Partir en thailande

Bonjour à tous,
Je pars vivre en Thaïlande en janvier 2015 avec mon père.
Mon père ayant plus de 50a et déjà un compte en banque thaïlandais avec 800000 baths, je pense qu'il n'aura pas de pb pour obtenir un visa OA.
Pour ma part, j'ai 25A, pas de diplôme, pas de formation, seulement un capital de 50000 euros.
Je pense suivre des cours de langue thai la première année(visa étudiant), mais aprés??
Comment obtenir un permis de travail en Thailande sans formation?, Faut-il ouvrir un business?puis-je acheter des parts dans un restaurant moyennant un work permit.
Je suis un peu perdu, merci à tous

25 ans et pas de formation c est dommage de ne pas profiter de ce que la France fait de mieux pour les jeunes : les formations
que ce soit en anglais ou création d'entreprise cela pourrait te servir ou un autre domaine ....
tu peux démarrer ici avec un visa touristique ensuite visa Ed quelques années .
pas besoin de formation pour avoir un permit de travail
pour le permis de travail , soit tu trouves un emploi  ou bien tu crées ta société .
évidemment si tu n'as pas de formation ce sera plus difficile pour trouver un travail .

Merci beaucoup pour ces renseignements, dans le cas ou je crée une société dans le domaine touristique, guesthouse ou restaurant, combien de capital de départ me faut-il.je m'adapterai à l'endroit géographique, je connais un peu le nord(chiangmai), l'Issan, phuket et hua hin. J'apprécie tous ces endroits,
cordialement
maxime

Etre positif c'est bien , être réaliste c'est mieux. Affirmer qu'il n'est  pas besoin de formation pour avoir un permit de travail est une contrevérité. Si on n'apporte  pas un plus en travaillant en Thaïlande c'est à dire un boulot que les thaïs ne savent pas faire il est illusoire de croire que l'on trouvera un boulot et un work permit . Certes il existe des possibilités de travail mais extrêmement rares et qui exigent une parfaite connaissance du thaïlandais.
Quand à créer sa société c'est très simple actuellement c'est 2 000 000 de baht soit +/- 50 000 euros , pour obtenir un work permit c'est 4 employés locaux et un an minimum que la société fasses preuve de viabilité. Le tourisme est un métier interdit aux farangs .

Losotuk  : "Etre positif c'est bien , être réaliste c'est mieux. Affirmer qu'il n'est  pas besoin de formation pour avoir un permit de travail est une contrevérité. Si on n'apporte  pas un plus en travaillant en Thaïlande c'est à dire un boulot que les thaïs ne savent pas faire il est illusoire de croire que l'on trouvera un boulot et un work permit . Certes il existe des possibilités de travail mais extrêmement rares et qui exigent une parfaite connaissance du thaïlandais. "

5 lignes pour d'abord dire que c est une contre vérité pour finir en disant qu'il existe des possibilités !!!!
donc possible d'obtenir un work permit sans formation .

la persévérance, le relationnelle ont aussi leur mot à dire ........

et bien entendu toujours penser "positif"

une expérience en asie je le souhaite et le conseille à tous . :)

Bonjour

En effet on peut créer une entreprise sans aucune formation...en France.Même topo en Thailande mais les chances de réussite sont proches de zéro sauf si on s'appelle Bernard Tapie (lol)
En ce qui te concerne sans parler anglais et thaï ,personne ne t'embauchera comme salarié et encore moins si tu n'as pas une formation pointue recherchée par les sociétés occidentales ou locales.
Maintenant si tu es prêt à bosser 60 heures/semaine comme patron d'un restaurant avec 4 salariés thaïs( 4 fois 300 euros par mois minimum ) plus  3 associés majoritaires et 2 millions de baht de capital de société comme cela a été dit par les précédents internautes.
Personnellement je n'investirais pas dans un restau ou une GH avec un capital si faible car aujourd'hui la Thaïlande est assiégée par de gros investisseurs.

oui très risquer  tout sa   déjà a 25 ans sans formation  avoir un capital de 50000 euro ces très bien moi je le  gaspille pas  dans n/importe quoi  tout le monde en a pas autant   même pour débuter en France  alors en Thaïlande  moi je le ferai pas  surtout en se moment

Pourquoi un resto, il y en a déjà plein les rues.

"En effet on peut créer une entreprise sans aucune formation...en France.Même topo en Thailande mais les chances de réussite sont proches de zéro sauf si on s'appelle Bernard Tapie (lol)"

les entrepreneurs ayant montés leur boite sans aucune formation ne se limitent pas à Bernard Tapie !!
ils sont nombreux mais ils l ont fait en France en période de croissance , maintenant la croissance est ailleurs .........

C'est exact, il faut lire "créer une entreprise...aujourd'hui ".
Et puis l'expérience peut remplacer la formation.
La restauration, les étrangers du monde entier sont sur ce créneau.C'est un sujet qui a été débattu mille fois mais les candidats à l'expatriation ne lisent pas(lol).