Demande de RP

Bonjour à tous!
Je me demande s'il y a une différence entre la demande de RP faite avant de partir depuis le pays d' origine (la France dans notre cas) et la demande faite alors qu' on est déjà sur place...
Je suis embêtée car en pleine constitution de dosser CSQ pour le moment : J'ai contacté l' ordre qui régit ma profession, et envoyé un dossier. Je suis même allée avec mon conjoint passer une semaine à Montréal et à cette occasion j'ai prêté serment.
J'ai laissé le papier du CSQ qui indique que je dois obtenir un avis d'admissibilité à l' ARM. Or on me répond que je ne répond pas à toutes les exigences pour être admissible, que je dois faire une demande de permis restrictif temporaire (on va m' indiquer la marche à suivre) puis que j'ai 1 an pour faire un stage de 3 mois et le valider. Sauf que heu... à moins d'être sur place je ne peux pas faire le stage...  (d'ailleurs il faut quoi comme visa/permis pour faire un stage en hôpital?)

Mon conjoint doit normalement obtenir un poste à Montréal donc du coup je me demande si je dois continuer à faire notre dossier maintenant ou bien si je dois attendre d'être sur place en "suivant" mon conjoint (avec le risque qu' implique son permis qui sera "fermé" du coup).

Quand on est déjà au Québec avec un permis fermé les formalités de demande de RP sont-elles les mêmes? (parce que s'il faut fournir les mêmes papiers il vaut mieux peut-être s'en occuper avant de partir?)

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon roman, je nage en plein doutes là...

Inosaki a écrit:

...Mon conjoint doit normalement obtenir un poste à Montréal donc du coup je me demande si je dois continuer à faire notre dossier maintenant ou bien si je dois attendre d'être sur place en "suivant" mon conjoint (avec le risque qu' implique son permis qui sera "fermé" ...


Si votre mari obtient un permis fermé, vous aurez automatiquement un permis... ouvert !
Il vous permettra de travailler ou vous voulez.

Se renseigner sur les représentants en immigration.
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp

Vous n'êtes pas obligé d'embaucher un représentant en immigration, le choix vous revient. Personne ne peut garantir l'approbation de votre demande. Tous les formulaires et les informations dont vous avez besoin pour soumettre une demande sont disponibles sans frais au www.cic.gc.ca

Source:  http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Merci tarbais pour vos réponse.
Je ne souhaite pas du tout faire appel à quelqu' un moyennant finance sachant qu' en plus aucun résultat n'est garanti.

Ce qui m'inquiète concernant le permis "fermé" de mon conjoint c'est que du coup si ça ne colle pas avec son employeur je crois qu' on ne peut pas rester... J' imagine qu' il vaut mieux faire rapidement sa demande de RP...

Inosaki a écrit:

Merci tarbais pour vos réponse.
Je ne souhaite pas du tout faire appel à quelqu' un moyennant finance sachant qu' en plus aucun résultat n'est garanti.

Ce qui m'inquiète concernant le permis "fermé" de mon conjoint c'est que du coup si ça ne colle pas avec son employeur je crois qu' on ne peut pas rester... J' imagine qu' il vaut mieux faire rapidement sa demande de RP...


C'est exact.
Il est un peu << pieds et poings liés >> avec son employeur.
Et certains en profitent.
Mieux vaut le savoir...

Il s'agit de son employeur actuel en France donc j'ai quand même espoir que ça se passe bien mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir notre dossier de demande de CSQ déjà en route histoire d'avancer les choses et de limiter les risques...

Inosaki a écrit:

Il s'agit de son employeur actuel en France...


C'est déjà un +