Trouver un emploi dans le graphisme en suisse en 9 mois ? Possible??

Bonjour à tous!

Mon conjoint travaille depuis 6 ans comme graphiste dans une grande entreprise de jeux vidéo. Il est également illustrateur en Freelance. Nous avons envie de tout plaquer pour faire notre vie en Haute-Savoie.

Cela fait un moment que nous regardons les offres d'emploi de graphiste autour de Genève, Lausanne et Montreux. Malheureusement, celles-ci sont très rares, et vite pourvues.
Nous en sommes arriver à penser que la seule solution serait de déménager sur place afin d'être à l'affût des opportunités.

Mon ami aurait le chômage pendant 9 mois. Cela est très court, c'est pourquoi j'aurais souhaité avoir votre avis sur la faisabilité de ce projet. Est-il possible, avec une bonne organisation, de trouver un emploi de graphiste/illustrateur (sur Genève idéalement) en 9 mois? Auriez-vous des conseils à nous apporter, sur la manière de s'organiser, etc ?

Je vous remercie vivement d'avance!!

Marion

Non, polygraphe de métier et graphiste à mes heures perdues, c'est la mort !
A moins que tu veuilles bosser pour 3200.00 CHF mensuel brut.

Il y a différentes méthodes pour devenir "graphiste" en Suisse:
4 ans d'apprentissage > CFC

et/ou la voie des hautes écoles:
Beaux-arts, HEAD, ECAL, etc.

Vivre en Suisse coûte cher, mais ton ami devrais pouvoir s'installer sur Annemasse et travailler sur Genève en se faisant exploité en qualité d'infographiste, webdesigner, etc, ton ami ne sera jamais payé comme un suisse et exploité autour de 3600.00 CHF / mensuel brut, au mieux.

Je cherche moi même à me tirer au Canada afin d'y éventuellement me reconvertir. le marché de l'emploi est devenu merdique et la concurrence avec les pays frontaliers est déloyale.

Bon courage !

Bonjour,

Depuis un petit temps que je suis ici je confirme qu'il y a certains métiers vraiment sous payer par rapport à la vie en suisse et/ou logement que tu te prendras en frontière (et bonjour les bouchons!!!) personnellement mon mari gagne très bien mais il est spécialisé dans un domaine très précis (hors graphisme).

Après si vous n'avez pas d'enfants, essayez ça coûte rien (enfin de trouver un logement, ce qui est pas très simple) mais il sera sur place pour démarcher les boîtes intérim (après ça marche pas à tous les coups).

Bon courage

Bonjour,

Merci pour vos avis éclairés! Cela n'est pas très encourageant, mais on ne sait jamais!