fait aussi restaurant. Dans le journal "Scope" qui parait le mercredi et qui est le programme télé on trouve beaucoup d'infos sur les spectacles. Dans le journal "Le Mauricien" aussi. Bonnes trouvailles.

Merci! Bonne journée.

Il n'y a rien qui puisse vous manquer sur l'ile Maurice, vous avez tout, y compris des magasins avec des produits français (super U etc...) Vous ne regretterez rien de la France, si ce n'est la famille qui pourra venir vous voir.
Bonne chance

Il n'y a rien qui puisse vous manquer sur l'ile Maurice, vous avez tout, y compris des magasins avec des produits français (super U etc...) Vous ne regretterez rien de la France, si ce n'est la famille qui pourra venir vous voir.
Bonne chance

Bonjour !
Très sincèrement pour ma part il ne me manque rien ... maintenant !
De temps en temps un petit voyage a l'étranger pour découvrir d'autres mondes mais de tous les endroits que j'ai connu (je suis expatrié d'un peu partout depuis mon adolescence) et bien c'est ici que je me sens le mieux.
Avant certains produits ou articles nous manquaient c'est vrai mais depuis quelques temps avec l'évolution de ce pays et aussi que la plupart des sites web livrent ici , on peut quasi tout commander maintenant ( DVD , Technologies , Cosmétiques etc...) donc... non il ne nous manque rien !
Bye !!

Suis d'accord avec la plus par de vous, les amis, famille,sincerité, soirée pub  sans aller trop loin et grande montagne sont les plus manquant, quand au reste si ça vous intéresse j'ai repris mon activité sur la côte Est de Maurice et propose des çrêpes bretones, churros, fidéua et fromage frais ou aux herbes que je fabrique avec le bon lait cru de vache que j'achéte dans une grande ferme bovine de Maurice... Avis aux amateur!!

Pour répondre à flora54 : Joss Stone à Phoenix le 5/04 !

Salut a toi.
Pour aller droit au but je dirais personnellement que les horaires d'été sont les seules choses qui me manquent ici.

Prendre un apéro en terrasse jusqu'à 21h c'est pas possible.
Même en été le soleil se couchera au plus tard à 18h40.

Mais ça c'est du ressort du gouvernement...

Salut,
Après un an ici, ce qui me manque c'est évidement la famille, les amis, bref une vie sociale, partir en we ou en vacances en bagnole et découvrir de nouveaux endroits, le fromage et la charcut de qualité, le pain, des prises électriques standard (pas un mélange de tout), rouler sur circuit en moto, des meubles pas trop moches et accessibles (j'en suis a regretter Ikea), quelques bons films de temps en temps a la télé, mon atelier pour bricoler et de pouvoir effectuer quelques sorties de chasse sous marine ;-)

Fred

Il me manque tant de choses!...les saisons, les fleurs des champs, les spécialités du terroir, les activités culturelles, la possibilité de rouler des km en voiture sans être bloquée par la mer, et surtout le fait d'être si loin de mes enfants et petits-enfants...
Mon souhait c'est de regagner mon pays!
Chaque cas est particulier et vous ne souffrirez pas forcément de ce qui me pèse!
Bonne chance.

Il y a Shariff à Curepipe (à côté de Sik Yuen ) qui est un excellent coiffeur...